Londres

Partir en famille à Londres – Un guide pour les parents et les enfants

guide londres

Prenez deux passionnés de voyage, leurs enfants et une illustratrice talentueuse. Secouez bien (mais pas trop fort) et vous obtenez ce tout nouveau guide aux couleurs chatoyantes conçu pour les séjours en famille dans la capitale britannique.
En Voyage Edition, l’éditeur des guides Lonely Planet en français publie cette collection de guides destinés aux parents qui voyagent avec leurs enfants. Pour l’instant 5 destinations sont disponibles: Barcelone, Bruxelles, Londres, New York et Rome.
L’idée de ces guides est d’associer les petits voyageurs en herbe à la préparation du voyage en leur permettant de choisir visites et activités à faire sur place. A cet effet ils sont pédagogiques et interactifs.

guide londres

On retrouve les illustrations de Lilibé que j’affectionne. Arrivées en même temps à Londres, nous partageons un regard amusé parfois désabusé, mais toujours affectueux sur notre quotidien londonien. Faites un petit tour sur son blog si vous ne le connaissez pas encore, il vous donnera la banane!

guide londres

Les rubriques du guide sont les suivantes

Où, quand, comment?
– Les grands repères historiques
– Vivre comme des Londoniens pour découvrir les habitudes locales
– Jour fériés et fêtes

On fait quoi aujourd’hui?
– Des propositions de parcours qui tiennent compte du rythme des enfants
– Des visites pour plaire aux petits et aux grands voyageurs
– Des jeux de piste pour découvrir la ville de façon amusante

Quand est-ce qu’on mange?
Des lieux pour petits et grands gourmands pour se restaurer, pique-niquer et goûter

On a cassé la tirelire!
Les meilleures adresses pour un shopping familial

Où est-ce qu’on dort?
Les hébergements (hôtels et appartements) les plus adaptés à la famille

On fait comment?
Des pages pratiques pour assurer un voyage réussi

On trouve également un livret détachable destiné aux enfants avec un carnet de voyage, des jeux…

guide londres

 On aime...

– Le savant mélange photos/illustrations
– La cartographie où il est facile de se repérer
– Les «parcours»: il y a tant de choses à faire à Londres qu’on peut facilement se trouver paralysé devant l’ampleur des possibilités. Le guide propose 4 balades d’une journée qui alternent visites, pauses gourmandes et shopping
– Les suggestions d’activités et de visites en fonction de goûts: pour les artistes en herbe, pour les petits scientifiques, pour les princes et les princesses…
– Les jeux de piste qui suscitent l’intérêt des enfants pour ce qu’ils sont en train de visiter

Bref on adore! Le guide a su conjuguer les besoins et les envies de chacun pour créer un séjour agréable pour tous.

guide londres

* Minute généreuse * Vous prévoyez un voyage à Londres avec des enfants? Vous habitez Londres? Ou alors vous souhaitez offrir ce guide?
Je vous propose d’en gagner deux exemplaires.
Comment faire? Il suffit de laisser un commentaire et je tirerai au sort 2 heureux gagnants.
Vous avez jusqu’à vendredi 7 juin 14h (heure de Londres) pour jouer. Notez que les personnes n’ayant pas laissé d’adresse mail ne seront pas prises en compte.

Bonne chance à tous!

69 réponses »

  1. On part en famille 4 jours mi juillet faire découvrir la capitale, ou papa et maman se rendent frequement pour le travail, à nos girls de 6 et 8 ans ! Et si je connais « Londres pour les grands » par cœur, et notamment le Londres des amatrices de sauvignon blanc, je ne sais par quel bout prendre la visite avec les enfants ! Alors merci pour ce guide ! Bonne journée (au soleil à Paris :-)))

  2. Bonjour Fabienne !

    Ceci est mon premier commentaire (peut-être pas le dernier, mais j’ai la facheuse habitude de ne jamais laisser une petite trace de mon passage sur les blogs que je suis). Je suis votre blog depuis déjà quelques mois (ou années!) car de 1: il nous permet de découvrir le Londres de tous les jours – et pas que le côté touristique- et de 2 car tous les articles sont toujours chouettes, les photos sont un régal !
    Je veux bien participer à ce concours mais même si je ne fais pas partie des heureux élus, j’irai me procurer un exemplaire de ce guide qui a l’air super !!!
    Bonne continuation !
    Une très fidèle lectrice.

  3. Mes enfants sont trop grands e je n’ai pas encore de petits, mais les d’illustrations sont sympa et l’idée de ces balades programmées me plaît bien avec visites shopping et pause me plaisent bien. Je suis toujours curieuse de choses à découvrir ou redécouvrir à Londres!
    Bonne journée

  4. J’aime tellement découvrir Londres, où nous essayons d’aller au moins une fois par an, que je me procure tous les guides de cette ville. Le dernier en date étant celui illustré par Pénélope Bagieu, qui a remplacé avantageusement mon ancienne édition, J’aime aussi beaucoup « Jeux de pistes et énigmes à Londres » (épuisé ) que j’emporte à chaque fois, au grand dam de ma fille qui trouve « qu’on se perd toujours avec ce livre. »..
    Je suis donc curieuse de découvrir ce nouveau guide qui a l’air très bien fait !! Bonne journée …

  5. Je participe avec plaisir à ce joli concours ! J’ai raté celui du cartoville alors je tente ma chance pour celui la !

  6. Bonjour,
    Bravo pour votre blog. Grâce a vous notre envie de voyage s’est concrétisée, et nous partons à Londres cet été.

  7. Super concours, je participe avec joie, surtout que j’y vais en aout,ca peut servir =)
    Merci bonne journée

  8. Allez je tente.
    Nous partons 1 semaine à Londres en Juillet.
    En fait nous partons en Ecosse et on se disait on ne peut partir en Ecosse sans passer une nuit ou deux à Londres.
    Finalement on y restera une semaine.
    On a pour la première fois pris le London Pass.
    On va S’ÉCLATER !!!

    • Du Pimm’s oh my God du Pimm’s je viens de trouver une bouteille chez Monop….peux pas attendre d’être à Londres pour picoler! Peux vraiment pas !

  9. Bonjour, je tente ma chance aussi 😀 on part en aout ce petit guide serait d’une aide précieuse 😀
    Merci pour ce p’tit jeu
    Bonne journée

  10. Bonjour,
    super idée ce concours…..!
    Moi je rêvais d’aller à Londres et ça y est, normalement en fin de moi nous décollons pour 3 jours.
    Grâce à ton concours, je pourrais trouver plus facilement des choses à faire!
    Biz et bonne journée.
    leschroniquesdezaza@gmail.com

  11. Super ! Mes amis viennent avec leur fils a Londres !
    Ce guide serait le top !
    Merci pour ce concours 🙂
    Charlotte

  12. Bonjour,
    J’adore les illustrations de Lillibé et votre blog également ! Je pars en juillet à Londres et le guide serait parfait pour notre périple en périple.
    Merci pour le concours 🙂

  13. Bonjour,
    Je participe volontiers à ce jeu, le guide a l’air très sympa et nous partons à 4 en juillet une petite semaine avec nos filles de 10 et 15 ans. Je me demande si le guide n’est pas prévu pour des enfants plus jeunes ? En tout cas ton blog est une mine d’infos auxquelles je suis abonnées depuis peu , car c’est un plaisir de voir tes photos, de lire tes messages, mais ce n’est qu’en préparant recemment sur le net notre voyage que je t’ai découverte. Mais même après notre séjour, je resterai abonnée!
    Bonne journée, au plaisir de te lire…
    Anne-Sophie

  14. Bravo pour votre blog, et bravo à Lilibé pour les illustrations de ce livre.
    C’est avec plaisir que je participe à ce tirage au sort.

  15. Super ce petit guide, idéal quand les petites sœurs viennent me visiter, très charmant. Tout comme ton blog, avec ton humour particulier …. et Robert quoi … Robert en personne!

  16. HellO HellO
    Nous allons justement a Londres Lundi avec notre petite Poupounette [ça va faire court pour recevoir le guide ?!?!?!] ^_^
    Mais la bonne nouvelle c’est qu’il faudra que nous y retournions pour récupérer un passeport a l’ambassade !!!! C’est’ti pas une bOnne nOuvelle ça !!!!
    Bon stOp de raconter ta vie …gWen… et de dire des bêtises [même si c’est la vérité vrai!] !!!
    Je tente ma chance au nom de ma petite famille !!! Pourquoi pas, il parait que ça n’arrive pas qu’aux autres de gagner !!!
    Merci en tt cas pour votre blog, pour cette caverne aux infos, j’adOre vous suivre!…c’est d’ailleurs grâce a vous que nous allons faire un petit tour au « Shard » lundi !!! j’ai appris l’existence de cette tour grâce a votre article!!!
    Bonne journée & bonne chance @ tt le monde !!!
    Bises de pOole [uk]
    …gWen…

  17. Ahhhhh c’est super!!!! Bravo Lili Bé, quel superbe projet!! Un guide qui pourrait bien me servir pour l’organisation des journées pour enfants :))

  18. Ah mais bien sur que je vais laisser un petit commentaire, surtout si il y a a la cle ce super petit guide (j’adore les dessins de lilibe!), une bonne idee pour mes enfants et quand mes petits neveux et nieces viennent me rendre visite a Londres! Merci Fabienne!! A bientot a l’apero blog! Benedicte – Tam Tam autour de Londres

  19. Bonjour et merci pour ce concours! Ce guide a l’air vraiment extra et il tomberait à pique si je le gagnais car je pars à Londres à la fin du mois de juin… je croise les doigts !!

  20. Ce guide colle parfaitement avec notre timing car nous partons en we avec nos filles, ds 15 jours. Merci pour cette belle occasion. Bonne journée ensoleillée.

  21. j’ai des envies de vivre londres en ce moment, le livre m’a l’air bien expliquer, bien coloré et en plus c’est pour la famille, que demander de plus.
    Merci pour ce blog qui est formidable

  22. Enfin un livre pour les familles même si je reconnais que Londres n’est pas une ville pour les tout petits mais plutôt pour les enfants à partir de 8 -10 ans. en effet, il faut déjà beaucoup marcher, le temps est quand même très souvent incertain, le métro n’est vraiment pas fait pour les poussettes et pour les adultes car descendre des escaliers interminables ce n’est pas bon pour les genoux, quant aux bus rouges, essayez de les prendre aux heures de pointe avec un gamin dans un sac à dos. À part cela Londres est une superbe ville, à chaque visite j’y découvre un nouveau quartier, et les britanniques encore plus sympathiques, I love london,et je serai ravie de découvrir votre livre. Amitiés

  23. Génial ce guide, moi qui en prend tout le temps pour mes voyages, et maintenant que je suis maman, je m’étais fait la réflexion qu’il manquait quelque chose dans cette gamme! voici une superbe réponse!
    Et j’en profite pour participer au concours, car je rêve d’y aller!!!
    Bisous.

  24. Bonjour, je me procure tous les guides sur Londres qui sortent et donc j’ai déjâ celui ci mais je le trouve tellement génial que si j’é gagne un exemplaire, je me ferai un plaisir de l’offrir à mon amie qui a découvert Londres la semaine dernière sur un court week end et qui rêve d’y retourner avec ses 2 enfants !!!
    Je conseille d’ailleurs ce guide super, beaucoup d’endroits que je ne connaissais pas….Pour notre part, nous y retournons en août et je compte essayer certaines boutiques et certains resto du guide …..see you soon

  25. Ohhh comme ce petit guide me serait bien utile pour ma semaine de vacances que je vais passer à Londres début juillet (je trépigne d’impatience et qui plus est, entre copines) !!
    Les illustrations sont toujours aussi jolies. Le guide a l’air parfait!

  26. Super ce guide! Et il m’a fait decouvrir le blog de Lilibé que je ne connaissais pas, certains dessins m’ont bien fait rire! Excellent!
    Je participe pour gagner le guide, ce serait top!
    Merci

  27. Tu vas faire exploser ton compteur de com’ ! Mais comme on est jeudi, pas de devinette?
    Chouette guide en tout cas, merci d’avoir partagé!

  28. Voilà quelques fois que je me retrouve sur ton site à lire tes billets, à découvrir une autre facette de Londres, cette ville qui ne veut pas de moi… Alors un guide, bien qu’il soit joli me laisse dubitative… Pourquoi ? Tiens je pourrais écrire un billet là-dessus !
    Dommage car ta vie à Wisteria Lane est tentante !
    En tout cas, c’est toujours agréable de te lire et tes photos sont très souvent très sympas ! D’ailleurs, voilà bien deux ou trois fois que je croise le logo de Pimms que je n’ai jamais goûté et tu me donnes envie !

  29. Nous on habite Londres mais j’adore les guides qui me permettent de decouvrir autre chose, a moi et a mes 2 ptits loups!
    Merci pour ce concours!

  30. Ouiiiiii je pars a Londres seule fin août, et n’y ai jamais mis les pieds de ma vie! Donc un guide (voir plusieurs) sera le bienvenue !

    Merciiiii pour le concours !
    À bientôt !

  31. Et ce guide il marche aussi pour 2 ados? Parce que les ados ça adore Londres mais what else? Difficile de les occuper ^^ en même temps 2 ados qui n’ont jamais vu Londres, il y a toujours les basiques à faire… mais à quel rythme? Ce guide a l’air génial en tout cas… et puis on est tous un peu resté des enfants non? ;-D

  32. Ismérie et Hadrien vous sûrement aller faire un tour a Londres un de ses jours alors ils tentent leur chance. Merci

  33. Ce livre est une très bonne idée. Je comptais aller à Londres visiter une amie qui vient de s’y installer. Et comme je vais amener ma puce, il nous sera très certainement très utile. J’ai par la même occasion découvert Lilibé. De belles découvertes 😉

  34. Olivia, ma fille de 4 ans, rêve de prendre l’avion et découvrir le « pays de Maman », comme elle l’appelle… Je n’ai vécu que 7 mois à Londres, mais ce fut une expérience extraordinaire, et j’aimerais enfin qu’elle puisse m’accompagner, et ce guide sera parfait pour tout lui expliquer!!!

  35. Merci pour tous ces conseils! J’emmène ma petite
    Mathilde découvrir Londres fin juillet et je ne savais pas par ou commencer. Je plonge avec délices dans vos articles.

  36. Le cadeau pour mes 40 ans cette année : un voyage en famille à Londres 😉
    Ce guide serait un complément idéal !

  37. Oh oui tout à fait le style de guide que je recherche pour partir en WE avec nos 4 louloutes!! Allez je croise fort les doigts, je n’aurai plus d’excuses pour ne pas prendre de billets de train (Lille ce n’est pas loin en plus…) Bonne journée.

  38. Je participe! De nouvelles idées pour découvrir la ville et des dessins de Lilibé, ça ne se refuse pas!

  39. Nous avons visité Londres avec notre puce de 4 ans en mai dernier et attendons avec impatience notre prochain séjour, avec peut-être ce super guide dans la poche ! We cross the fingers! Bonne journée et merci pour cette chance!

  40. Bonjour
    ce guide me tente bien .. j’ai prévu un voyage à Londres avec ma nièce fin aout pour fêter son anniversaire! ce serait bien pratique pour s’organiser!!!
    Nikaia

  41. Un petit commentaire juste pour dire que ce nouveau guide m’a l’air bien chouette. Je ne joue pas pour le gagner (sinon je vais commencer a faire une bibliotheque que de guides de Londres :)), mais j’adore son coté coloré et ludique, on est loin du Routard (que j’aime bien aussi hein, ne nous meprenons pas!) et il a l’air vraiment sympa. Un bon weekend ensoleillé in London :).

  42. Un guide instructif et ludique qui permet de « passer les rennes » du planning des visites aux enfants…je dis Well Done et participe volontiers à ce concours 🙂

  43. Les gagnantes ont été tirées au sort à l’aide d’un List Randomizer.
    Les heureuses gagnantes sont Julie et Elo à la Bouche! Bravo à vous.
    Je vais prendre contact avec vous avant le week-end. Bravo à tous et merci pour votre participation. J’ai d’autres exemplaires du guide à faire gagner. Gardez un œil sur le blog et sur la page facebook Lost in London.

  44. Bonjour,
    Voici d’autres suggestions de livres qui pourraient vous intéresser – L’Angleterre des enfants édité chez les Editions Bonhomme de Chemin (à Niort) et est-que vous connaissez les petits livres I-Spy (re-édités par Michelin) London’s Transport, Explore London, In the Town etc ?

    • Je ne connaissais pas « l’Angleterre des enfants ». J’adore les dessins, ça me rappelle les livres d’école primaire Daniel et Valérie. Je connais les I-Spy, il sont super bien fait.

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s