Humeur

Day what ?

Journal de quatorzaine

Bon les gars, l’heure est grave

Il semblerait qu’il y ait une petite incompréhension sur le début de la période d’incarcération.

Quand commence cette satanée période de self-isolation ? Le détail a son importance car chaque jour compte et il en va de ma santé mentale et de la sécurité de ceux qui partagent ma cellule.

Est-ce que c’est le jour de ton arrivée ou bien le lendemain de ton arrivée ?

Perso, j’aurais dit le jour de l’arrivée. Ce qui semblerait logique même si tu arrives en fin de journée. Le virus ne va pas attendre sagement que tu aies franchi le seuil de la porte de ta maison pour se mettre à l’oeuvre. C’est bon, elle est arrivée, on peut se mettre en action les mecs !  Cependant un article de la BBC m’a mis le doute.

La période de self-isolation commence donc le lendemain de ton arrivée. (sad face)

C’est d’ailleurs ce que l’expert de la maison m’a confirmé dès que j’ai franchi le seuil de la maison. L’amertume du mec. Il faut dire que lui n’a pas eu l’outrecuidance de passer 2 semaines en France. Il se doutait que l’annonce d’une quarantaine allait tomber pendant le séjour et il a préféré ne pas prendre de risques et sacrifier les langoustines.

Vu que ça venait de la BBC j’ai accepté mon sort et j’ai commencé mon petit décompte. Mais un doute a commencé à s’immiscer et même si la BBC vit encore sur sa réputation (un peu écornée ces derniers temps il faut bien l’avouer) les articles n’ont pas force de loi. En demandant autour de moi les gens disaient que le 1er jour d’isolation était bien le jour d’arrivée sur le sol britannique. Plusieurs personnes m’on soutenu mordicus (oui j’emploie des expressions de ieuv) que le premier jour d’isolation était bien celui quand tu arrivais sur le sol britannique. Qui croire, la BBC ou les gens ? Mon coeur balance. La pensée positive ayant ses limites, je me suis dit qu’il fallait trouver l’info à la source : le site du gouvernement.

Alors les gars, je suis au regret de vous annoncer que le jour de self-isolation commence bien le lendemain de ton arrivée.

https://www.gov.uk/uk-border-control

Si jamais vous pouvez m’apporter la contradiction, allez-y car je commence déjà devenir zinzin dans ma cellule. Je suis prête à tout pour une petite libération conditionnelle.

Allez-y les gars, balancez vos arguments.

Donc je termine mon Day 5.

En attendant, il faut bien passer le temps et je me suis passionnée pour l’affaire de Betty Broderick que je ne connaissais pas avant la série de Netflix. Vous connaissez ?

A compléter avec l’excellent Podcast Women and Crime dont l’affaire Betty Broderick est le premier épisode.

Catégories :Humeur

Tagué:

2 réponses »

  1. Que j‘aime vous lire!!!
    Tout pareil ici et nous avons du rentrer à Londres le même jour. En revanche, ESPOIR mais moi je comprends aussi que le day 1=le jour d’arrivée. Si vous lisez un tout petit plus bas sur gov.co.uk, il y a écrit « the 14 days begin from the date you left that country ». Pas très cohérentes ces infos (surprise, surprise).
    Bon courage!!

    • Merci pour votre message.
      Oui oui vous avez raison mais ça c’est dans le cas du transit stop. Par exemple vous avez passé vos vacances en Allemagne et vous vous êtes arrêté en France pour prendre des passagers ou faire de l’essence par exemple. Dans ce cas le période commence le jour où vous avez quitté l’Allemagne.
      Does it make sens ? Aucunement.
      Quoiqu’il en soit j’entame le jour 9 j’en ai marre. Oui j’ai décidé que ça commençait le jour de mon arrivée. Je jouerai l’innocente si on m’arrête.

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s