C’est quoi le deal avec les comédies musicales franchement ? A chaque fois qu’on va à New York ou bien quand on allait à Londres dans notre vie d’avant Londoniens, la première chose que ma belle-mère nous demandait c’était : Did you book a musical ? Et nous on répondait : ben non.
Ca ne lui serait pas venu à l’idée de mettre les pieds à Londres ou à New York sans avoir booké des billets pour aller voir Mama Mia ou Les Misérables par exemple. Entre toi et moi, quand je vais à New York, c’est vraiment the last thing on my mind. Je préfère aller me perdre dans la ville.
De temps en temps nous avons des visiteurs qui aiment voir un show pendant leur séjour, parfois une pièce de théâtre mais bien souvent une comédie musicale. C’est comme ça que nous avons vu Le Roi Lion et Billy Elliot. Je ne vais pas faire ma pimbêche, nous avons passé un excellent moment à chaque fois et Molly en est ressortie émerveillée.
L’autre jour j’ai eu des invitations pour aller voir Kinky Boots. J’ai demandé à Pénélope si elle voulait m’accompagner. Tu connais Pénélope ? Non, non, non pas la Pénélope qui fait des fiches orales de l’actualité à son mari. Ma Pénélope à moi n’a pas de mari et n’a pas de travail fictif non plus. Elle a un vrai travail elle. Cependant il semble moins rémunérateur que les fiches orales de Pénélope la Galloise.
Bref c’est sous une pluie battante que j’ai retrouvé ma Pénélope sur le Strand à l’Adelphi Theatre. Kinky Boots est une comédie musicale écrite par Cindy Lauper et Harvey Fierstein tirée d’un film lui-même inspiré par une histoire vraie.
C’est l’histoire de Charlie Price qui hérite d’une fabrique de chaussures pour hommes à la mort de son père. L’entreprise est au bord de la faillite et cette activité n’intéresse pas franchement Charlie. En cherchant un moyen de sauver l’entreprise familiale pendant un séjour à Londres, Charlie fait la connaissance de Lola, une drag queen chaussée d’incroyables cuissardes rouges. En découvrant le monde Lola, Charlie a l’idée de reconvertir l’activité de l’entreprise paternelle afin de fabriquer de magnifiques « kinky boots ».
Nous avons passé un excellent moment. Totalement absorbées par les chorégraphies de la troupe. Ils sont rares les moments où tu déconnectes totalement et que tu ne penses à rien d’autre, totalement absorbé par le moment présent. C’est ce qui nous est arrivé. Le cast est éblouissant et te donne une pêche d’enfer. C’était tellement bien que je la conseillerai à belle-maman lors de sa prochaine visite à London. J’y retournerai peut-être même avec elle. Ou pas !
* Sex is in the heel : c’est l’une des chansons phare du spectacle
Pour choisir et réserver une comédie musicales à Londres. Ce site est en français dans le texte et est très bien fait.
Catégories :Londres
Ca a l’air pas mal du tout comme comedie musicale! Ca change un peu des grands classiques. J’irai bien le voir, tiens 🙂
Ca donne la pêche, je recommande !
J’ai très envie de la voir, mais mon mari ne parle pas très bien anglais et j’ai peur qu’il ne s’ennuie…
ça donne envie!
Il faut y aller, ça donne la pêche, c’est accessible même pour les non anglophones (on y est allés avec des amis de France, et ça passe bien; peu de dialogue, essentiellement des chansons). Un feel good musical!! Je recommande également…
J’y suis allée à New York et j’ai adoré ! Tant de couleurs et bien loin des clichés des comédies musicales cul-cul. A voir vraiment ! J’en ai fait un article sur mon blog aussi il y a quelques semaines.
Je vais aller lire cela de suite.
Ah, je me suis jetée sur l’article tout de suite parce que 1) j’adore les comédies musicales, j’en suis dingue, c’est mon péché mignon (j’ai vu Notre Dame de Paris à Nice il y a quelques jours !) 2) j’adore les chaussures qui font un peu drag, j’ai une collection de bottes importables fabuleuses 3) je veux voir cette comédie depuis longtemps ! Tu me confortes dans cette intention…. Ca a l’air absolument génial. Bon, la prochaine fois que je vais à Londres, ce sera Harry Potter et Kinky Boots !
Hello hello ! Oui Kinky Boots, tu ne seras pas déçue. Entre ta réputation de blogueuse nude et les bottes drag, j’avoue que tu m’intrigues un peu. Enfin un peu de fraîcheur !