Non classé

Ailleurs

Hier soir nous sommes allés voir un spectacle pour enfants. Il s’agissait de Gruffalo. Pas sûre qu’il soit popularisé en France. En tout cas c’était bien, vraiment bien. Nous étions assis au premier rang et comme chacun sait, qui s’assoit au premier rang prend le risque d’être pris en aparté pendant le spectacle. Ce qui fut fait bien entendu et toute une salle de théâtre du Yorkshire sud connaît maintenant nos 3 prénoms. Mémorable, certainement.

Nous étions assis à côté d’un couple avec deux petites filles. Curieusement très vite une conversation chaleureuse s’est installée entre nous. C’est curieux en effet car je te rappelle que la scène se passe en Angleterre et que la seule forme d’échange possible entre des inconnus dans un lieu public reste le « small talk » avec un grand maximum de 15 mots. Or, hier soir c’était tout le contraire. Peut-être les individus en question n’étaient pas de nationalité britannique me diras-tu. Et pourtant si! Alors quoi est-ce qui clochait? Et bien figure-toi, fidèle lecteur, que monsieur et madame en ont ras la casquette de leur vie de merde dans le royaume et qu’ils ont déposé en octobre dernier une demande d’immigration pour le Canada… et je vous le donne en mille… pour Vancouver.

Le monde est petit et parfois bien fait.
Alors tu peux imaginer qu’on avait pas mal de choses à se raconter à l’entracte!

Crédit photo © Iguana Jo

Catégories :Non classé

5 réponses »

  1. « He has terrible teeths in his terrible jaw… »Small, small world… Ca me rappelle que je ne vous ai toujours pas mis en contact avec mon pédiatre préféré.PS: Très bien ta bande-son…

  2. Tu me vires le « s » à teeth, please, et tu le glisses à la fin de « jaw »… J’ai loupé et j’ai horreur de ça…

  3. encore qq années et M. pourra vous parrainer !!(mais oui je sais que vous pouvez faire votre demande tout(tous ?) seuls…)eh ben, j’imagine que vous allez les revoir souvent avant qu’ils ne partent ! (ca prend un an en général pour avoir les VISA)

  4. @ Sophie: tu connais aussi les classiques anglais. Waouh… not just a pretty face!J’espère bien que nous aurons l’occasion de rencontrer ton pédiatre préféré en 2009!Et je laisse le « s » à teeth car je ne peux pas éditer les commentaires. Tu n’es pas parfaite ma fille, je sais c’est dur, mais il faut accepter ton triste sort.@ framboo.le.kariboo: s’il y avait un job pour N. au Canada, on ferait la demande d’immigration illico et peu importe que ce soit 12 ou 18 mois, rien que le fait de savoir qu’il y aurait une fin au calvaire… ça serait déjà tout un bonheur.@ Véronique: une jolie rencontre, un peu comme une brise d’air frais en plein été.

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s