Food

Un afternoon tea original (et en mouvement)

BB Bakery afternoon tea tour
C’est un article que j’aurais du publier depuis un petit moment. « Long overdue » comme on dit dans la langue de Conan Doyle (il n’y a pas que Shakespeare dans la vie). Cette expérience date de mi-septembre et je tenais à t’en parler car c’est assez cool. L’afternoon tea tour est une idée brillante qui a le mérite de faire du deux en un: le tour de Londres dans un double-decker bus tout en se régalant d’un afternoon tea.


afternoon tea tour bus bb bakery

C’est à la mi septembre par une après-midi très ensoleillée que j’avais rejoint trois collègues pour un petit tour de Londres bien gourmand. En fait c’est Kelly qui a eu l’idée du tour et qui a tout organisé. Kelly, c’est la candidate victorieuse pour le Royaume Uni d’Expedia Pioneer, la grande opération de recrutement lancée par Expedia au printemps dernier pour recruter des voyageurs professionnels pour sillonner les routes de leur propre pays pendant un an.

afternoon tea tour bus bb bakeryCa c’est la merveilleuse Kelly

J’avais déjà repéré ce tour depuis un petit moment et il faisait parti de ma to-do list sans fin. Il est organisé par la BB Bakery, un salon de thé français installé dans le quartier de Covent Garden.
Il y a deux départs par jour: à 12h30 et à 15h près de Trafalgar Sq et le tour dure environ 1h30. Le prix est de £45 par personne. C’est peut-être un peu cher, mais il faut bien se rendre à l’évidence, c’est désormais le prix moyen d’un afternoon tea dans Londres.

Il y a deux jours, j’ai reçu une press release sur les top afternoon teas à faire à Londres en ce moment et les prix allaient de £30 à £50. Sans Champagne.

afternoon tea bus tour bb bakery

Pour £45 vous avez un tour de Londres et un afternoon tea de bonne qualité. Une aventure un peu fun qui plaira aux Londoniens comme aux personnes de passage à Londres.

Par contre ne comptez pas sur une visite guidée. Il n’y a aucune explication ni anecdotes sur les monuments ou les lieux de l’itinéraire. Certains touristes pourraient être déçus. Nous ça nous convenait plutôt bien car on a pu parler sans être dérangés avec l’historique de Buckingham palace ou de Harrods.

tarte au citron afternoon tea tour bus

Les deux personnes qui s’occupaient du service dans le bus étaient particulièrement drôles et sympathiques.

Pendant votre tour, vous pourrez voir le London Eye, Big Ben, Buckingham Palace, Harrods, le Royal Albert Hall, Hyde Park, Notting Hill, Marble Arch, Piccadilly…

BB Bakery

Vous aurez le droit aux petits sandwiches traditionnels, aux pâtisseries sucrées (délicieuses) et aux scones. Si vous réservez pour le tour de 15h, vous pouvez vous passer de lunch. Trust me.

Le thé est servi dans de jolies mugs en céramique hermétiques pour limiter les risques car ça peut être un peu « bumpy » par fois. Les assiettes sont collées à la table pour limiter la casse dans les virages. Ils ont pensé à tout! On peut acheter les mugs pour £15. Le gentleman qui accompagnait nous en a offert une à chacune. So sweet.

Nous avons passé un délicieux moment et je recommande ce tour, que vous soyez en visite à Londres ou Londonien.

Un petit conseil: pensez à réserver au premier étage, c’est bien mieux pour la vue.

afternoon tea bus tour BB Bakery

BB Afternoon Tea Bus Tour

•• Pour suivre le blog de Kelly, l’Expedia Pioneer anglaise
•• Et je vous recommande vivement de suivre Philippe (mon poulain), Expedia Pioneer français sur son blog La France en 365 jours

11 réponses »

  1. Le genre de concept que j’aime beaucoup. Je ne sais pas quand je viendrai à Londres, mais je note. C’est vrai ce que tu dis, se passer de commentaires c’est bien aussi. Juste profiter du moment et des gens qui nous accompagnent. Merci madame.

  2. J’avais vu la pub pour ça et grande fan des afternoon tea et trouvant le concept original, je voulais le faire cet été avec ma famille qui était en visite à Londres mais malheureusement on ne l’a pas fait. J’avais aussi un peu peur aussi de perdre les eaux dans le bus vu que ma puce devait pointer son nez à tout moment. Pas sûr qu’ils auraient apprecié l’animation 🙂 Finalement elle a montré le bout de son nez près de 2 semaines plus tard. J’aurais eu le temps de le savourer mon afternoon tea! Le prix me semblait un peu élevé mais si vous dites que cela vaut le coup, je vais le mettre sur ma to do list de !
    Merci pour cet article ! Fabienne

  3. A reblogué ceci sur TheMouse et les MouseCatchers…et a ajouté:
    Quelle excellente idée ce bus thematique… Merci pour cette découverte « Lost in London »!
    Une idée à développer partout dans le monde avec des spécialités locales… Et un peu de guide pour les touristes!!!
    Je suis sûre qu’il y a un marché à développer en partenariat avec des producteurs locaux à chaque fois… Pâtisseries, sucreries… Ou pourquoi pas du salé aussi selon l’heure!!!
    Xoxo
    TheMouse

  4. Impossible pour moi, j’arrive à peine à ouvrir un livre dans les transports, alors manger…
    J’ai fait la « connaissance » de la jeune Pioneer anglaise, sur son blog, j’ai bien aimé sa présentation sur Brixton et je vais essayer de la suivre !

  5. C’est une super idée. A Paris ils ont lancé Le Bustronome qui fait le tour de Paris avec un repas gastronomique pour des tarifs à la hauteur du bus. Ça doit etre super sympa à Londres.
    bustronome.com.fr

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s