Recette du dimanche

Dîner de filles à la Brasserie Blanc

La Brasserie Blanc s’est installée à Leeds il y a quelques mois et cela faisait un petit moment que je voulais tester sa cuisine pleine de promesses. Un dîner de filles fut organisé bien à l’avance histoire de contenter tout le monde. Pas moins d’une vingtaine de mails pour essayer de fixer une date… Avouez qu’il faut être tenace! Tout le monde semblait partant jusqu’à ce qu’un petit lot de fâcheuses se décommande moins de 3 heures avant le rendez-vous si difficilement organisé. Pour une fois je ne m’étais pas collée à la tâche. Merci Elodie! Je ne suis pas sure que tu recommences de sitôt. Dîner à 9pm en plein milieu de semaine semble mission impossible pour certaines, même si cela est prévu une bonne quinzaine de jours à l’avance. C’est vous dire l’ambiance festive qui règne dans mon maigre tissu social local. Anyway, il en faut plus pour décourager 3 gastronomes. Cath, Elo et myself, nous nous sommes retrouvées comme convenu à la Brasserie Blanc un mercredi soir pour dîner.


Quartier: ambiance docks désaffectés en voie de modernisation, sûrement prisé par les entreprises.
Cadre intérieur: parquet, mur de vielles briques, petites colonnes blanches. Probablement une ancienne usine. Très réussi.
Service soigné.
Ambiance: décontracté chic avec des poulettes anglaises en veux-tu en voilà.
Carte: seul petit désappointement pour ma part. Comme le slogan et le concept c’est « Real French food close to home », je m’attendais à de bons petits plats bien de chez nous et pas des mets transformés pour convenir au palais anglais. Dommage car c’est l’impression que j’ai eu en lisant la carte et en regardant les assiettes. Touche française tout de même avec la corbeille de pain (baguette délicieusement fraîche) et l’eau servie en carafe sans rondelle de citron dedans. C’est peut-être un détail pour vous mais pour moi boire de l’eau citronnée après un verre de vin relève du blasphème.
Néanmoins le repas fut agréable, plutôt bon et le crumble à la rhubarbe divin.

Ma note sur 5: 3,5

Victoria Mill, Sovereign Street, Leeds, LS1 4BJ

Catégories :Recette du dimanche

5 réponses »

  1. Ca me rappelle une de nos dernières sorties, dans un resto hyper branché de Milan (un peu « has been » m’a-t-on dit depuis… c’est bien possible…)où nous avons très mal mangé pour 50 euros par tête… Ca fait mal au coeur… Et le lendemain, pour l’anniversaire de Noémie, nous avons essayé la petite trattoria sarde à côté de son école, et là, on a mangé comme des rois… Tu devrais peut-être tenter un fish&chips… qui sait…

  2. Je crois effectivement que c’est un peu partout pareil. A chaque fois que je vais dans un resto français (et donc hors de prix), ici, je suis déçue (et finalement fâchée contre moi-même d’avoir dépensé autant alors que j’aurais pu faire bien mieux à la maison). C’est bête, mais je continue à espérer de trouver quelque chose de bien… L’autre jour, j’ai trouvé un resto tellement cher que je n’y serais jamais allées si ma soeur n’avait pas offert de payer l’addition (un peu plus de $600 pour 3 personnes!) et là, je dois avouer, c’était pas vraiment français comme goûts mais la qualité y était. Finalement, il faut juste ne s’attendre à rien et être millionnaire et on n’est pas déçus 😉

  3. @ Sophie: C’est vrai que ça te gâche une soirée. Pour le Fish & Chips, tu parles que j’ai tenté, mais je n’arrive pas à m’y faire. C’est vraiment trop gras et je le digère pendant 3 jours.@ dr. caso: waouh $600 pour 3! J’espère qu’il y avait un bon vin pour accompagner tout ça. Moi ça ne me dérange absolument pas de payer pour la qualité, le service et l’atmosphère.

  4. Bienvenue carambole! Les prix en ££££££. Je suis en Angleterre, hein! Mais effectivement c’est pas donné ici.

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s