Humeur

10 ans mon pote!

ballons colours
Aujourd’hui mon blog a 10 ans.
10 ans putain.
Je me souviens de ce jour de novembre 2004. Cela devait être en fin d’après-midi et il pleuvait. C’était à Vancouver et j’attendais la Moulinette. Elle était prévue pour le mois d’avril.
C’était le début d’un mouvement qui allait prendre une ampleur qu’on ne soupçonnait pas encore.
Et moi je n’imaginais pas du tout qu’en 2014, je serais encore là à vous raconter mes histoires, à partager mes états d’âmes, mes découvertes et mes photos.

Beaucoup de choses ont changé.
La Moulinette est arrivée. Une jolie puce avec une imagination débordante.
Nous avons quitté Vancouver, pour nous installer à regret mais temporairement (dieu soit loué) dans le Yorkshire. Puis nous avons posé nos valises à Londres de façon moins temporaire et avec joie.
En arrivant à Londres, j’ai créé l’Apéro-blog pour rencontrer les blogueuses que je lisais régulièrement. L’événement existe toujours et a gardé l’esprit des débuts: un rendez-vous mensuel à la cool entre blogueur-ish. Cet événement a initié beaucoup de rencontres, de belles amitiés, des opportunités pour certains et surtout un chouette moment de partage à chaque fois.
Des apéro-blogs sont nés à New-York et Paris. Et puis dans d’autres villes, mais sans mon accord.

Mon blog m’a apporté beaucoup et notamment mon job actuel. Et aussi une rencontre avec Robert Redford. Même si je suis moins régulière ces derniers temps je prends toujours autant plaisir à cliquer sur le bouton « publier ».

Je suis beaucoup moins présente sur la blogosphère car vous savez ce que je pense du virage mercantile de certains espaces de la blogosphère. Si c’est pour lire une press release améliorée, je ne vois pas l’intérêt. Je lis le Stylist tous les mercredis, merci bien.

Mais j’adore découvrir de nouveaux blogs avec un univers personnel et un ton piquant.

blur lights

Je voulais vous dire un truc avant de souffler mes bougies. Depuis quelques temps, il y a un petit malin qui me pique du contenu pour le reproduire sur son site bourré de publicités. Il reproduit certains articles dans leur intégralité avec les photos. Certains avec les photos de la Moulinette. Ca me rend très colère. Je ne suis pas la seule victime, mais il semble particulièrement s’acharner sur moi. Je ne préfère pas vous donner le nom de ce site dégueulasse afin de ne pas lui faire une publicité non méritée. Ce site ne mentionne aucun contact. Malgré mes efforts et l’aide de bonnes âmes, je n’arrive pas à me débarrasser de ce maudit chewing gum. J’ai essayé les canaux habituels: hébergeur, google… Si quelqu’un dans l’assistance sait comment se débarrasser des vilains, j’accepte volontiers son aide.

Etre copié, c’est la rançon du succès.

Ce n’est pas la première fois que cela m’arrive. C’est usant.

Anyway, je suis ravie que vous soyez si nombreuses et nombreux à me suivre régulièrement et je vous remercie de votre fidélité et de votre bienveillance.

Je compte bien vous abreuver de mes bêtises pendant un petit moment.

Je me souhaite un happy blog birthday et je trinque avec vous à la suite!

Catégories :Humeur

Tagué:, ,

67 réponses »

  1. Happy AnniBirthday!! Je ne rate aucun article et vraiment je m’en délecte totalement telle une madeleine de Proust de mon petit mois de stage londonien il y a presque 20 ans (OMG ! 20!!!) Et en préparant la prochaine escapade!! Pour le petit con qui te copie n’hésite pas à transmetrre le lien, que j’aille lui pourrir son blog!!

  2. Joyeux anniversaire ! Merci pour ce blog si rafraichissant … Désolée pour le chewing-gum. Depuis que je vous suis, j’ai une furieuse envie de faire découvrir votre belle cité à mes fils qui ont l’âge de votre si délicieuse « Moulinette ». Bien sincèrement.

  3. Joyeux 10-versaire ! Moi aussi je serais très ennuyée pour les photos de la Moulinette et j’espère que tu vas te débarrasser de l’intrus.

  4. Happy blog birthday ! Je te suis depuis mon arrivée à Londres il y a 4 ans et demi et quel grand plaisir à chaque article. Grrr pr le petit con de copieur (pardon mais il mérite non?), et je dirais qu’être imitée est peut être la rançon du succès mais être plagiée NON de non !!!
    Ah oui et dis, Fabienne, tu ne veux pas nous refaire une petite devinette du mercredi un de ces 4; elles me manquuuuent (même sans gain à la clé 😁).
    Belle soirée et longue vie à cet espace que j’aime bcp.

  5. Et bien joyeux anniversaire! J’adore ton blog même si je te suis seulement depuis 1 an (juste avant de faire mon dernier voyage à Londres)! En tout cas tes articles sont super !
    Bon courage pour te débarrasser de ton usurpateur…

  6. Joyeux anniversaire !! Je viens d arriver sur Londres depuis peu et je suis FAN de ton blog !!! Un grand merci à toi 😀😀😀 mon homme est dans l informatique n hésite pas à envoyer le lien pour qu il regarde !

  7. très joyeux bloganniversaire!! j’adore vos articles que je suis depuis un peu plus d’un an et qui me rappelle avec émotion mes quelques mois passées à Londres, il y a une quinzaine d’années…ça me donne une furieuse envie d’y revenir, avec mari et enfants cette fois!! Continuez et j’espère que le vilain copieur pourra être hors d’état de nuire ( mais je ne sais pas comment malheureusement…) happy 10!!

  8. Joyeux « belated » anniv’ a toi! Et un joyeux anniversaire a ton blog. Une bien belle décennie derrière lui et que les prochaines années soit aussi bonnes. Santé!

  9. j’adore votre style, et je vous lis toujours avec grand plaisir. Continuez, ça me ravit. Pas de solution pour le petit malin et je comprends votre agacement.

  10. OOOOOOoooooh! Happy birthday daaaaarling!! Meme de Bruxelles, je continue à suivre ton merveilleux blog!!! Super fan, tu me fais trop rire!! Et c’est tellement BON de RIRE!!! Merci!! (sorry pour la rançon de ton succes, no idea comment faire…) Bizz, Bene

  11. Je te dirais bien joyeux blog birthday aussi, mais je suis désolée pour le piratage. Maricheri a encore regardé, mais il ne sait pas quoi faire. Il pense que tu devrais demander à un professionnel.

  12. Il y a un moyen de te débarrasser du crapaud qui s’agglutine à ton blog : la pub négative. Tu nous donnes, à nous ton estimé public, le nom du blog de ce malfaisant, et nous nous chargeons de le lui pourrir en le saturant d’un seul commentaire x mille fois réitéré :  »va donc, eh plagiaire! ».
    Il y a Fesse-de-bouc aussi, même artillerie et même effet escompté.

    Joyeux anniversaire, tout de même !

  13. Bon anniversaire en espérant qu’il y en aura beaucoup d’autres, j’adore vous lire. Dans deux semaines, enfin, je serai à Londres, j’ai hâte !!!!
    Ce copieur est un nul et je vous comprends. Je ne sais pas ce qu’il faut faire à part lui pourrir son blog.

  14. Happy blogday 🙂 Je suis désolée pour le piratage… Si on se met tous et toutes à le signaler tu ne crois pas que ça aurait un impact sur l’hébergeur ou google? Je comprendrai jamais les gens qui font ça, ils ont rien d’autre à faire de leurs vies c’est pas possible!

  15. ❤ oh oui j'espère que tu continueras, je ne vais pas me répéter tu sais à quel point j'adore ton blog donc pas de blabla seulement bon anniversaire!!! 🙂 cheers!

  16. Ahurrissant ce plagiat! Je ne m’y connais pas trop malheureusement mais j’espère que tu pourras le coincer!
    Sinon happy anniversary le blog! 10 ans! Ca doit en faire un paquet d’articles! Je te souhaite d’avoir encore longtemps l’envie d’écrire xx

  17. J’ai l’impression que c’était hier que tu fêtais les 9 ans de ton blog, et juste avant hier ses 8 ans. La vache que le temps passe vite.
    Feliz Cumpleanos. (période de révisions d’espagnol avec mon fils, ça marque).
    Merci pour tous ces bons moments (en plus des bons plans) que tu nous offres. Quant à l’autre morpion, je te souhaite de vite t’en débarrasser. Piquer les photos de ta fille, c’est vraiment nul…

  18. Happy Birthday et tres longue vie a ton blog dont je suis très friante. Pas de soucis si tu as besoin qu’on pourrisse le blog du méchant copieur, je pense qu’on sera nombreuses a répondre a l’appel.

  19. Lucky youuuuu! Joyeux blog anniversaire et merci du plaisir à nous faire partager tout cela et fuck aux immondes nuls qui plagient …

  20. Bon anniversaire à ce blog, que je lis régulièrement pour entretenir mon « besoin » de Londres, bien que j’essaye d’y aller une à deux fois par an, ce n’est jamais suffisant !! Champagne !! ou… Pimms ?

  21. Hello Fabienne,

    D’expérience je sais qu’il y a presque toujours moyen de contacter un site internet. Si tu as besoin d’aide n’hésite pas.

    Carine

  22. Joyeuse décade ! Pour le parasite, voyez avec Marjoliemaman et Cléa cuisine. Je sais que ces deux blogs ont souffert de piratages (plutôt violent chez Cléa…). Elles sont peut-être susceptibles de pouvoir vous aider… Courage. Sixtine

  23. Happy Jubilee Fabienne! C´est toujours un plaisir de te lire, entre tes découvertes culinaires et autres récits de la vie quotidienne amusants ou touchants, en tous les cas toujours avec ta patte acidulée reconnaissable entre mille … Continue à nous faire rêver 😀 Des bises d´Outre-Rhin

  24. Joyeux Bloggiversaire! Je ne sais plus comment j’ai découvert ce blog, c’était il y a 5 ou 6 ans. Depuis il est dans mes favoris. Merci car grâce à lui j’ai découvert plein d’endroits très très sympas, piqué des fous rires, préparé mes voyages… J’espère que vous allez continuer ce blog malgré les plagiaires.

  25. Happy happy blogversaire !!! pour mon 1er week a Londres l annee derniere nous avons , cheri and me, testé tes bonnes adresses et suivi quelques précieux conseils..MERCI …depuis je continue a te suivre avec plaisir !!!!! félicitations et longue vie a « Lostin »
    *****

  26. Une grosse baffe dans sa face de poux (moi, j’ai demandé l’autorisation !) Trêve de plaisanterie, j’imagine que c’est perturbant tout ça ; que cela ne te décourage pas ; on est nombreux à reconnaître et à apprécier ta plume. Merci pour les bons moments de rigolade, les belles photos, les précieux conseils et découvertes qui font qu’entre le dernier et le prochain voyage, on n’a pas tout à fait quitté Londres. Happy birthday

  27. Joyeux anniversaire !! Presque 2 ans que je suis votre blog. Je ne commente jamais, mais vous lis à chaque nouvelle parution et c’est à chaque fois avec plaisir 😉
    Pour le « petit malin », je ne sais pas comment ça se passe en Angeleterre, mais en France, pour au moins les photos de votre fille, c’est puni par la loi de les publier sans votre autorisation.

  28. Bravo! Bloguer avec régularité pendant 10 ans c’est un bel exploit! Surtout que tes articles sont toujours écrits avec soin! Et bien sur c’est toujours un plaisir de les lire! 🙂

  29. je te suis depuis un bout de temps, 5 ou 6 ans je pense, toujours avec plaisir, et je te souhaite encoire d’autres anniversaires (pour notre gr

  30. Tout d’abord, joyeux très joyeux anniversaire à ton blog. Toutes mes félicitations à son auteure. Mille mille mercis pour ton blog, pour tous les instants de partage. C’est un vrai plaisir de te lire. Bonne continuation !!! (et bravo pour ton indépendance, bon courage)

  31. J’ai découvert votre blog il y a 3 ans maintenant, juste avant d’emménager à Londres moi aussi. Et je vous lis avec toujours autant de plaisir, j’aime beaucoup votre style. Ne laissez pas un petit ‘malin’ vous décourager! Aux 10 prochaines années!!

  32. J’ai pas lu tous les commentaires précédents, sorry, mais il faut voir l’URL du site en question et trouver l’hébergeur, ça doit être possible, puis contacter l’hébergeur directement. Parfois aussi il y a un peu d’info cachée en bas du site, genre « design by such and such » et ça peut aussi être une indication sur l’hébergeur. Si tu m’envoies l’URL j’essayerai 2-3 trucs. En attendant, bon anniversaire à ton blog, il nous a permis de nous rencontrer 🙂

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s