Humeur

Wisteria lane

the big lunch 2013

C’est assez extraordinaire. Il se passe un truc surnaturel dans ma vie. Je ne suis pas vraiment certaine d’être totalement éveillée. Si ça se trouve je suis en plein rêve. Si c’est le cas, ne me réveillez surtout pas, c’est trop bon.
Nous sommes arrivés dans cette rue il y a maintenant un peu plus d’une semaine et c’est comme si nous étions passés dans une nouvelle dimension… la dimension du bonheur. Il y a des voisins. Rendez-vous compte… des voisins qui se parlent et qui s’entraident. Un truc que je n’avais jusqu’à présent jamais connu en Angleterre. Les Anglais, vous savez… Ils excellent dans le small talk (météo et autres banalités), mais une fois que leur porte d’entrée est fermée, elle est belle et bien fermée (à double tour). Et ce n’est pas la peine d’essayer de t’introduire malotrus.


the big lunch 2013

the big lunch 2013

Dès le départ je me suis dit qu’il y avait un truc qui ne tournait pas rond dans cette rue. Lorsque j’ai ouvert ma porte pour la première fois, une enveloppe avait été glissée dans la boite aux lettres. Une carte de bienvenue dis donc! Attend, ce n’est pas tout, en plus de la carte il y avait un parking permit au cas où. C’était nos voisins de droite. Où quelle est embrouille je me suis demandé. J’ai l’esprit torturé vous savez. Tant de bonté d’un coup ça fait mal. C’est suspect. Méfions nous et ne baissons pas la garde.

the big lunch 2013

Puis il y a eu l’histoire de la distribution list. La rue a mis en place une sorte de groupe où chacun peut envoyer des mails pour informer les autres de tout et de rien. Tu veux te débarrasser d’un meuble? Avant de le mettre sur ebay ou sur gumtree, tu envoies un mail au groupe pour savoir si ça intéresse quelqu’un dans la rue. Tu cherches une babysitter? Pas de problème, tu envoies un petit mail au groupe, il y aura certainement quelqu’un pour t’en recommander une…
Assez amazing, isn’t it?! J’ai déjà des recommandations de jardinier, cleaning lady, laveur de vitres, handyman…

the big lunch 2013

the big lunch 2013

Pour couronner le tout, ce week-end, c’était The Big Lunch, l’équivalent de la fête des voisins. Bien évidemment la rue adhère follement au concept et prépare déjà depuis quelques semaines cette street party, comme chaque année. Même sous la pluie, comme il y deux ans, la fête à lieu. Thankfully, dimanche le ciel était radieux et le soleil était de la partie. On ferme la rue à la circulation, on sort les tables, les chaises, les barbecues. On accroche de jolis bunting – bannières – d’arbre en arbre pour faire la rue jolie. Chacun apporte sur les tables les plats, salades, gâteaux et autres délices préparés avec amour. Le Pimm’s coule à flot. Et quand il n’y en a plus (mais il y en a toujours, c’est comme un puits sans fond) on sort le vin blanc. D’ailleurs, j’ai rencontré deux copines de Sauvignon blanc. On projette de faire des soirées Sauvignon blanc tasting… ou testing, je ne sais plus très bien.

the big lunch 2013

Quoiqu’il en soit, quelle formidable occasion pour faire la connaissance de tous ces voisins si sympathiques et tellement avides de nous connaitre. Je suis un peu overwhelmed… tous ces gens, tous ces visages, tous ces prénoms… et tout ce Sauvignon blanc. Comment me souvenir? Tous mes moyens mnémotechniques qui font le job habituellement se sont envolés dès le troisième Pimm’s. Le Pimm’s, c’est traitre vous savez. Ca se boit si facilement et puis tout à coup tu es partie, somewhere over the rainbow.

the big lunch 2013

Elvis et la Moulinette était bien partis eux aussi. Elle avec ses copines et lui à coup de bières. Elvis qui était à la recherche d’un drinking buddy, a trouvé un fan club je crois bien. Le fan club de la bière. L’ultime. Et puis, je ne vous dis pas la sensation qu’il a fait en sortant le barbecue. Faut que je vous dise que c’est quand même moi qui lui ai suggéré de sortir la bête. Derrière un grand homme il y a toujours une femme. Au départ, il ne voulait pas le sortir. Depuis qu’il a vécu au Canada le barbecue c’est sacré. Mais allez, sors le ton bébé que je lui ai dit. Il n’a pas fallu insister longtemps remarque. Il y avait Johnny qui le taquinait avec ses saucisses depuis un petit moment. Non, ne cherche pas il n’y a pas de sous entendu dans la phrase précédente.

the big lunch 2013Elvis, je t’ai repéré!

Quand le barbecue a commencé à prendre, l’attroupement autour d’Elvis s’est étoffé. Un peu comme dans la guerre du feu, mais avec les bières en plus.
On était bien. Les mots coulaient aussi vite que le Sauvignon et la Carlsberg.

the big lunch 2013

Je crois que je suis déjà la Bree Van de Kamp de la rue. Le brownie Oreo, les marshmallow squares et les financiers matcha-pralines roses ont fait leur petite sensation. Mais comment pourrait-il en être autrement. Franchement!

bree like

J’ai appris que la maison que nous occupons avait une sacrée réputation. Ah bon laquelle,  m’enquis-je prestement? It’s the party house! ont répondu Sauvignon 1 et Sauvignon 2 en cœur. Et si j’ai bien compris, j’ai bien intérêt à reprendre le flambeau.

Parfait! A quand la prochaine fête dans Wisteria lane?

the big lunch 2013

Catégories :Humeur, Londres

Tagué:,

49 réponses »

  1. Heureuse pour vous !
    C’est un bonheur de rencontrer des personnes « gentilles-accueillante-souriantes- normales (?) »
    Quel est ce quartier magique ?
    Joyeux futur été.

  2. Et bien, j’ai l’impression que vous êtes plutot bien dans votre nouveau chez vous! Tes photos sont tops (as usual j’ai envie de dire!). Et ce brownie Oreo…. Ce brownie Oreo…..Bree, vient dans mon quartier je t’en prie, je te ferai une jolie enveloppe de bienvenue et ferai couler le Pimms, promis !!! :-).

  3. Génial! Et il est où ce petit paradis (quel quartier j’entend^^)… ce que tu racontes me fait penser à 1 bouquin de chick lit… qui se passe autour d’un square…. dès que mes neurones seront alignés pour me donner l’info… promis je te dis de quel livre il s’ agit!! (Et tout ça sans Pimms…)

  4. Une belle fête pour se remettre d’un déménagement et des nouveaux voisins festins ça s’est top…..! Tu dois être loin de Fulham et les BCBG….:)
    Happy day !
    Ps: quand même tu m’épates….en une semaine tu as déjà fait tout ces petits plats !

  5. Cool ! Je suis contente pour vous. Nouvelle maison, nouveau quartier, nouvelle vie.
    Un nouveau chapitre s’ouvre : je te vois déjà t impliquer dans l asso parents d eleves de la nouvelle ecole de la moulinette 😉
    Tu verras la vie autrement et Fulham ne te manquera pas tres longtemps !
    Enjoy it!

  6. Ce post me fait bien plaisir, je reconnais complètement l’Angleterre dans laquelle nous vivons depuis un an : accueil chaleureux, petites cartes de bienvenue dans la boîte aux lettres, et hop, c’est parti pour la valse des barbecues et autres expéditions camping ! British way of life 🙂 Félicitations pour ce déménagement, qui s’annonce sous les meilleurs auspices !

    • Merci Anne. Pour moi c’est une grande première et j’en suis ravie.
      Par contre pour le camping, j’enverrai Elvis et la Moulinette car moi, tu vois, je suis plutôt glamping. Call me snob!

  7. Pimm’s, BBQ, oreo brownie… what’s no to like?:)
    Comme quoi, c’était un mal pr un bien, ce déménagement! Profitez bien de wisteria lane, ca a l’air vivant et joyeux!

  8. Wow super! La première fois que j’ai rencontré ma voisine elle s’est plainte des plantes que je devrais couper car elles accrochent son manteau (plantes qui sont dans la partie commune, je précise).

  9. Ravie que vous soyez bien dans votre nouveau sweet home !
    Ca fait bien envie ce quartier friendly, festif… sans oublier le pims of course ! 😉

  10. Oh My!
    C’est formidable! Je ne m’attendais pas à ce qu’il puisse y avoir une telle convivialité.
    Vous avez emmenagé où exactement?
    Si seulement c’était de même en France…

    Bonne journée!

  11. C’est assez vendeur comme article… j’aime beaucoup! Ca me donne des envies de déménagement d’un seul coup! J’ai tellement envie d’y retourner! Profitez bien et faîtes-nous rêver…même si à Wisteria Lane il y à surement quelques petits secrets croustillants à découvrir ^^
    A Bientôt

  12. Génial, je suis vraiment contente pour toi, après tous ces déboires. S’ils veulent apprendre le français tes voisins, ou les langues en général, dis-leur de contacter Voulez-vous parler, nous avons des profs natifs et très sympas! Website dans mes coordonnées ci-dessous.

  13. Très sympa comme article! C’est ou a Londres? Cela donne envie d’y emménager pour rencontrer des voisins chaleureux. Je suis a Fulham, quartier sympa mais pas facile de se lier avec les voisins….

    • Justement, j’ai quitté Fulham pour ce quartier plus sympathique (selon moi). Il s’agit d’Ealing. Fulham ne me manquera pas beaucoup, à part le White Horse, the Sands End et Thaiphoon

  14. Hello Fabienne, contente que tout se soit bien passé et que ton quartier soit si open! C’est quand même mieux pour la vie quotidienne. Nous aussi quand on a déménagé, les voisins de notre rue ont été hyper sympa et je t’avoue que j’ai aussi trouvé ça louche au début, tant de gentillesse. Mais non en fait, c’est le cas, les Anglais ouverts et welcoming existent, il faut juste savoir les trouver:) bises, Lorraine

  15. ça fait terriblement envie!… et pas seulement pour le Pimm’s et le brownie Oreo. J’ai tellement adoré vivre à Londres et ne désespère pas d’y délocaliser ma smala un jour… Profitez bien!

  16. Extra je suis contente pour toi, la galère de chercher une nouvelle maison est derrière toi et maintenant tu as ton chez toi avec des voisins! j’ai la même ambiance au US juste que mes voisins sont un peu agés sinon j’ai régulièrement mes conseils, aides et gâteaux! bonne seamine et je vais essayer ton brownie oreo.

  17. Oh la la, tu me fais rêver, tu n’as pas idée! Tout, les jolies façades des maisons, la street party avec les buting qui flottent au vent, le Pimm’s qui coule à flot, le barbecue, les financiers matcha pralines roses, le voisinage de Sauvignon 1 et Sauvignon 2 et du Beer Body d’Elvis… Contente que vous ayez trouvé un nouveau port d’attache aussi charmant. Finalement, où avez-vous emménagé? En tous cas, savoure bien cette nouvelle vie! Et savoure les sessions de Sauvignon testing/tasting (un concept qui me parle d’autant plus qu’on me surnomme également Bree 😉 !

  18. Super ! Je suis contente que ton nouveau quartier te plaise beaucoup. Moi j’ai toujours un petit faible pour Parson’s Green ;-).
    Bisous

  19. waouh, ca me fait rever! Ici les voisins de gauche sont sympas (c’est un cul de sac, on a personne de l’autre cote), mais ceux d’en face n’ont toujours pas repondu a notre « hello » lance il y a un an deja… Connais pas trop le reste de la rue! I wish I could!

  20. What great news from your new Home Sweet Home!
    Il faut dire qu’avec ce que la harpie de propriétaire précédente t’a généré comme stress ces derniers mois, ce n’est qu’un juste ré-équilibrage des choses!
    Très heureuse pour vous 3 en tout cas, et quelle chance pour ces nouveaux voisins d’accueillir la meilleure Bree of London, suis jalouse tiens!

  21. Juste pour te dire qu’en lisant ton texte à voix haute à mon cher et tendre : j’étais carrément pliée en 2 et lui aussi n était pas en reste!
    Ça te va vachement bien ce nouveau quartier déjà que tu avais une sacrée patate…
    Bises. Bises.

  22. Dit moi, ton article m’a littéralement inspiré. J’habite du côté de Bellenden road à Peckham et c’est là même ambiance. Il y a bien des pages et groupe « Bellenden » sur Facebook mais seul l’administrateur peut poster, en général toujours la même chose et ça, c’est dommage.

    Du coup je me suis dit, allez bibi, remonte les manches, c’est à toi d’ouvrir la marche. Tu parles de « distribution list », est ce que c’est une page ou un group Facebook ou un blog à part? Je demande pour me faire une idée à quel niveau du « privé » je dois me placer.

    Merci pour les infos, et si le cœur t’en dit, si Bellenden ne t’es pas familier, viens y jeter un œil, je pense que tu aimeras.

    • Excellente idée. Il s’agit d’un google group tout simplement. It fits the purpose comme on dit! Je ne connais pas Bellenden. Je note pour une prochaine découverte.

  23. Comme je t’envie.
    En ce qui me concerne j’ai pour voisine Tatie Danielle, un vrai cauchemar.
    On envisage même de fuir notre appart que l’on aime pourtant…
    Toujours aussi fan de tes photos.
    Mon dieu, cette carafe de Pimm’s, !!!!!!!!

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s