Non classé

Le mot de 5 lettres

Ce matin, dans la voiture, Molly a prononcé deux mots qui m’ont pétrifiée. J’en ai même failli rater mon virage dans la pente verglacée du village. Ces deux mots, je ne suis pas équipée pour y faire face.

Molly: « Baby Jesus », il est gentil.

Moi: … (30 secondes de silence désarmé), euh et euh ah oui, qu’est-ce que tu veux manger ce soir?

Je sais, c’est pathétique.
Mais en même temps je devais y attendre. En envoyant ma fille dans une école catholique, fallait bien que le mot de cinq lettres soit prononcé un jour.

A Noël, on décore le sapin et on fait aussi la crèche dans la classe…
Ce matin j’ai vu une maman arriver avec des gros sacs. Dedans, des déguisements des personnages de la nativité qu’elle prêtait aux enfants de la classe: Marie, Joseph et consorts.

Elle va être jolie ma fille déguisée en « ravie de la crèche ».

Doux jésus!

Catégories :Non classé

15 réponses »

  1. Tu vas t’en remettre? Moi je tente d’expliquer Noël à Thomas et c’est pas gagné… ;-)A part ça le recette de tes sablés, je la trouve où ? Parce que Yummy Yummy, j’espère la récupérer avant Carème… Molly t’expliquera 😉

  2. by god !voici une crèche qui m’enchante : une petite canadienne va y apporter une bouffée d’air franco-irlandais dans le yorkshire ; je me suis toujours senti apatride et citoyen du monde, c’est dire !Bises d’un papi à Molly

  3. Déstresse… Si ça se trouve, c’est un petit copain portugais à l’école qui lui a filé un morceau de son goûter…Ca me rappelle mon neveu… Il a dit « Jésus » avant « maman », grâce à sa nounou-grenouille-de-bénitier… Quand il entendait les cloches, il disait « Jésus », et, encore mieux, un jour, sa mère a vissé deux jouets ensemble, et comme ça faisait une croix, il s’est écrié « Jésus »! Tout ça à 2 ans… Ca promet…

  4. je suis sûre que d’ici une vingtaine de jours, on te trouvera dans ta cuisine à faire des santons en platre et à les peindre…tu n’imagines pas encore tout ce que tu pourrais faire pour ta fille ;)ma mère est anti-cléricale, elle tombe dans les pommes dans les églises (bonjour l’ambiance lors de mariages/ baptemes) mais on a toujours eu une crèche à la maison !et sinon, tu pourrais pas la porter malade tout le mois de décembre ?

  5. là alors là je dis stop …moi qui suit de la laïque j’ai tant aimé au catéchisme l’histoire de Jésus. Après tout il fait aussi partie de notre patrimoine judéo chrétien .Une âme de sauvée…moi je faisais une crèche et ma fille cadette m’a dit que j’étais gonflée de ne plus la faire alors…qui sait.

  6. @ Elo: pourtant c’est pas compliqué à comprendre Noël: un sapin, un grand bonhomme rouge avec une barbe blanche et des cadeaux… comme par magie. Franchement, y a pas grand chose à comprendre. Peut-être que tu expliques mal.Recette des sablés: billet du 20 janvier 2008J’ai beau être une vilaine athée, je sais ce qu’est le carême. Culture générale, quand même!@ papiluc: la bienvenue sur ce blog!@ Sophie: « et la maman du baby Jesus elle s’appelle Mary, et le papa Joseph »… je crois que le doute n’est plus permis!Pauvre neveu… il va s’en remettre.@ GaeLLe: ça te fait rire toi! Pfffff@ claire: non non c’est bien Jesus, avec un J comme Janine!@ framboo.le.kariboo: moi peindre des santons? Plutôt crever!@ Marguerite-Marie: bien sur que cela fait partie de notre patrimoine, raison de plus pour qu’elle soit enseignée de façon laïque!

  7. je sais ça surprend: Margot a elle aussi été en nursery dans une ecole catholique. 3ans et demi apres, elle lit sa bible et est toujours aussi fascinée par baby J.sinon j’ai vu une des soeursdu fameuse baby J ce weekend, quelques petites photos sur le blog, ou va la voir là : http://www.musicalruth.com

  8. je sais ça surprend: Margot a elle aussi été en nursery dans une ecole catholique. 3ans et demi apres, elle lit sa bible et est toujours aussi fascinée par baby J.sinon j’ai vu une des soeursdu fameuse baby J ce weekend, quelques petites photos sur le blog, ou va la voir là : http://www.musicalruth.com

  9. Nous on a droit à « Oh my godness » à tous les coins. Pourtant c’est pas une crèche catho juste américaine (ah! ya pas de différence?).

  10. @ Koko: dis donc, ça marque ces choses-là! Ca a l’air rigolo le numéro de nun!@ drmouton: tu sais, moi j’ai une facheuse tendance à dire « oh my god »! comme quoi.

  11. Marrant ce post et ses comments, perso je m’abstiendrai mais je serais curieux de savoir quel personnage adopterait Molly, peut être tout simplement un agneau, remarque que finalement c’étaient les vaches probablement les plus nombreuses ce soir là dans cette étable. Elles ont pas du fermer l’oeil de la nuit

  12. @ Kili: « ce soir-là »… comme si…Toi tu me surprendras toujours ;)@ zalapbelle: tiens en petit ange, ça lui irait bien. Quitte à faire de la mascarade… autant le faire jusqu’au bout !!!

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s