Londres

Les plus belles vues de Londres

One New Change

Prendre de la hauteur: les meilleurs spots pour une belle vue sur Londres
Londres vue d’en haut – rooftops, collines, grande roue et autres points de vue

Depuis quelques années Londres semble prendre de la hauteur. Les immeubles deviennent de plus en plus hauts et prendre un verre sur un rooftop est très prisé. Il y a bien des manières d’admirer Londres avec un peu de hauteur: du haut d’une colline, en trinquant en haut d’un building, d’une grande roue, d’un pont ou même d’un téléphérique.
Même si on a l’impression que les buildings poussent un peu n’importe comment au gré des besoins du moment, il existe à Londres quelque chose qui n’existe ni à Paris ou à New York: les Protected Vistas. Certaines vues, comme des lignes imaginaires, sont protégées. Par exemple la vue entre la cathédrale St Paul et Alexandra Palace est protégée: il est interdit de construire des immeubles supérieurs à une hauteur définie par le London View Management Framework. Il y a ainsi 13 vues protégées.

Voici une petite liste des meilleurs endroits pour avoir une belle vue sur Londres (avec ou sans alcool).

Du haut de St Paul’s Cathedral, de la Golden Gallery. Une vue à couper le souffle.

St Paul's cathedralvue depuis le One New Change

Si on n’a pas envie de payer le droit d’entrée de St Paul’s Cathedral, on peut se rabattre sur le One New Change, un centre commercial adjacent à la cathédrale. On prend l’ascenseur de verre et on se retrouve sur un rooftop bien sympathique avec en prime une vue imprenable sur St Paul. Le bâtiment conçu par Jean Nouvel est ouvert depuis 2010
Cheapside, EC4M 9AF – St Paul’s – gratuit

Prendre un afternoon tea au Paramount à Centre Point. Le Centre Point est un immeuble situé au very centre de Londres, à équidistance entre Saint Paul et Marble Arch.
101-103 New Oxford Street, WC1A 1DD – Tottenham Court Road

coq d'argent londresle Coq d’argent

Un verre au Coq d’Argent? Un bar situé au dernier étage d’un immeuble au milieu de la City. Le week-end, ce quartier de Londres est très calme. Déserté des financiers, seuls quelques téméraires touristes s’aventurent dans ce quartier d’affaires. L’endroit n’est pas aisé à trouver. On le repère à l’ascenseur dans une entrée d’immeuble. L’ascenseur vous mènera directement au 5ème étage. On arrive sur une vaste terrasse avec vue de 360° sur St Paul’s Cathedral et les alentours. Il n’y a pas grand monde ce dimanche au Coq d’Argent. On imagine aisément cependant que l’endroit est bondé du mercredi au vendredi. Pour l’anecdote l’endroit est tristement célèbre parait-il pour le suicide de deux traders qui ont fait leur dernier saut, un flute de Champagne à la main. What a way to go!
N°1 Poultry, EC2R 8EJ – Mansion House

monument london
Vue du Monument

Grimper les 311 marches de The Monument, une colonne romaine en pierre de 61 mètres de haut située dans la City de Londres. Elle a été érigée en commémoration du grand incendie de Londres en 1666. Ses 61 mètres de hauteur représentent la distance la séparant de la boulangerie de Pudding Lane d’où est parti le feu.
Conçu par Christopher Wren et Robert Hook, Monument a été construit entre 1671 et 1677. Plus on monte, plus l’escalier rétrécit. Ames sensibles et sujettes au vertige, s’abstenir!
Monument St et Fish St Hill – Monument

vertigo londoncoupettes à Vertigo

Avoir le vertige à Vertigo à Tower 42. Un bar au 42ème étage avec une vue de 360° sur Londres.
25 Old Broad Street, EC2N 1HQ – Bank

city hall londonCity hall

Depuis City Hall, voir les deux côtés de Londres: le nord et le sud.
The Queen’s Walk, SE1 2AA – London Bridge – gratuit

Manger des sushis dans la Heron tower, 3ème plus haut building de Londres. Les trois derniers étages de cette tour sont occupés par le restaurant. Deux terrasses permettent de diner outdoor à 175m du sol. Attention aux sushis qui s’envolent!
Sushisamba, 110 Bishopsgate, EC2N 4AY – Liverpool Street

the view from the shardview from the Shard

Le Shard par temps clair of course! Vous ne pourrez pas grimper plus haut à Londres. Pour tout savoir sur le Shard, c’est par ici. Et pour une petite vidéo d’en haut, c’est .
Joiner St, SE1 – London Bridge

the view from the shardc’est beau, hein?

téléphérique londres emirates air lineDepuis le téléphérique

Voir Londres d’en haut et autrement, en téléphérique. Peut-être pas la plus belle vue de Londres, mais une chouette expérience et belle vue sur l’O2.

Prendre un lunch sur les toits de la National Portrait Gallery.
St Martin’s Place, WC2H 0HE – Charing Cross

richmond hilldepuis Richmond park

Apercevoir St Paul’s Cathedral depuis Richmond Hill dans le Richmond Park.

découvrir GreenwichGreenwich park

Sur les hauteurs de Greenwich Park, on a une magnifique vue de Londres. Baladez-vous dans Greenwich, c’est drôlement cute.

Déjeuner ou diner en haut de la OXO Tower tout en admirant les principaux monuments de Londres.
Bargehouse St, SE1 9PH – Blackfriars

depuis le restaurant de la tate Modern

Prendre un café au 6ème étage de la Tate modern et regarder le Millenium bridge et St Paul’s Cathedral. So relaxing.
Bankside, SE1 9TG – Southwark

aqua spirit rooftop londonAqua Spirit

Tout près du magasin Liberty se trouve le magnifique Aqua Spirit, un rooftop avec bar et restaurants, notamment un restaurant japonais très prisé où il est indispensable de réserver.
5th floor, 30 Argyll St, W1B 3BR – Oxford Circus

london eye by night

Faire un tour de London Eye. Lorsque la capsule est en haut, vous culminerez à 135m et aurez une vue de Londres à 360°.
Westminster Bridge Road, SE1 7PB – Waterloo ou Westminster

S’extasier sur la magnifique skyline de Londres depuis Parliament Hill, dans le Hampstead Heath et faire un pique-nique. Un must: y aller en fin d’après-midi après une belle journée ensoleillée et regarder le soleil se coucher.
Parliament Hill, NW3 – Hampstead Heath

Réserver une table près du Wall of Windows au restaurant du Saint George’s hotel et se régaler de la vue.
The Heights @ Saint George’s Hotel – Regent Street, W1B 2QS – Oxford Circus

wimbledon tennisfin de journée à Wimbledon

Si vous avez la chance de pénétrer dans le temple du tennis anglais à Wimbledon, allez faire un tour sur la Henman Hill. On a beau être à 19 kilomètres du centre, par temps clair on peut apercevoir le Gherkin, London Eye, le Shard…

boundary rooftopBoundary rooftop

Réserver une table au Boundary Rooftop dans le quartier de Shoreditch pour un brunch très yuppy! Ils font une merveilleuse salade niçoise.
Redchurch Street, 2-4 Boundary Street, E2 7DD – Shoreditch High Street

netil house rooftopMagic moment sur le toit de la Netil House

Pour une expérience un peu plus hipster on ira sur le rooftop de la Netil House. J’y ai vu un de mes plus beaux couchers de soleil à Londres.
1 Westgate Street, E8 3RP – Bethnal Green

Voici un petit endroit pas tellement connu des touristes: le 5ème étage de la librairie Waterstones à Picadilly. On peut y prendre un café ou un lunch en admirant la vue sur les toits de Picadilly. On préférera l’escalier à l’ascenseur pour admirer la magnifique cage d’escalier des années 30.
5th View – 203-205 Picadilly, W1J 9LE – Picadilly Circus

primerose hillPrimerose Hill

Depuis Primerose Hill, tester sa connaissance des monuments de Londres en essayant de les reconnaitre.
Près de Prince Albert Road, NW8 7LU – Camden Town

Un petit drink au Trafalgar Vista pour dominer Trafalgar.
2 Spring Gardens, SW1A 2TS – Charing Cross

The place to be cet été, ce sera au Radio Rooftop Bar (je n’ai pas encore essayé). Un rooftop top branché situé sur les toits de l’hôtel Me.
336-337 The Strand, WC2R 1HA – Temple

Envie de prendre un pot sur un rooftop à Londres? Pensez regarder du côté de Momondo pour trouver un vol moins cher.

N’hésitez pas à partagez si vous connaissez d’autres points de vue de Londres.

24 réponses »

  1. Très sympa ce billet, et cette idée des vues protégées … Malheureusement pour ce week-end ( ou nous venons)on nous annonce du gris et de la pluie sur Londres: pour le shard et les photos cela ne sera pas top, il faudra alors peut-être se réfugier dans l’une de tes adresses pour admirer Londres vu du haut! Bonne journée

  2. Et ce matin tu me mets en trans!!!!
    Merci pour ce magnifique article, ca m’a fait rever, lieux connus et ce qu’ils me faut encore visiter…
    Comment fais tu pour prendre soin de nous ecrire entre chaque cartonS ??
    Bises et Happy Birthday Apero-blog !!!!

  3. Merci pour ces nouvelles ici. J’ai rarement vu de bar aussi nul (à part la vue) que celui de Centre Point, une éternité pour être servi, staff désagréable, choix de boissons nul et très cher!! J’ai bien envie d’essayer tous ces restos sushis en hauteur!

  4. Oh là là, mais pourquoi chacun de vos billets me donne une envie
    irrésistible de retourner à Londres ? Tous ces endroits que je
    ne connais pas encore … Vous me faites rêver et c’est bon.

  5. Ah que ces photos et lieux me parlent, j’ai juste un soupçon de déception. J’aurai adoré avoir cette liste avec moi lors de notre séjour à Londres. Toutefois, je ne suis pas en reste, j’ai profité de plusieurs spots cités : Tate Modern (pas au sommer mais sur un balcon haut perché), London Eye au coucher du soleil. Enfin cerise sur le gâteau : Oxo Tower diner sur la terrasse de la brasserie lors du Bank holiday ensoleillé. C’était extra.
    Je pense être un peu tombée amoureuse de Londres, merci à toi.

  6. Ah ca c’est le moins qu’on puisse dire que les vues ne sont pas protegees a New York et ça me desole bien d’ailleurs… Non seulement la vue, mais tu peux « acheter » l’ensoleillement du building d’a coté si tu veux puisque il semble ne pas y avoir de loi d’urbanisme à ce sujet!
    En tout cas je vais garder sous le coude ce superbe post pour la prochaine fois ou je vais passer un peu de temps a Londres!!!

  7. Super article (qui la méritait largement, sa une!) d’utilité publique que je renverrai à chaque copain qui viendra visiter Londres; et moi même tiens, je n’en ai pas fait tant que ça… mais je suis montée en haut de la tour BT!

  8. J’apprends encore quelque chose sur Londres… merci pour l’info. J’aime bien le principe des vues protégées… j’ai cru un instant en te lisant qu’on n’avait pas le droit de prendre certaines photos sous un certain angle 🙂

  9. Merci beaucoup pour cette super liste! Je bookmark tout de suite! J’ai hâte de retourner à Londres pour pouvoir explorer tous ces endroits en hauteur! 🙂

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s