Londres

Sex is in the heel

comédie musicale londresC’est quoi le deal avec les comédies musicales franchement ? A chaque fois qu’on va à New York ou bien quand on allait à Londres dans notre vie d’avant Londoniens, la première chose que ma belle-mère nous demandait c’était : Did you book a musical ? Et nous on répondait : ben non.

Ca ne lui serait pas venu à l’idée de mettre les pieds à Londres ou à New York sans avoir booké des billets pour aller voir Mama Mia ou Les Misérables par exemple. Entre toi et moi, quand je vais à New York, c’est vraiment the last thing on my mind. Je préfère aller me perdre dans la ville.

De temps en temps nous avons des visiteurs qui aiment voir un show pendant leur séjour, parfois une pièce de théâtre mais bien souvent une comédie musicale. C’est comme ça que nous avons vu Le Roi Lion et Billy Elliot. Je ne vais pas faire ma pimbêche, nous avons passé un excellent moment à chaque fois et Molly en est ressortie émerveillée.

L’autre jour j’ai eu des invitations pour aller voir Kinky Boots. J’ai demandé à Pénélope si elle voulait m’accompagner. Tu connais Pénélope ? Non, non, non pas la Pénélope qui fait des fiches orale de l’actualité à son mari. Ma Pénélope à moi n’a pas de mari et n’a pas de travail fictif non plus. Elle a un vrai travail elle. Cependant il semble moins rémunérateur que les fiches orales de Pénélope la Galloise.

Bref c’est sous une pluie battante que j’ai retrouvé ma Pénélope sur le Strand à l’Adelphi Theatre. Kinky Boots est une comédie musicale écrite par Cindy Lauper et Harvey Fierstein tirée d’un film lui-même inspiré par une histoire vraie.

comédie musicale londres kinky boots

C’est l’histoire de Charlie Price qui hérite d’une fabrique de chaussures pour hommes à la mort de son père. L’entreprise est au bord de la faillite et cette activité n’intéresse pas franchement Charlie. En cherchant un moyen de sauver l’entreprise familiale pendant un séjour à Londres, Charlie fait la connaissance de Lola, une drag queen chaussée d’incroyables cuissardes rouges. En découvrant le monde Lola, Charlie a l’idée de reconvertir l’activité de l’entreprise paternelle afin de fabriquer de magnifiques « kinky boots ».

Nous avons passé un excellent moment. Totalement absorbées par les chorégraphies de la troupe. Ils sont rares les moments où tu déconnectes totalement et que tu ne penses à rien d’autre, totalement absorbé par le moment présent. C’est ce qui nous est arrivé. Le cast est éblouissant et te donne une pêche d’enfer. C’était tellement bien que je la conseillerais à belle-maman lors de sa prochaine visite à London. J’y retournerais peut-être même avec elle. Ou pas !

* Sex is in the heel : c’est l’une des chansons phare du spectacle

comédie musicale kinky boots

Pour choisir et réserver une comédie musicales à Londres. Ce site est en français dans le texte et est très bien fait.

Catégories :Londres

Tagué:,

5 réponses »

  1. J’ai très envie de la voir, mais mon mari ne parle pas très bien anglais et j’ai peur qu’il ne s’ennuie…

  2. Il faut y aller, ça donne la pêche, c’est accessible même pour les non anglophones (on y est allés avec des amis de France, et ça passe bien; peu de dialogue, essentiellement des chansons). Un feel good musical!! Je recommande également…

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s