Suite à mon article sur le marché de Brixton, je voulais vous parler d’un petit restaurant de derrière les fagots qui vaut largement les 30 minutes de commute souterrain qui me séparent de ce lieu de douce gastronomie.
Ouvert au début du printemps Naughty Piglets se situe à 10 petites minutes de marche de la station de Brixton. C’est l’œuvre de Margaux et Joe, son mari, ancien chef du Trinity à Clapham.
C’est la lecture d’une critique d’un autre restaurant dans un magazine qui mentionnait Naughty Piglets qui m’a donné envie d’y aller. Ni une ni deux, je réserve pour un lunch et je rejoins ma copine Muguette. Enfin, elle me rejoint car même si elle n’habite qu’à 10 minutes de là, elle trouve le moyen d’être en retard. Non, rien…
L’accueil est sympathique et on se sent tout de suite bien. On aurait presque envie de commander un verre de vin, mais je tempère mes ardeurs. J’ai encore pas mal de boulot dans l’après-midi.
Le menu est affiché sur un grand tableau noir et certains plats doivent changer avec les saisons ou selon le marché.
Naughty Piglets m’a fait un peu penser à Blanchette dans l’esprit. Les petites assiettes à partager, l’amour du bon produit, la jolie présentation et aussi la chouette bande son qui ambiance le lieu. (j’aime le verbe ‘ambiancer’ * Viens, on va s’ambiancer)
Burrata, lemon, broad beans
English asparagus, parmesan, confit yolk
Diver scallop, lardo, buckwheat, brown butter
Vous vous souvenez, je vous avais parlé de mon orgasme gastronomique avec la coquille Saint Jacques de chez Blanchette. Et bien à Naughty Piglets, c’est la même chose, la coquille Saint Jacques est orgasmique. Ces petits grains de sarrasin toasté et revenus dans le beurre noisette, c’est divin. Quelle riche idée.
Cod, black olives, sauce vierge
Lamb leg, salsa verde, Jerseys
Vanilla panacotta, raspberries
Chocolate, milk, almond
Voilà un restaurant où j’ai déjà prévu de retourner et que j’ai très envie de faire découvrir à Elvis et des amis. Il est prudent de réserver : c’est booké 2 semaines à l’avance pour le soir !
Naughty piglets
28 Brixton Water Lane
SW2 1PE
Ca a l’air top, je testerai 🙂
regarde ma chouchou… Que dirais tu de diner là le mercredi 22 au soir ou le jeudi 23 au soir ,suivant tes disponibilités???Si t’es ok ,peux tu reserver pour la date choisie,car c’est booké longtemps à l’avance.ET PAPA est ok pour venir à l’expo d’alexander mc queen….donc le jeudi dans la journée ou le vendredi matin,le vendredi aprem on partira à Bristol chez Clem …Bisous amour,dis moi si le soin était bien et si Sonia est OK avec son job de lundi ….Suis a mon bureau …jusqu’a 13 H
>
Coucou Hélène, je crois que vous avez peut-être appuyé sur le mauvais bouton 😉
« je reserve » ah ah elle rigole Muguette, c’est qui qui habite à 20mns et non 10, qui est arrivée un peu en retard certes mais qui avait aussi fait la résa? Enfin pas d’importance l’adresse est très bonne et la compagnie l’était aussi 😉 Bises
Oui c’est vrai, je me morfonds et je m’incline: tu as fait la résa ! Tsssss
J’adore Blanchette, très envie d’essayer celui-ci alors, c’est dans mon coin de Londres, chouette!
Tu me diras ce que tu en penses 😉
Très appétissant ! Merci beaucoup, j’espère aller le découvrir très vite, je te laisse le lien de mon blog. Si tu as un peu de temps, jettes y un coup d’œil, j’ai également plusieurs articles sur des restaurants super sympas. N’hésites pas à me dire ce que tu en penses.