Recette du dimanche

Tuiles au Carambar – La recette du dimanche

On a beau dire, il y a de chouettes coins en Angleterre. Prenez les Yorkshire Dales… c’est sauvage et superbe. Par certains côtés, les paysages me rappellent beaucoup l’Irlande. Sauf qu’ici, c’est plus vallonné.

Les Yorkshire Dales sont une région d’Angleterre ainsi que le nom d’un parc national anglais qui s’étend sur les comtés de Yorkshire du Nord et de Cumbrie. Dale se traduit en français par « vallée » ou « vallon ».

Le pays est constitué de hautes terres calcaires coupées de vallées (les dales) en forme de « U » ou de « V » qui ont été façonnées à l’époque glaciaire. Les pâturages à moutons séparés de murets de pierre sèche et les landes de bruyère et de fougères sont caractéristiques du paysage.

Cette superbe région est située à moins de 30 minutes en voiture de notre Home Sweet Home.
On y a fait une jolie balade ce week end. On souhaitait aller au Grassington Dickensian festival, un marché de Noël avec des personnes en habits de l’époque victorienne mais malheureusement ce festival est devenu « too big for itself ». Impossible de se garer, et une queue d’enfer au park’n ride. Si pour ce genre de manifestation la queue est plus longue que celle pour l’expo de Koons à Versailles, je rebrousse chemin. Faut pas exagérer!
A la place, on s’est promenés dans les Yorkshire Dales.

La recette du jour: tuiles au Carambar!
Très facile à réaliser. Il suffit d’avoir des Carambars sous la main, ce qui n’est pas facile, j’en conviens, en Angleterre. Il suffit d’avoir pris ses précautions lors du dernier passage en France.
Plier en « V » une douzaine (nombre au choix) de Carambars et les disposer sur une plaque à cuisson recouverte de papier sulfurisé. Mettre le four sur 190°C. Enfourner pendant 5 minutes.
A la sortie du four on peut parsemer de graines de sésames, de noix de pécan ou de toute autre garniture de son choix.
Idéal avec le café.

C’est régressif, j’adore!

Inspiration pour la tuile et de bien jolies photos – clic clic

Catégories :Recette du dimanche

9 réponses »

  1. Longtemps, trop longtemps que je ne me suis pas promené avec plaisir au grè de ton oeil affuté. Je t’accorde la ressemblance avec l’Irlande aux autochtones près. La prochaine fois que tes pas te mènent en BZH pousse jusqu’à Ouessant ou Molène, juste à une croisière en bateau de Brest cela y ressemble beaucoup aussi, aux collines près qui sont des taupinières à côté à Ouessant

  2. @ Kouign Queen: ça croque sous la dent et ça colle moins que le carambar « cru ». Ton dentiste devrait être fier de toi!@ Kili: contente de te retrouver par ici. Très envie de connaître Ouessant et Molène. C’est en projet.

  3. tu as répondu à la question « ch’est bon mais cha colle pas un peu??? »et qu fais-tu des devinettes ou blagues tu les colles sur les gateaux?

  4. J’adore cet endroit… Par contre, j’ai vu tout ça sous la neige… Il y a quinze ans… Merci de me rappeler que je vieillis au passage…

  5. @ Marguerite-Marie: vraiment moins, je t’achure.Les devinettes pourries? à la poubelle! Tu en fais collection? Je peux te les envoyer si tu veux ;)@ Cess: à mon avis il n’y pas plus simple. Si simple, si bon.@ Sophie: quelle idée aussi, de vieillir. Ressaisi-toi ma belle.

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s