Food

Kingly Court – la food destination de Londres

bouquet blanc terrasse Kinglys StreetOn le sait Londres est une succession de boroughs, une agglutination de villages qui forme la mégapole qu’elle est aujourd’hui. D’ailleurs, à ce sujet, j’ai posté récemment un article sur la page Facebook de Lost in London qui titrait « An objective and scientific explanation for why everyone hates South London ». Je savais qu’il allait susciter quelques réactions car voyez-vous ici à Londres, on est fier du quartier dans lequel on habite. On le défendra toujours bec et ongles contre les méchants qui oseraient se risquer à dire qu’il est naze et drôlement difficile d’accès et même s’il n’est objectivement pas terrible on lui trouvera toujours quelques petits avantages. Et effectivement, ce petit post taquin a provoqué quelques réactions. Il ne vous en faut pas beaucoup les gars.


chairs in Kingly Court

S’il y a les boroughs qui gravitent autour du centre, le cœur de Londres possède aussi ses quartiers, autant d’îlots qui ont leurs particularités, personnalité et atmosphère.

Je vous avais déjà présenté un de ces quartiers avant l’été, Seven Dials, à deux pas de Covent Garden. Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de Carnaby Street et plus particulièrement de Kingly Court. Hier, temple du Swinging London aujourd’hui véritable shopping destination avec un petit plus. Dans ce quartier vous trouverez quelques grandes enseignes, mais surtout des boutiques créatives. L’avantage de Carnaby par rapport aux grandes artères, c’est que le quartier est piétonnier et beaucoup plus calme qu’Oxford Street. C’est reposant.

kingly court
pineapple in kingly court

La quartier de Carnaby se compose lui-même de plusieurs « areas » ayant chacune leurs spécificités. Il y a Carnaby St, Kingly Court, le Newburgh quarter, Kingly St.

Arrêtons nous sur Kingly Court aujourd’hui. Imagine que tu es en train de shopper et de dropper (shop till you drop) sur les grandes avenues quand vers 13h04 arrive l’inévitable question: où c’est qu’on mange?

Le problème c’est que dans le quartier, tu peux vite bugger. Il y a tellement de choix qu’il devient difficile de prendre une décision. Je te propose un truc. Fend la foule et dirige toi vers ce petit havre de paix qu’est Kingly Court.

map kingly court

Bon, ton problème d’embarras du choix ne sera pas résolu, mais tu auras tout à portée de main. Kingly court se veut LA food destination in London. Place-toi au milieu de cette jolie cour intérieure et regarde autour de toi, n’oublie pas de lever les yeux vers les deux étages. Cela ressemble un peu à une hacienda. Olé!

Kingly court
kingly court

Au menu (notamment)
Pizza Pilgrim  – Des pizzas qui selon certaines ne seraient pas loin d’être les meilleures de Londres.
Señor Ceviche – un Péruvien qui se spécialise dans les tiraditos, parrilladas barbecue et des cocktails d’enfer.
The life Goddess – Pour la cuisine grecque.
The Detox kitchen – Pour manger super healthy et recharger ses batteries.
Stax – Un « diner » américain: burgers, waffles, butter chicken et milkshakes à tous les étages.
Shoryu – Le roi du ramen
Cha Cha Moon – Pour manger chinois (ou chez toi – sorry)
Cinnamon – Pour la cuisine indienne moderne
Whyte and Brown – Un restaurant qui s’est spécialisé dans deux ingrédients, le poulet et l’œuf. Ou bien est-ce l’œuf et le poulet… who knows?
The Rum Kitchen – Pour la cuisine caribéenne et les cocktails à base de rhum.
Wright Brothers – Pour les amateurs de fruits de mer
Oka – Un très bon Japonais. C’est d’ailleurs sur ce restaurant que j’ai jeté mon dévolu la dernière fois. Je t’en parlerai dans un prochain article.
Oka Kingly Court

Crumb and Doilies – Pour des cupcakes délicieux aux parfums originaux et super frais; ils sont fait au deuxième étage de la boutique.

crumb and doilies
crumb and doilies

Bon week-end les London addicts!

22 réponses »

  1. J’adore Kingly court, je ne m’y suis jamais arretee pour manger mais avec les fruits de mer des freres Wright, ca va me faire changer d’avis! J’ai aussi decouvert Camellia’s tea house, faut que je me trouve une copine pour me faire un petit afternoon tea… Trop de trucs a faire et a manger a Londres!

    • Je suis allée à la Camellia’s Tea House, mais je n’ai pas vraiment aimé l’atmosphère et le service pas super friendly. Il y a tellement d’autres chouettes endroits pour prendre un afternoon tea.

  2. Et dire que Carnaby street pour moi c’est juste la rue de Irregular choice, la boutique de chaussures la plus fantastique au monde!!! Plus je découvre tes articles concernant les quartiers à visiter plus jme dis que tu devrais en faire des reportages, ça te dit pas de faire une chaine youtube Fabienne? ^^

    • Coucou Evelyn! Yes Irregular Choice, un must. Tellement unique et original. Alors pour la chaine Youtube: même si je pense que Youtube est the media qui dépasse le format blog, ce n’est pas fait pour moi. Pour plusieurs raisons: je préfère largement la photo à la vidéo. Et puis aussi le montage vidéo prend un temps fou fou fou.

  3. merci pour la recommandation de ce quartier, j’irai voir ça lors de mon prochain voyage, dans quelques mois ! ça a l’air très chouette ! bravo pour ton nouveau thème, j’aime beaucoup !

  4. Encore un lieu qui vient de rejoindre ma liste des lieux à voir pour notre prochain voyage ! Je te l’ai déjà dit, tu es mieux que tous les guides touristiques !

  5. Je confirme pour Crumb and Doilies, les cup cakes sont très moelleux et hyper frais ( Le double-chocolate est délicieux !!!). Nous avons également testé le restaurant Cha Cha Moon, les plats sont originaux et de très bonne qualités. Merci, Fabienne, pour les recommandations !

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s