Food

Your sommelier, la petite boite qui te veut du bien !

J’ai beau m’appeler Sue Ellen (merci les copines) je ne suis une marie-couche-toi-là quand il s’agit de vin. C’est ce qui s’appelle démarrer un article sur les chapeaux de roue. Je te sens bien attentif soudainement. Certains d’entre vous utilisent la traduction vers l’anglais et je me demande bien comment la première phrase va ressortir dans le prisme de la traduction électronique. Laissons la magie s’opérer et revenons à nos moutons !

sainte sue ellen

J’aime choisir le vin de façon minutieuse, limite tatillonne. Food snob, mais aussi wine snob ! Voilà ce que tu as fait de moi London ! Il y a trop de choix ici.

Très tôt déjà, on demandait mon avis au moment de choisir le vin. C’est étrange car je n’ai jamais prétendu m’y connaître et j’ai commencé à boire tard, comparé à certains (suivez mon regard). Vingt-cinq ou vingt-six ans, je ne me souviens pas vraiment. Et même à cette époque je n’appréciais pas vraiment ça. Je parle de vin car j’avais déjà développé un intérêt particulier pour le whisky-coca depuis un petit moment déjà. Mes années irlandaises ont rectifié le tir et m’ont fait découvrir le vrai whiskey, celui qui se boit sans artifice, avec un verre d’eau on the side. Rien d’autre.

J’ai commencé par préférer le vin rouge, Cabernet, Merlot, parfois du Shyraz. Les vins chiliens avaient ma préférence. Je ne buvais jamais de vin blanc. Niet, c’était pour les gonzesses. Aujourd’hui c’est l’inverse, j’ai une nette préférence pour le blanc.

Ce n’est pas parce que je suis au pub que je vais prendre n’importe quel Pinot Grigio ou Sauvignon blanc. J’apprécie le Sauvignon blanc néo-zélandais de la région de Marlborough. Oyster Bay ou Cloudy Bay sont mes absolute favorite. J’aime les vins blancs minéraux et très frais. Quand nous habitions au Canada, les vins de l’Okanagan valley, Mission Hill, Summerhill. C’est dommage c’est pratiquement introuvable ici.

Comme on le constatera volontiers, je suis carrément “global” lorsqu’il s’agit de vinum … Chili, Argentine, Nouvelle Zélande, Canada, Autriche… En fait je connais moins bien le vin français. Il y a une bonne raison à cela : j’habitais déjà hors de France lorsque j’ai commencé à picoler. Et comme chacun sait, un bon vin français est hors de prix en dehors de l’hexagone.

Il y a quelques temps j’ai rencontré Celian à l’occasion d’un apéro-blog. Il m’avait parlé de sa passion du vin et de la difficulté de trouver un bon petit vin français pour un prix raisonnable chez Odd Bins, Majestic et consorts. Il était dans la finance avant Celian et puis il a décidé un jour qu’il était plus raisonnable de consacrer son temps à la recherche du bon petit vin français. Il a créé Your Sommelier avec son associé Vianney.

boite bordeaux your sommelier

Your Sommelier c’est quoi ?

Ce sont déjà deux passionnés de vin qui veulent faire découvrir le bon vin français au public britannique (mais pas que). Le principe est simple, ils ne présentent que des bouteilles qu’eux-même achèteraient. Ils partent à la rencontre des petits producteurs et choisissent les domaines pour leur sélection hebdomadaire et leurs boîtes d’abonnement. Voilà une chouette idée de cadeau tiens, la boite mensuelle. Imagine : recevoir 3 bouteilles de vin sélectionnées par des amateurs éclairés chaque mois, ou pour la durée qu’on choisit car, gros avantage, on peut décider de résilier l’abonnement quand bon nous semble et aussi le réactiver à loisir. Quel plaisir de ne pas avoir un fil à la patte. La boite contient donc 3 bouteilles de vin mais aussi des petites fiches informatives sur chacun des vins.

Et si un vin de la sélection vous a particulièrement plu, vous pouvez le commander sur le site avec un discount de 20%. Et ça c’est chouette.

La première boîte contient 3 vins de Bordeaux, deux rouges et un blanc :

  • Château Dubois Gramont 2015 – AOC Bordeaux (Sauvignon/Semillon)
  • Château Relais de la Poste 2012 – Bordeaux Côtes de Bourg (Cabernet Sauvignon/Merlot)
  • Château Lamartine 2011 – Castillon Côte de Bordeaux (Merlot/Cabernet Sauvignon et Franc)

selection your sommelier

J’ai particulièrement apprécié le Château Dubois Gramont 2015, minéral à souhait et je n’exclus pas d’en commander une deux boites de 6 si l’offre est toujours disponible.

Un chouette concept pour les amateurs de vins.

D’ailleurs si vous êtes tentés, c’est le moment d’en profiter, je partage avec vous le code promo pour le premier mois d’abonnement à la boîte : FirstMonth.

► ► D’autre part, il n’est pas improbable qu’une boite avec 3 bouteilles soit à gagner sur la page Facebook de Lost in London dans quelques jours. Je dis ça, je dis rien.

Pour en savoir plus sur Your Sommelier

boite your sommelier

Enjoy the weekend et buvez avec Modération ou avec des amis, tout simplement !

vin your sommelier

 

Catégories :Food

Tagué:, ,

7 réponses »

  1. Pas mal. Pas mal du tout ce que tu nous annonces là.
    Un peu comme toi c’est plutôt sur le tard que j’ai commencé à apprécier le vin et la bière.
    La révélation s’est faite dans la région de Cahors.
    J’ai aussi une préférence pour le vin blanc.
    Parce que le pinard devrait être obligatoire ( c’est pas moi qui le dit hein c’est Coluche)

  2. Bonjour! Super nouvelle en effet! Moi j’ai de la chance je vais souvent en France pour le boulot donc je fais mon stock a petit prix! J’aime beaucoup ton site et je t’ai nominee pour le Liebster award. Je ne sais pas si tu en as deja entendu parler. Pour le detail c’est sur mon dernier article 🙂

  3. C’est sympas comme concept. Quand on est Français à l’étranger, on y échappe jamais. « Ben tiens, choisit le vin, tu es française, tu connais toi ! ». Et je dois avouer qu’une fois sur deux, j’ai pas le courage d’avouer que je n’y connais rien. Alors je fais semblant et jusqu’à présent, ça passe toujours bien ! =)

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s