Devinette

L’Eurostar a 20 ans! C’est la fête

15053416215_6f97f71452_k

Toi, tu as bien fait de passer par ici aujourd’hui car je vais te gâter. Enfin, ce n’est pas vraiment moi, mais Eurostar. Sais-tu que cette année Eurostar fête ses 20 ans? Et 20 ans ça se fête ma foi. Te souviens-tu de tes 20 ans? Moi oui, c’était hier. Euh non, avant-hier en fait. D’ailleurs je vais partager avec toi un petit secret, l’Eurostar et moi partageons la même date anniversaire: le 14 novembre (je marque un temps de pause pour que tu puisses sortir ton petit calepin afin de noter cette date anniversaire). Ca y est, tu as noté? Parmi les quartorze novembrien il y a aussi Alain Delon, Stéphane Bern, le Prince Charles et Patrick Sébastien… Que des pointures.

Eurostar

Je ne compte pas le nombre de fois que j’ai traversé la Manche, confortablement installée dans mon fauteuil à bord du train magique. Ou bien souvent accoudée au wagon bar pour siroter un Sauvignon blanc  pour que le temps passe plus vite.
En effet pour moi ce train est magique (et pas seulement à cause du Sauvignon) parce que c’est la promesse de retrouver famille, amis, pain frais et yaourts non brassés (et joie de vivre) au bout du tunnel. Et dans le sens du retour (vers Londres pour moi), c’est la promesse de retrouver amis, calme et sérénité.

Je suis sûre que vous avez toutes et tous une petite histoire avec l’Eurostar.

Vous souhaitez en avoir une autre? Et bien je vous propose de gagner des allers-retours pour Londres ou bien Paris. Ca dépend où vous vous trouvez.

J’ai 2 paires de billets AR Paris/Londres ou Londres/Paris en Standard Premier à faire gagner

Youhou!

Comment faire pour remporter une paire de billets?
Dans les commentaires ci-dessous, dites-moi pourquoi pour vous l’Eurostar est si « special », dans le sens cher à votre cœur.
Vous n’avez encore jamais pris l’Eurostar? Ce n’est pas grave, imaginez pourquoi vous pourriez aimer ce train.

Vous avez jusqu’à jeudi 13 novembre 23h59 GMT pour participer. J’effectuerai le tirage au sort et communiquerai le nom des deux gagnants le 14 novembre, jour anniversaire de l’Eurostar et du mien (tu as noté?).

Bonne chance à tous !

Eurostar 20 ans

Pour votre info
La classe Standard Premier, lancée le 1er septembre 2010, séduit aussi bien les hommes d’affaires à la recherche de tarifs plus avantageux que les voyageurs loisirs désireux de bénéficier d’un plus grand confort en termes d’espace et de services. Les clients bénéficient dans une ambiance calme des services d’un personnel de bord leur proposant un repas léger accompagné de boissons chaudes et froides ainsi qu’une sélection de magazines offerts.

EDIT – Après tirage au sort, les deux gagnantes sont… (roulement de tambour)

Clémentine et Nathalie Desta! Bravo à vous deux et merci à tous pour vos nombreuses participations

Petites précisions légales et obligatoires

· Les billets Eurostar sont soumis à disponibilité. Il est possible que vous ne puissiez pas voyager à la date que vous avez choisie. Merci de nous indiquer 2 choix.
· Tous les voyageurs qui bénéficient de ce bon doivent voyager ensemble, à l’aller comme au retour.
· Ce bon ne comprend pas d’assurance voyage.
· Après la réservation, aucun changement, échange ou remboursement ne pourra être effectué.
· Ce bon n’est ni transférable, ni échangeable. Il ne peut par ailleurs en aucun cas être échangé contre de l’argent.
· Ce bon n’est pas cumulable avec une autre offre. Les réservations faites avant et pendant la période de validité de ce bon ne peuvent être remboursées ou échangées contre un autre billet.
· Les conditions de transport d’Eurostar International Ltd s’appliquent à tous les voyages réservés avec ce bon. Vous pouvez en prendre connaissance sur http://www.eurostar.com
· Vous devez voyager avant 14/11/2015.
· Il n’est pas possible de voyager certains jours, par exemple tous les jours fériés légaux et les week- ends associés et à la St Valentin (liste non exhaustive).

144 réponses »

  1. L’Eurostar est une expérience merveilleuse – ma fille et moi deviens comme deux copines et le voyage se transforme en joyeuse picnic familiale. On en parle pendant des semaines après.

  2. Bon anniversaire à l’eurostar et à toi!!!! Et bonne chance à moi ( j’ai un sens de l’humour particulier, je sais!)!
    Pour moi l’eurostar est spécial car il m’a emmené pour le seul weekend de vacances que mon papa m’a accordé… J’aimerai donc y retourner avec ma famille à moi!

  3. Je n’ai pas encore pris l’Eurostar , mais avec mon fils on en rêve !, Une occasion unique de filer sous la mer et de se retrouver en terre inconnue 🙂

  4. L’Eurostar est cher à mon cœur car il fait le lien entre deux pays entre lesquels je n’arrive pas à me décider ! 😉 Famille, amis, références culturelles, fromage, Granolas….vs….Amis, parc, écureuils, pub, parcs immenses ! Voilà, mon cœur balance, et l’Eurostar tient le rôle du balancier 🙂

  5. super, ce petit jeu !…Pour moi, l’Eurostar, c’est passer une frontière sous la mer, une évasion qui me fait penser un peu à l’univers de Jules Verne, la magie de quitter la France lors d’un trajet peu ordinaire…Les champs du Nord sont pourtant pareils de » l’autre côté », mais je porte toujours un regard « étoilé » quand je contemple la terre anglaise !
    Merci à toi !

  6. Tout d’abord Bon Anniversaire avec 1 semaine d’avance 😉
    L’Eurostar… 1 petite anecdote : en juin je me pointe à la gare du Nord SANS ma carte d’identité oubliée à 600 km de Paris … Un aller retour en catastrophe, pour réussir a attrapper l’Eurostar de 21 h 13 …. Et dans ce train je raconte ma mésaventure au barman, qui m’offre une bouteille de … Sauvignon 😉 …. ah ah voilà pourquoi je l’aime ce train

  7. Bon anniversaire à l’Eurostar et à toi, certes un peu en avance. Mais ne t’inquiètes pas, je reviendrais le jour dit pour vous le fêter en grandes pompes.

    Déjà, merci pour ce concours.
    J’avoue, prendre l’Eurostar et m’échapper à Londres m’ont toujours fait envie. Mais je n’ai jamais eu l’occasion de le prendre.

    Pourquoi est-ce que je pourrais aimer ce train ? Parce qu’en plus de nous relier à nos (rosbif) anglais préférés, il serait synonyme de super moments passés avec mon amie bretonne, qui aime aller à Londres. Pour moi, il me ferait me sentir plus proche de l’état d’esprit britannique, alors même qu’on n’est pas arrivés.
    Bref, je m’égare, et si je continue, vous auriez droit à une envolée lyrique.

  8. Quand j’étais « au pair girl » dans le Surrey je dépensais mes « 10 pounds a week » en billet de train et je passais mes « days off » assise sur la plage de Brighton… la France me semblait si loin… prendre l’Hovercraft ou voyager par la Flèche d’Argent… qui se souvient encore de ce chouette mais long trajet ? tout un programme !!! Et puis un jour, bien plus tard, j’ai goûté les muffins de l’Eurostar, train que dans ma douce rêverie j’imaginais rouler dans un énorme tube transparent au milieu de poissons un peu affolés !!! Il faut que je le reprenne très vite pour rattraper mon rêve !!!!
    Je me suis vite rendue compte qu’il valait mieux que j’évite d’évoquer ce genre de réflexion !!!! Il m’est arrivé d’entendre quelque chose d’approchant mais le jeune garçon avait dix ans !!!! J’en ai pourtant reparlé cet été à la rencontre d’un charmant vieux monsieur de 80 ans, taquin et rieur, ancien ingénieur ayant participé au creusement du tunnel… il a très vite brisé mon rêve en me regardant bizarrement !!!!

  9. Super ce concours! Pour moi c’est synonyme d’Amour! J’ai pris l’Eurostar tous les mois pour retrouver mon amoureux. Et même si c’est plus mon amoureux ça reste de beaux souvenirs! Etre dans le train et compter les minutes où j’allais le retrouver, essayer de dormir en vain tant l’attente et la joie était grande!

  10. oh merci pour ce concours !
    J’ai déjà pris plusieurs fois l’Eurostar, il me rappelle tant de souvenirs : voyage d’étude, avec ma tante et ma mamie, entre copines, fille au pair, virée musée, avec ma maman, … et je suis toujours si émue quand on arrive sur les terres anglaises et carrément surexcitée quand je vois la Battersea Power Station !
    Bises

  11. Hello
    Wahou ! Ca c’est du concours ! Merci 🙂
    Le 14 novembre est une bonne date, je connais quelqu’un du même jour que toi 😉 C’est sympa de faire des cadeaux le jour de son anni !
    L’Eurostar est spécial car il relie deux superbes capitales (et pas seulement…) en passant quand même sous la mer ! Il met à portée de roue la belle capitale britannique, tout en nous montrant que l’on fait un beau voyage car l’embarquement est différent des autres trains.
    Belle journée et merci encore !

  12. Ben dis donc je te lis depuis le début c’est juste ton blog qui me donne envie de prendre l’eurostar en rêve, je n’ai jamais été à Londres et tes posts me donnent bien envie d’y aller ! et puis je rêve d’assouvir mes désirs de gourmande de m & ms à leur boutique officielle !

  13. L’Eurostar c’est être accueillis en français, passer le tunnel et être accueillis cette fois en anglais. Evidemment c’est surtout synonyme d’un bon séjour en perspective. Pour une semaine, un long week-end et même parfois pour une journée shopping et ou balade à Londres. A deux heures de Paris on se prive pas.
    D’ailleurs j’ai une petite anecdote à partager.
    Il y a deux ans, avec nos enfants nous partons pour une journée à Londres faire des achats de noël.
    Jules 10 ans a une grosse fièvre le matin avant le départ mais pour lui hors de question d’annuler. Dopé au Doliprane, on part…
    Après une très belle journée, on prend le train du retour et bam….en panne plusieurs heures.
    Bloqués sur les voies en pleine nuit.
    C’est le dortoir, dans les wagons, des sacs partout, des ronflements…et là je vois mon Jules se lever (Jules est somnambule).
    Les yeux rouges éclatés par la fièvre, la fatigue en fait des yeux de sadique. Il part faire des papouilles dans le cou d’une jeune fille qui dort devant nous. Moi coincée par nos sacs je n’arrive pas à réagir à temps…le Julo lui caresse le cou, lui chope les cheveux.
    Les yeux de plus en plus éclatés.
    Un pervers.
    La jeune fille se réveille en faisant un bon et moi avec mon vieil anglais scolaire « euh sorry, sorry … » .
    J’étais tellement confuse que je n’ai pas réussi à réagir….la honte!
    Jules est revenu à sa place finir sa nuit.
    Il ne se souvient pas du tout de sa tentative de « drague » pourrie dans l’Eurostar.

  14. L’Eurostar est pour moi synonyme de thèse de doctorat, mais aussi d’afternoon tea, de pubs, de shopping et de joie de vivre. Je prenais l’Eurostar à Bruxelles, pour passer environ trois mois par an à Londres pour ma thèse. C’était une parenthèse joyeuse car je savais que j’allais passer trois mois de travail intense mais aussi de découvertes. Mes archives étaient au Royal Opera House de Covent Garden, à la Royal Academy of Dance ou au Victoria&Albert Museum (je suis historienne de la danse). Dans l’Eurostar, je rêvais aux danseuses étoiles que j’allais rencontré « en vrai », aux archives fabuleuses et uniques que j’allais voir. Parfois, je somnolais, parfois j’écrivais un bout de thèse à l’aller ; au retour, je grignotais les petits snacks achetés chez Mark&Spencer et pensais avec joie à toutes ces merveilleuses rencontres que j’avais faites. Je serai docteure dans quelques semaines, après 6 années de thèse et je n’ai qu’une envie, retourner à Londres voir « mes » danseuses, un peu plus légère . Merci pour ce concours !

  15. Grâce à l’Eurostar, je vais à Londres plusieurs fois par an. C’est simple, pratique, confortable. Sans ce train, Londres ne serait pas devenue mon ville fétiche, ma ville de rêve. Et je frémis toujours de joie dans la file d’attente pour accéder à l’Eurostar à la perspective du merveilleux week-end anglais qui s’offre à moi ! Et puis, c’est magique de se dire que l’on voyage sous l’eau, digne d’Harry Potter !

  16. Bonjour et happy birthday Eurostar.
    J’aime beaucoup prendre l’eurostar, et le fais assez regulierement pour le travail et voir la famille. J’aime monter dans le train à l’atmosphere feutrée, je m’assieds et me détends tout de suite sachant qu’on va bien s’occuper de moi. Et j’adore regarder le paysage défiler à toute allure, observer les differences entre les campagnes françaises et British.
    Merci

  17. Bon anniversaire en avance! Je suis nulle pour les dates, il m’arrive même d’oublier le mien, mais je vais noter pour te le souhaiter le 14.
    L’eurostar, c’est magique pour moi parce que c’est synonyme d’escapade a deux. Quand on part en France avec les enfants et notre semi remorque de bandage, c’est par la navette! Quand on prend l’eurostar, c’est tous les deux, pour des week end en Belgique, à Lille, plus rarement à Paris parce qu’il y a de la famille, et le but d’un week end en amoureux, ce n’est pas d’aller faire la bise à la tante qui pique.
    Bref, c’est un peu à cause de l’eurostar que j’ai 5 enfants! 🙂

  18. Bon Anniversaire Eurostar!
    Et merci pour ce joli concours 🙂

    Pour nous, l’Eurostar est symbole de retrouvailles et bons weekends!
    Ayant vécu à Londres pendant 4 ans, l’eurostar a plusieurs fois permis à nos amis et famille de venir nous voir.
    Et c’etait toujours avec plaisir et excitation que je rentrais dans la belle gare de St pancras pour les retrouver!

  19. Avec l’Eurostar, en un peu plus de 2H, tu arrives au coeur de Londres from Paris. Le Poudlard Express n’a qu’à bien se tenir 😉
    Et merci pour ce concours !
    La bise

  20. Bonjour,
    C’est vraiment un super concours que tu organises là 🙂
    Je n’ai encore jamais pris l’Eurostar et ma dernière escapade à Londres remonte… à 1994 ! ouch… Ce n’est pourtant pas l’envie que me manque ^^
    Pour moi, l’Eurostar participe d’un projet un peu magique : tout d’abord, un train qui circule dans un tunnel sous la mer. J’ai toujours trouvé ça incroyable. Je regrette toutefois que le tunnel ne soit pas en verre et entouré d’eau 🙂 Ensuite, j’imagine que nous devons avoir l’impression de quitter le monde réel lorsque le train s’enfonce sous terre et de ressortir dans un pays merveilleux et imaginaire ^^
    Bref, tu l’auras compris, je participe avec plaisir à ton concours et en profite pour te souhaiter avec un peu d’avance un joyeux anniversaire 🙂

  21. L’Eurostar est bien utile pour aller voir à Lodnres ma meilleure amie et témoin de mon futur mariage;) Merci pour ce concours!

  22. Aha super la surprise! Alors moi je kiffe l’eurostar surtout depuis que je l’ai repris toute seule! C’est une parenthèse magique On oublie où peut passer 2h à lire, picoler, regarder le paysage … sans avoir à gérer les petits monstrous! le pied:)

  23. C’est un peu long, mais je vais couper au mieux.
    On est parti il y a 2 semaines mon ch’ri, mes 2 petites (2 et 5 ans) et moi depuis Lyon jusqu’à Londres. Très fier de notre timing nous sommes arrivés 1 heures à l’avance gare du Nord pour attraper l’Eurostar et là, je me suis rappelée que le grand monsieur en uniforme là bas était un douanier et que son but dans la vie était de se marrer sur les photos des papiers d’identité des gens. Sauf que les cartes d’identités des filles étaient bien rangées dans le classeur « état-civil » 2e rayon du placard du fond à droite à 460 km de là environ. Je passe sur les peripéries que mon mari a du accomplir (aller-retour dans la journée paris lyon, sprint jusqu’à la maison, couloirs du RER mode « antisocial » on, carte bleue qui saigne,…) pendant que nous passions le temps en comptant le nombre de seringues usagées dans la gare et ses alentours (oui, oui, on même comptées celles cachées dans le photomaton de la gare). Bref, 7 heures plus tard (dedieu que c’est long sept dans une gare parisienne avec des momes…),mon héros reviens avec les cartes d’identités et un découvert exohorbitant. Là, je prend ma carte carte bleue et ma mine de victime, m’attendant à ce que l’hôtesse eurostar me dise que non on ne peut pas changer les billets et qu’il faut en racheter, pour le train de demain s’attend car tout est archi-plein. Et tout à coup, le ciel se découvroît, le soleil resplendoît, les oiseaux chantoîent, j’eu une personne charmante qui me dit que le changement ne posait absolument aucun problème, que nous pouvions avoir le train qui partait dans la demi-heure et que non voyons, je pouvais ranger cette carte bleue, c’était totalement gratuit… Je me suis retenue, mais je crois que j’avais vraiment envie de la serrer très forts dans mes bras.

  24. J’ai pris l’eurostar pour la première fois cette année et pas la dernière, je l’espère ! La traversée de la manche a été dynamisée par cet Eurostar et avant ça : Mon premier voyage en angleterre s’est fait SUR l’eau et pas dessous ET …. j’étais dans le ventre de ma maman !! Ce qui explique peut-être mon attirance pour la capitale anglaise ou j’ai également été en stage ! Bref, merci pour ce concours et bon anniversaire !!!

  25. L’Eurostar, vous ne vous l’imaginez pas mais il nous projetterait au Laos… Incroyable, c’est là que nous avons rencontrés nos amis anglais et avec qui nous avons passé un Noel au bout du monde, le plus beau Noël des enfants qui n’ont pourtant pas eu de pied du sapin rempli de jouets. Alors, ce Noel de partage, d’aventure humaine, d’échanges, de joie, de bonheur, nous pourrions se le raconter encore, nous pourrions revoir ces amis avec les enfants… L’Eurostar, aujourd’hui, pour nous ce serait serrer Ju and Fin dans nos bras.

  26. Bonjour,
    C’était l’année dernière, j’ai pris l’eurostar avec mes 2 filles (5 et 8 ans) pour aller rejoindre le papa pour un week-end. pensant le voyage, la petite a demandé quand elle verrait les poissons ? Et c’est pendant ce week-end que j’ai vu que les cours d’anglais de ma grande avaient payés et mon petit coeur de maman a fondu quand elle a répondu « I’m fine » à un monsieur qui lui demandait « how are you ? »
    C’est une idée, ou maintenant, ils n’annoncent plus par haut-parleur quand on rentre dans le tunnel ? C’est dommage.
    merci pour ce concours et longue vie au blog 🙂

  27. L’Eurostar c’était déjà la fête, celle de retrouver la famille restée en Belgique, ben oui il ne va pas qu’à Paris ce train là ! Mais après mon retour sur le sol natal, il est surtout devenu le cordon ombilical entre mon fils étudiant à Londres et moi, ses études furent ponctuées d’au revoir et de retrouvailles joyeuses souvent tard le soir pour bénéficier des billets les moins chers …pendant un an j’ai un peu oublié la Gare du Midi ce train qui partait vers la Perfide Albion, et puis…revoilà l’Eurostar qui reprend son rôle me séparant de ma fille et me la ramenant à épisode régulier chaque fois que ses études le permettent… Prochain retour prévu ? Ce 14 novembre. 🙂 Ne pas rester sur le quai, mais pouvoir un jour embarquer pour à mon tour aller la voir, serait un très beau cadeau…pour elle aussi.

  28. Ah mais l’eurostar est spécial et génial, parce que (outre le fait que ce n’est pas un avion : )) : il mène vers la pluie, les cookies, les cafés trop sympas, le magasin liberty, les fish and chips, les maisons en brique, nothing hill, les cafés néro bref bref bref vers tout ce que j’aime!

  29. Happy birthday à toi et à l’Eurostar (un peu en avance du coup)!
    Pour moi quand je prend ce train c’est pour retrouver mon pays coup de coeur! Là où je rêve de travailler et vivre! A chaque fois c’est pour des séjours remplis de découverte, de culture, de fête, de shopping…
    Dans le sens inverse retour en france avec un pincement au coeur mais des étoiles pleins les yeux et des souvenirs pleins la tête! Je reviens toujours en me promettant qu’un jour je serai installer à Londres…
    Bien sûr un grand merci à toi pour ce concours et ton super blog où je pioche des idées avant chaque séjour londonien!

  30. Wouaaahh quels cadeaux!!! Je participe aussi, surtout que moi aussi je suis née le 14 novembre ^^ on va devoir fonder un club, ça me paraît pas mal! Alors pour ma part, je n’ai jamais pris l’Eurostar, mais j’en rêve depuis plus de 10 ans, tous les ans j’essaie de fixer une date avec mon conjoint… Bref, je passe les détails, mais une fois que je prendrais ce fameux Eurostar, je sais que je pourrais y retrouver des amis, visiter Londres et me croire dans un film et que j’aurais des étoiles pleins les yeux! Bisous. Et merci!

  31. Nous venons d’aménager à Londres cet été, et j’aimerai bien le temps d’un séjour retrouver le charme de notre originel pays. J’ai déjà pris l’eurostar, il représente pour moi la capacité de l’humain à repousser les limites du possible.
    Bon anniversaire à vous 2!

  32. Je n’ai jamais pris l’Eurostar. Oui c’est un fait. Etant dans le sud de la France j’en ai jamais eu le besoin mais depuis que je suis à Londres j’avoue être tentée, mais les prix me stop tout de suite. Pas plus tard qu’hier quand j’ai voulu me rendre pour le classico dimanche soir.

    Gagner les places pour un aller-retour en Eurostar serait pour moi un moyen de rejoindre ma cousine que je considère comme ma soeur. Celle qui me fait revenir à Paris car il y a « une terrible expo à aller voir » ou bien parce que « le dernière cupcake de chez Berko est sorti!!! »
    Mais l’Eurostar c’est un lien qui relie mes deux villes de coeur. Paris où je me vois vivre plus tard et Londres où je vis actuellement. deux villes qui se ressemblent mais qui ont pourtant beaucoup de différence.

    Oui, deux villes où l’histoire s’impose et qui laisse tout de même place au présent.

    Car si Londres détient un nombre de français phénoménal ce n’est pas pour rien, Paris on l’aime et on la déteste mais entre vous et moi il y a toujours un moyen et ce besoin de retourner quelques temps à la maison se ressourcer.

    Bisous
    Mathilde

  33. Eurostar est le trait d’union qui me relie à mon British Boyfriend depuis ma petite vie parisienne… C’est toujours cette même excitation de l’attente quand je monte les escaliers de la Gare du Nord quatre à quatre, que je m’installe dans les fauteuils moelleux en sachant qu’au bout de cette paire de rails, il y a une paire de bras qui m’attend pour un énorme « hug ». C’est le paysage qui défile, l’impatience de ce moment où l’on plonge dans le Tunnel sous la Manche, où le téléphone cherche un réseau qui prend soudain un nom plus international… Ce sont ces deux heures de trajet, si rapides et si longues à la fois, grâce à qui je peux aller me lover dans les bras de l’homme que j’aime et qui me manque, dans une ville que j’aime par-dessus tout.

    Merci beaucoup pour ce concours !

  34. Pour moi l’eurostar a une place particulière dans mon cœur car il a toujours été synonyme d’excitation. Quand j’étais ado je le prenais pour des weekends de shopping/concerts avec mes copines. Plus tard, ce fut mon lien entre famille et amis restés en France alors que je réalisais mon rêve et vivais à Londres. Ces petits papillons dans le ventre des la sortie du tunnel et se sentir « at Home » à Kingscross sont des sentiments que je n’oublierai jamais.

    Bonne chance à tous!

  35. Cher novembrienne, je fais parti du clan par ce que moi c le 22 ! L’eurostar c’est pour moi la promesse d’un week end en famille ou amoureux dans une ville qu’on adore (d’ailleurs un de ces 4 on s’y installerai bien) assorti de pim’s, scènes, cheddar… et également la promesse d’un « catch up » effervescent avec mes chers collègues à Londres.

    Merci pour ce concours !

  36. Merci pour ce concours ! Un moment que je lis ce blog et je me délecte à chaque fois de Londres et des photos 🙂

    Alors pour moi l’Eurostar c’est la promesse d’un week-end prolongé en amoureux et une parenthèse dans le temps, pour retrouver une culture que j’adore, une ambiance et une atmosphère magique et toujours différente. Quand je m’assois dans l’Eurostar c’est comme un moment suspendu dans le temps, une bulle magique qui n’exploserait pas et un moyen de nous retrouver à deux.

  37. Pour moi l’eurostar c’est tout une histoire, car c’est avec lui que suis sorti de la France pour la toute première fois, direction Londres. En quelques heures je me suis retrouvée dans une ville dont je suis tombée amoureuse.
    L’Eurostar c’est également pour moi un très bon souvenir que j’ai avec ma super amie d’école. Nous partions toutes les 2 pour 5 mois d’aventure à Londres, les bras chargés de sac et de valises. Nous étions toute exitées de monter dans ce train qui passe sous la manche ! Ce fut une très belle aventure et Eurostar en a fait parti 🙂
    Aujourd’hui j’habite avec mon cher et tendre en Bretagne et je rêve de faire prendre ce train à mon amoureux (que j’ai rencontré à Londres d’ailleurs) car il ne l’a jamais pris, histoire de lui faire vivre toute cette excitation que l’on peut avoir durant ces 2h30 avant de nous retrouver là bas encore une fois, en rêvant de pouvoir s’y installer ensemble un jour…

  38. Je n’ai jamais encore pu voyager avec Eurostar mais il y a une première à tout. (A vrai dire, je suis plutôt une fille à avion.) Moi qui rêve d’emménager à Londres, prendre le train serait réellement un plus. Faire Londres-Paris en quelques heures, ne rater aucune fête de famille, garder le contac avec les amis et surtout, voyager à bord d’un mythe. Qui n’a jamais voulu avoir la possibilité de voyager sous l’eau au moins une fois dans sa vie ? Moi, j’en rêve.

  39. EUROSTAR….c’est pour nous un voyage unique. Tous les mondes se cotoient : touristes, affaires, étudiants, toutes les cultures. Et ça cause, ça grignotte, ça lit, et en bonne harmonie je vous prie !
    EUROSTAR….c’est aussi la promesse d’une longue attente récompensée par le sourire de notre fille qui nous attend à la Belle SAINT PANCRAS…Oui toi aussi Gare du Nord tu auras peut être un jour le label « La Belle »…!!!!!
    EUROSTAR….Nous et notre Oyster Card, on t’adore.
    Grace à toi, à nous les pubs, le cidre, les chips au vinaigre, les fish and chips, mais aussi les concerts chez Koko, Uniqlo, John Lewis et Antropology I love you !
    Si nous gagnions, c’est aussi la promesse unique d’assister à un beau match de Rugby. Allez, au hasard je choisis dans le tournoi des 6 Nations 2015 ? ANGLETTERRE-FRANCE !!!!
    Alors merci et JOYEUX ANNIVERSAIRE à LOST IN LONDON, qui nous régale de ses expériences et de ses recettes, et comme on dit chez vous….. « I KEEP MY FINGERS KROSSED »!

  40. Coucou! Et bien moi je n’ai jamais pris l’eurostar et je n’ai jamais mis les pieds à London! Ca serait l’occasion de se faire des souvenirs!

    Happy birthday by the way!
    Nouara

  41. Ah l’Eurostar ! ça fait un moment qu’on se cotoie de temps en temps tous les deux ans.
    C’est déjà la découverte de Lille que je n’aurais pas visité sans l’attente en gare,
    C’est la découverte des spécialités culinaires de deux pays dans un même wagon,
    Ce sont les retours bardés de sacs, cadeaux, victuailles qui nous feront tenir jusqu’au prochain voyage,

    Ce sera le premier voyage en train en famille avec la petite nouvelle de 10 mois, parce qu’il n’y a pas d’âge pour lui faire découvrir notre capitale préférée et qu’on trépigne d’y retourner !!!!!

    Merci pour ce concours !!

  42. Mais quels lots ! C’est le rêve et je me dis « si la chance était avec moi ? »
    Mais, tout d’abord, Happy Birthday to you, plus que quelques jours avant le champagne !
    J’ai toujours adoré les voyages en train (mon rêve étant petite était de prendre le Transisbérien, c’est dire !). La première fois que je suis allée à Londres pour être au pair c’était en avion, l’Eurostar étant encore un rêve de Jules Verne. Par la suite, j’y suis allée en bateau, en Hovercraft et en voiture. Depuis que j’ai quitté Paris et que j’habite une grande ville de province équipée d’un aéroport, mon mari, très pragmatique, m’objectait « l’Eurostar ??? » avec mimique totale d’incompréhension.
    Et puis je me suis retrouvée seule et puis j’ai décidé de le prendre ce fameux train. Ca c’est sûr, ça a été plus long que l’avion mais quel délice que
    l’attente. J’ai plus qu’aimé, j’ai adoré ce voyage enfin réalisé.
    Et puis cette arrivée dans la magnifique gare de St-Pancras, se retrouver dehors avec les bus rouges, les taxis et sous un beau soleil de juin, c’était magique.
    Mieux que de traverser en train des banlieues tristes depuis Gatwick.
    C’était il y a 4 ans et je sais que maintenant ça sera définitivement l’Eurostar … je me prends à rêver (et je vous ai fait la version courte !

  43. Super un concours!😃
    Un bon anniversaire alors à tous les 2.
    Pour moi l’Eurostar c est la frontière pour un dépaysement à coup sûr. Un peu comme un train qui m emmènerait à Poudlard pour vivre de fantastiques aventures et tout ça en moins de 5 heures pour faire Le Havre /Londres!!
    Je suis maman d une petite fille de 3 ans et en mai dernier, mon mari et moi sommes parti quelques jours à Londres pour déconnecter un peu. Je garde un super souvenir de cette escapade.
    Et bla bla bla … Bref, je croise les doigts…..

  44. L’Eurostar c’est déjà une première rencontre avec l’Angleterre, où les journaux anglais et français se croisent sur les tablettes. Et c’est surtout le moyen le plus rapide et accessible de changer d’air et de se reposer.
    Bon anniversaire à vous deux !

  45. Pour moi, l’Eurostar est la crème de la crème en termes de transport, comme l’est la gare de St Pancras, qui est un pur délice. Malheureusement, étant de Boulogne S/Mer, je prends toujours Eurotunnel et très rarement cette belle bête qu’est l’Eurostar, que j’aperçois cependant lorsque je conduis dans le Kent vers la France.

  46. Bonsoir!
    Très joyeux anniversaire à toi et à l’Eurostar! 🙂
    J’adore Londres…C’est un rêve d’y vivre!
    J’aime beaucoup l’Eurostar car c’est très rapide,direct et chaleureux! Je pars de Lille et une heure après (avec le décalage horaire) j’arrive à la gare de Saint Pancras! C’est magique! C’est tellement pratique et confortable… Je profite des promotions bien à l’avance pour rester à Londres une journée ou deux avec mon homme et mes amis.
    Je n’ai jamais essayé la 1ère classe( un peu cher pour moi…)
    Je croise les doigts car j’aimerais beaucoup y retourner avec ma mère pour faire du shopping!
    Belle soirée

  47. Pour moi, l’Eurostar restera spécial car la première fois que je l’ai pris, j’ai voyagé « illégalement »… Ma carte d’identitté était périmée et je n’avais pas pris mon passeport (naïveté de nouvelle arrivée en UK). Le douanier français devait être d’humeur généreuse ce jour là et m’a laissé passer quand même, me permettant un chouette week-end à Paris – avec ravitaillement gastronomique obligatoire.
    C’est pour ça aussi que j’aime l’Eurostar : ça me permet des visites régulières chez Monoprix, ma grande passion abandonnée depuis mon déménagement chez les Britons 🙂

    Merci pour ce concours super cool !

  48. Pas d’anecdote particulière au sujet de l’Eurostar car je ne l’ai jamais pris (pour l’instant ! 😉 ). Mais on en rêve avec Fiston, parce qu’un tunnel sous la mer, c’est quand même un truc super incroyable ! 😮 En plus, ça me permettrait d’aller voir ma copine Angie à Londres et de découvrir cette ville.

  49. Bon anniversaire avec un peu d’avance! L’Eurostar, je le prends depuis 13 ans. Mon premier voyage, c’était 3 jours après 9/11 et depuis, j’ai usé les banquettes de ce bon vieux train, ri, pleuré, partagé ce train que j’aime tant avec mes enfants. La seule qui n’ait pas eu recours au fameux Eurostar, c’est ma petite derniere, qui a 4 mois. Je croise les doigts (et les orteils)!

  50. Salut Fabienne,
    Pour moi, l’Eurostar est comme la promesse d’une nouvelle page de ma vie… J’ai pris l’Eurostar (Paris>Londres) pour la première fois il y a seulement 15j, je m’étais toujours rendue à Londres autrement auparavant, cette fois-ci avec toute ma vie dans ma valise et mon énorme sac de randonnée ! Je viens grossir les rangs des expats français de la capitale anglaise…
    C’est très bête mais mon petit jeu pendant tout le trajet a été d’essayer de deviner parmi les passagers qui est frenchy et qui est british (ou autre!) 😉
    Merci pour le concours 😀
    Fiona

  51. Happy birthday EUROSTAR !
    Pour moi Eurostar représente le tout premier voyage que m’a offert mon mari pour mes 40 ans ! Il avait tout organisé de A jusqu’à Z (première fois qu’il me faisait un cadeau surprise !!!) Je n’étais au courant de rien et après une nuit passée à Lille, quelle ne fût pas ma surprise de me retrouver devant les guichets d’Eurostar ! Notre week end fût fabuleux et depuis ce jour (il y a déjà 5 ans) nous reprenons régulièrement l’Eurostar pour nous rendre à Londres, ville fabuleuse et dont nous sommes tombés amoureux !!! Une belle preuve d’amour de mon mari car depuis que je vis avec lui (26 ans !!! et oui !!! ) je lui demandais d’aller à Londres ….Mon vœux a été exaucé !!! Merci Eurostar pour nous faire voyager aussi rapidement et nous donner du rêve 🙂

  52. Hello,

    Pourquoi j’aime Eurostar : parce c’est le train qui relie deux villes qui comptent beaucoup pour moi : Londres où je vis et travaille actuellement et Paris où mais amis sont. Un des souvenirs les plus marquants que j’ai concerne d’ailleurs mon premier voyage en Eurostar. Il s’agissait de mon cadeau d’anniversaire… Je vous rassure, je suis pas une folle furieuse qui adore les trains et collectionne leurs billets 😉 En revanche, je suis un grande fan du Roi lion et à l’époque la comédie musicale passait uniquement à Londres. Du coup, très beau cadeau de la part de ma famille : un aller-retour Paris-Londres + billet pour le musical. La veille j’étais excitée comme puce si bien que j’ai eu du mal a dormir et je suis arrivée avec 2 heures d’avance à Gare du nord pour l’embarquement dans le train. Je me rappelle avoir tout de suite remarqué les différences de paysage dans le train entre la France et Londres et également la folie ambiante lorsque je me suis baladée du coté d’oxford circus et oxford street en attendant l’ouverture du théâtre (c’était juste le lendemain du boxing day…. autant dire que les avenues étaient noires de monde XD). La comédie musicale était géniale et je suis revenue la tête dans les nuages à Paris 🙂
    Cette excursion aura été mon premier contact avec cette ville hétéroclite qu’est Londres. Maintenant j’y vis et y travaille.

    Merci pour ce concours et merci à Eurostar 🙂

  53. Moi j’aime l’Eurostar parce qu’avant de partir pour un voyage scolaire l’une de mes élève était persuadée qu’en passant sous la mer nous verrions des poissons par le fenêtre …. 🙂

  54. Londres, une grande histoire d’amour… J’ai rêvé pendant des années d’y aller et puis un jour j’en ai eu l’occasion. Je suis montée dans l’Eurostar et en arrivant sur le quai à St Pancras j’ai eu l’impression d’être arrivée chez moi. Malheureusement je n’ai pas la possibilité de m’y expatrier mais j’y vais aussi souvent que possible. My heart belongs to London (Sorry, honey)

  55. Après avoir vécu au UK pendant 5 ans, j’ai pris l’Eurostar pour la première fois le mois dernier! Et même pas pour aller à Paris en plus, mais à Bruxelles! Et oui, pour nous, les Sudistes, l’Eurostar n’est pas vraiment notre transporteur de choix… Enfin, bon, je dirais pas non à un petit week-end à Paris, hein! Et puis, peut-être que après, je pourrais répondre à toutes les questions sur Paris qu’on me pose tout le temps sans avoir à expliquer que non, la France ne se résume pas à Paris et que non, je n’y ai pas mis les pieds depuis ma tendre enfance et que si, si, on peut être française sans y connaître rien à Paris.

  56. Eurostar,

    Paris, le 3 mars 2010. Déambulant dans les rues qui m’étaient inconnues, je te cherchais afin de rejoindre pour la première fois Londres, la ville de mes rêves. Lors de notre rencontre, une légère peur puérile me faisait hésiter à rentrer mais mon attirance presque physique et malsaine me décida à franchir la porte. Je me rappelle de ce moment et m’en rappellerai sûrement toute ma vie. Je découvris un monde complétement différent de celui que je venais de quitter. Et tout d’un coup, une légère et douce voix, probablement celle d’une fée, s’adressa à moi : « Bonjour, puis-je voir votre ticket ? », « Merci ! Passez un agréable moment parmi nous ». D’abord bêta, je la regardai telle un jeune chiot regardant son reflet dans le miroir, je ressentis une terrible envie de lui répondre que j’aimerais plutôt passer ma vie dans ce train…. Mais rien de tel ne sortit de ma bouche… J’acquiesçai gentiment. Je ne comprenais pas ce qui était en train de se passer chez moi mais je n’étais pas dans mon état naturel. Paris, le 3 mars 2010, je suis tombé amoureux pour la toute première fois et ce fût de toi.

    Pour commencer, pardonne-moi : Je te déclare ma flamme mais tu ne me connais pas, laisse-moi t’en dire plus à mon sujet. Je m’appelle Gabriel. Actuellement en année de césure, dans le cadre de mes études, pour faire un break à Londres, je dois t’avouer que ma famille me manque.. Toutefois, avec un budget d’étudiant, je n’ai pas eu encore la chance de les revoir.

    Donc, maintenant que tu connais mes sentiments pour toi, laisse-moi te convaincre de m’aimer. Ensemble, nous pourrions imaginer une vie de couple souriante où la positive attitude est primordiale. Je continuerai à partager l’amour que je te porte dans le but de rallier d’autres personnes à t’aimer. Partageons encore un voyage ensemble, débutons la prochaine année main dans la main et surtout aimons-nous pendant ce lapse de temps que le destin nous offre. Fêtons ton anniversaire ensemble. Eurostar, je ne te demande pas d’être raisonnable mais bien au contraire, cède à ce doux mets qu’est l’amour que je te porte.

    Eurostar, TU es si spécial à mon coeur car le première amour ne s’oublie jamais.

    Gabriel, l’ange déchu

  57. Parce que les voyages en Eurostar ont été mes premiers voyages en tête à tête avec mon papa.
    Un trajet en Eurostar reste toujours la certitude que je vais passer un séjour magnifique dans la capitale londonienne et savoir qu’au retour je vais dévorer mes gâteaux ou sandwich anglais ça me donne envie d’y retourner très vite !

  58. Ce matin-là, il était tôt mais je partais pour Londres. Ce matin-là, je prenais l’Eurostar. Je m’en souviens comme si c’était hier, car ce jour-là, je fis la rencontre de mon cœur pour la toute première fois.

    J’allais à Londres pour perfectionner mon anglais, pour admirer Big Ben, pour traverser son si fameux « Bridge ». J’y allais pour rencontrer des anglais, pour découvrir les pubs et manger des fish & chips.

    Pourtant, ce matin-là, dans l’Eurostar, j’y ai fait la rencontre de ma vie. L’Eurostar n’avait pas encore 20 ans, mais il était déjà très dynamique, réglé comme une horloge, précis et ponctuel malgré les quelques petits retards accidentels.

    Après que j’eusse été installé à mon siège puis contrôlé par un employé poli, je me mis à rêver de mon aventure à venir. Traversant la Manche, je fis toutefois la rencontre de mon Amour avec qui je vis maintenant à Londres.

    Qui a volé mon cœur ? C’est l’un de tes voyageurs, et je l’aime.

    C’est grâce à toi, Eurostar, que je l’ai rencontré. Et je voudrais lui faire ce cadeau, celui de revivre avec lui notre première rencontre, que nous soyons de nouveau tes voyageurs.

    Thanks to you, Eurostar, he and I are a couple.

  59. La première fois que j’ai pris l’eurostar , au retour Londres Paris, nous sommes restés bloqués sous le tunnel , un certain temps…….
    Je l’ai repris en mai dernier avec mon fils pour un mini séjour a Londres où nous avons pu aller (oh joie!!!!) aux studio Warner Harry Potter.
    Retourner à Londres et appréciez de nouveau la civilité si douce des Londoniens qui commence dès que.on monte dans le train …..
    Why not?
    Bien cordialement.
    CecileG

  60. Il y a presque 5 ans, (tu connais notre histoire) mes deux enfants (3 et 6 ) et moi (le papa nous attend à Londres) avons pris un aller simple Paris Londres, pour nous installer (for ever !) avec poussette et valises.
    Cette journée était prévue bien à l’avance (rêvée même). Nous devions décoller de Montpellier, mais une grève (ah ?) nous a causé pas mal de soucis pour y arriver. Un TGV bondé vers Paris, puis un RER pour Gare du Nord (on pourrait aussi en raconter des anecdotes, lieu d’apprentissage pour nos enfants, vocabulaire français « gros mots ») en pleine heure de pointe, et puis enfin, le dernier train pour Londres nous accueille avec un léger dépassement du budget (en première, les enfants ont longtemps cru qu’ils pourraient toujours manger leur petit plateau dans l’Eurostar). Notre trajet s’achève à la station de métro où nous vivons, nous sommes dans l’escalator, je vois apparaître la silhouette du papa des deux enfants que je peine à gérer depuis ces presque 12 heures de trajet. Il est heureux de nous voir enfin.
    Je ne lui ai pas particulièrement sauté dans les bras ce jour-là !
    L’Eurostar est pour nous souvenirs et avenir à la fois ! Happy birthday heureux-star !

  61. Bonjour Fabienne,
    Merci pour ce concours. J’aime l’Eurostar puisque c’est tellement rapide de rejoindre Paris au départ de Londres. Les 2 gares sont idéalement situées au coeur des capitales (en comparaison prendre l’avion est compliqué et fatigant et même encore plus long si l’on compte les navettes aéroports).
    J’aime l’Eurostar parce que je sais qu’à chaque fois que je vais le prendre, ma valise sera au retour chargée de délicieuses victuailles achetées à Paris (saucisson, fromage, sirop…). ça m’ouvre l’appétit rien de que d’y songer…
    Bon anniversaire Eurostar!
    Stéphanie

  62. merci pour ce concours :). Mon souvenir le plus fort avec l’eurostar, c’est mon tout dernier voyage à Londres : 3 jours en tête à tête avec ma fille pour ses 10 ans. C’est ma tête déconfite #1 quand le douanier a failli ne pas nous faire passer (ce moment où tu apprends que même si tu as sa carte d’identité, le carnet de famille et que tu es sa mère, il te faut quand même une autorisation de sortie de territoire…). C’est ma tête déconfite #2 quand elle s’est aperçue qu’elle avait laissé dans l’eurostar le doc avec tout notre programme des 3 jours, les coordonnées de notre Airbnb… Et c’est surtout ce plaisir d’avoir partagé tous ses moments de découverte avec elle (en suivant tes conseils de visite).

  63. Merci beaucoup pour ce concours ! Et très bon anniversaire à vous 🎉🎁 Le 14 novembre est aussi l’anniversaire de ma petite sœur adorée .
    Nous avons 7 ans de différence et nous ne nous voyons que très peu … J’aimerais l’emmener en Angleterre pour revoir cette campagne anglaise de l’East Sussex et pourquoi pas aller se perdre dans les lanes de Brighton, aller respirer l’air marin au Seven Sisters puis aller dans le si joli village de Lewes et déguster un high tea au Shelley’s… L’Angleterre is where my heart is…💛

    • C’est parti avant que j’ai pu terminer !
      Donc Happy birthday Eurostar ! Merci de nous faire rêver 😉 Vivement la prochaine fois !

  64. L’ Eurostar c’est pour moi l’avant-goût de l’Angleterre avec les langues qui mélangent, les magazines franco-anglais, et la promesse d’un week end entre familles et amis !
    Bon anniversaire à lui !
    Manon.

  65. L’Eurostar évoque des sentiments mitigés pour moi, du bonheur, de la tristesse et de la nostalgie aussi… Bref, je ne sais pas bien en parler.
    Je participe, parce que je m’imagine avec mon fils assis côte à côte et pouvoir nous y faire de nouveaux souvenirs que l’on pourra partager encore de belles années sans pincements au coeur…
    Bon anniversaire à toi d’abord et à l’Eurostar ensuite 😉

  66. Happy you !!…un peu en avance …mon chéri vient de s installer a Londres pour le boulot et moi je suis coincée a Paris ..alors des que j ai les sous l Euro-star *** va devenir mon meilleur ami !!! on en a du Lucky de pouvoir travel all over le monde ?? ;-D

  67. Joyeux anniversaire avec quelques jours d’avance ! Allez-vous le passer côté famille et yaourts non brassés ou bien calme et sérénité ? 😉

    Pour moi, l’Eurostar restera toujours synonyme de voyage scolaire, et donc empli de gamins français bruyants et gigoteurs… :’)

  68. Je suis partie comme jeune fille au pair dans la banlieue de Londres il y a bien longtemps et à l’époque tu penses, l’Eurostar n’existait pas et ce fut un long périple depuis Perpignan où je vivais à l’époque … j’ai pris le train puis le bateau … Maintenant ça me semble tellement facile d’aller dire bonjour à la Reine, prendre l’afternoon tea, que pour ça, l’Eurostar est spécial à mes yeux et irremplaçable …. je trouve magique aussi de passer sous la Manche, j’ai encore du mal à y croire, quelle prouesse technique ! Longue vie Eurostar et bon anniversaire !

  69. Bonsoir et merci beaucoup pour ce concours 😉 .

    L’Eurostar je ne l’ai jamais pris pour aller en Angleterre. ( Seulement l’avion et le bateau ) . C’est selon moi un transport si spécial qui relie la France et l’Angleterre tel un merveilleux conte qui nous emmène vers un dépaysement total.
    En cette période automnale et bientôt de Noël l’Eurostar c’est le lien qui permet à beaucoup de voir de nouveaux paysages , de nouveaux décors ainsi que de magnifiques vitrines. L’ambiance et la culture sont tellement différentes entre la France et l’Angleterre alors que ces deux pays sont en Eurostar à quelques heures l’un de l’autre. L’Eurostar c’est le mélange de l’anglais et du français dans un même train, c’est aussi le souvenir de la reine Elisabeth II qui le prit pour visiter notre cher pays cette année ( vu dans le petit journal de Canal + ^^) , enfin c’est peut-être le prochain transport qui m’emmènera vers une ville que je trouve passionnante, magnifique, remplie de secrets et de découvertes en tout genre .

    Encore joyeux anniversaire à l’Eurostar !

  70. Bonjour,
    Je prends le train tout les jours pour aller travailler. Et la première fois que j’ai pris l’Eurostar (pris seulement 2 fois) je me suis dit qu’il s’agissait juste de faire mon trajet habituel… Or, j’avais oublié que nous devions passer la douane comme pour un embarquement en avion, plus les duty free, tout ça… ! Et là rien qu’à partir de ce moment, ça y est j’étais en Angleterre !!!
    That’s all folks !

  71. Bonjour et merci pour ce concours !
    L’Eurostar est spécial pour moi, car je l’ai pris pour la première fois quand j’ai quitté la maison et je suis allée vivre un an en Angleterre, comme au pair. De très bons souvenirs. Une année fantastique.

  72. Avec l’Eurostar, le dépaysement est garanti dès qu’on monte dans le train. On essaie d’attraper à la volée des bouts de conversations anglaises pour tester déjà dans le train notre compréhension de la langue de Shakespeare… L’avantage, c’est que personne n’a le mal de mer et puis on se sent en sécurité ! Et, savoir qu’en si peu de temps, on sera chez nos voisins à Londres est excitant et jubilatoire ! Bon anniv à Eurostar.

  73. Bonjour et merci pour le jeu.
    L’Eurostar c’est avant tout un tunnel je me souviens du ‘percement’ de la Manche, un exploit technique! C’est aussi l’adaptation d’une série danoise ;).
    Sinon actuellement c’est la possibilité de découvrir une ville que je ne connais que par les bouquins, je pense que j’ai une image un rien faussée de Londres, je pense que je mélange les époques, mais cette image est jolie et j’espère bientôt voir Le Vrai Londres bientôt, c’est un voyage que j’organise car je ne veux rien rater (même si je ne suivrai ce que j’ai prévu c’est Ma spécialité mais ça me rassure!). Et aussi ce que je rêve c’est la découverte du Gout de Londres, une ville hyper dynamique culinairement parlant (on se refait pas!!!), j’ai envie de tout voir, tout gouter, tout sentir!
    Pour le moment je me contente quand je ‘monte’ à la capitale du Lafayette Gourmet ;).
    Bonne journée.

  74. Merci Fabienne pour ce concours !!!
    And Happy Birthday avec quelques jours d’avances.
    Pour nous aussi Eurostar signifie le lien entre notre quotidient (qu’on aime bien :)) et la famile et les amis.
    On y est souvent tres bien content heureux de retrouver sa famille ou son home sweet home.
    On ne rentre pas si souvent car il faut savoir anticiper et cela n’est pas trop notre fort !!!
    A l’inverse j’aimerais aller visiter la tour Eiffel avec mes deux garcons et ramener du fromage !
    Merci encore !
    Juliette de Londres

  75. Luc 4ans » c est dommage dans ce train on ne voit pas les poissons!!!Tu es ssûre maman que nous sommes dans l eau? C est passe trop vite… On peut recommencer? » alors j espère avoir de la chance en participant a ce jeu. Et plus que 3 jours avant le BON ANNIVERSAIRE a toi et l Eurostar!

  76. L’Eurostar a berce mes enfants plus d’une fois, soit bien installes au fond de leur poussette (elle-meme ayant souvent place d’honneur dans la voiture bar), soit dans nos bras (et dans ces cas-la ils adoraient ne s’endormir que quelques km avant Gare du nord ou St Pancras!); mais c’est surtout la voiture bar qui nous attire tous des le train lancé: ma fille usait de son plus beau sourire vers 2 ans pour charmer le personnel et recuperer d’enormes poignees de Speculoos rien que pour elle! Tout ca ne vaut pas la fois ou on a decide de se faire plaisir avec un retour en leisure select: grave erreur quand le petit dernier est en pleine periode 4 pattes: ca clashe un peu avec les allees et venues des chariots!!

  77. L’eurostar est si spécial pour moi car il m’a permis d’aller vivre 2 mois de folie à Londres en 2010 pour un stage, d’y découvrir une culture et un mode de vie bien différent de celui de l’autre côté de la manche. Et depuis, l’envie d’y retourner et pourquoi pas d’y poser durablement mes valises ne me quitte plus !
    Alors joyeux anniversaire à toi et à lui 😉 !

  78. Pour moi l’Eurostar, c’est avant tout une histoire d’amitié, à l’image des deux pays qui se tiennent par la Manche. La première fois, c’était en 1999 avec 3 copains. J’avais 20 ans et c’était mon premier « voyage » en tant que jeune adulte. Depuis, c’est une fois par an minimum. L’année dernière, nous devions partir à 4, mais l’un des convives s’est rendu compte au dernier moment que sa carte d’identité n’était plus valide. Pas grave: nous avons dessiné son visage sur une feuille de papier, et avons pris des photos de « lui » dans chaque lieu que nous avons visité (dans le métro, chez Burger King, dans l’Eurostar etc.). Il a même eu son siège attitré au retour. Franche rigolade quand on lui a fait la rétrospective des photos sur fond de « c’est bien fait pour ta gueule » de Patrick Sébastien (votre jumeau astral !) 🙂 🙂

  79. Je pense que j’ai toujours aimé les gares et les voyages en train. Mais l’ Eurostar a une place à part dans mon cœur. Grâce à lui, j’ai pu découvrir un pays dont la culture me fascine depuis longtemps et qui me passionne de plus en plus. Mon premier voyage date de décembre 2009. Je me souviens de ma fébrilité avant d’embarquer, dans la salle d’attente de la gare du Nord. Tout ça me semblait tellement exotique! Je me souviens de l’arrivée sur le sol anglais, à la sortie du tunnel : « C’est plat, ciel bleu » -premières impressions consignées dans mon carnet de voyage. Je me souviens de cette arrivée à St Pancras, j’avais l’impression d’entrer en première année à Poudlard! J’allais rencontrer le berceau de Shakespeare, les Beatles, Keane, le TEA (avec un nuage de lait), Jane Austen… , liste non exhaustive et qui s’est bien étoffée au fil des ans.
    Depuis ce premier voyage, j’essaie de retourner en Angleterre chaque année.
    En train : )

  80. Bonjour,
    Habitant Marseille et n’ayant jamais mis les pieds à Londres pour l’instant, je vais dire ce que m’évoque l’Eurostar : ce très beau souvenir il y a vingt ans, à la télévision, de voir se rejoindre et se serrer la main, un ouvrier britannique et un français, là au fond du tunnel. Et le commentateur de dire « L’Angleterre n’est plus tout à fait une île ». J’ai trouvé cela très émouvant, le rapprochement de nos deux mondes si semblables et si différents. C’est un des exploits de l’humanité que de parvenir à se rapprocher malgré les éléments contraires.
    J’espère avoir l’occasion de découvrir Londres un beau jour…
    Cordialement,
    Florence G, Marseille

  81. Bonjour !
    J’aime novembre et ses anniversaires 😉 celui de l’Eurostar …et le mien ! Je suis fière d’être née le même mois que lui ou plutôt car j’ai quelques années de plus que lui, qu’il soit née le même mois que moi ….tout un symbole en tous cas, nous étions faits pour nous rencontrer.
    Prendre l’Eurostar c’est pour moi avoir la joie de retrouver ma fille qui habite Londres depuis quelques années, le plaisir des retrouvailles à St Pancras.
    L’Eurostar est à mon sens un train mythique …il nous entraine vers ce pays si proche ( à peine plus de deux heures de trajet) et si différent à la fois, ou le passant est fortement courtois, où la pluie ne tombe pas plus qu’à Paris, et où j’aime découvrir de nouveaux restos…oui oui on y mange bien ! Tant de dépaysements au bout du tunnel !!!!
    Alors pour toutes les joies que l’Eurostar m’apporte, je lui souhaite un très Joyeux Anniversaire…Happy Birthday to you Eurostar ! Joyeux 20 ans, comme le dit la chansons, avoir 20 ans, cela n’arrive qu’une fois seulement 😉
    Et merci à toi Fabienne, pour l’organisation de ce concours.

  82. Bonjour!
    Chouette concours, merci 😉
    Pour moi l’Eurostar est spécial et cher à mon cœur car c’est le premier « grand » voyage que j’ai fait seule avec mes amies ! Sentiment de liberté, de découverte, d’aventure aussi, car quand même ce n’est pas banal de voyager sous l’eau !
    Une seule envie … Reprendre l’Eurostar et retourner dans cette superbe ville qu’est Londres !

  83. L’eurostar est cher à mon coeur car grâce à ce petit bijou, je peux aller à Londres, rapidement et sans prendre de cercueil volant, et ça n’a pas de prix!!! l’avion, c’est horrible!!!!

  84. L’eurostar c’est ce qui me permet de me dire que je n’ai pas totalement coupé les pont avec Paris, ma ville de cœur, de laquelle j’ai déménagé avec beaucoup de nostalgie pour venir à Londres. Quand ça ne vas pas, je pars tôt le matin et je retrouve ma meilleure amie pour l’heure du déjeuner à Paris…et tout va beaucoup mieux après!

  85. L’Eurostar a toujours été objet de rêveries, de convoitises, puis de souvenirs. Petite, je rêvais d’un train dans un tunnel transparent qui laissait voir toute la vie sous-marine de la Manche. Adolescente, l’Eurostar m’emmenait vers une culture différente, vers Camden Town, vers le pays des Docs. Maintenant, l’Eurostar est synonyme de stress du départ vers Londres, des merveilleux souvenirs partagés avec mon amoureux et du retour bien triste vers la réalité.

  86. Les trajets en Eurostar c’est l’excitation, la promesse d’une destination qu’on aime, d’un trajet sous terrain comme la sensation d’emprunter un passage secret entre deux pays!

  87. Eurostar nous emmène vers d’autres d’horizons, c’est une promesse de vacances et de retrouvailles… Pour nous c’est la première étape pour la corse. On s’engouffre dans le cœur de Paris avant de continuer sur Bastia, donc synonyme de détente 😉

  88. J’ai toujours aimé prendre le train de manière générale, c’est un fait. Mais l’Eurostar, c’est vraiment spécial. Dès le départ, à l’arrivée à Gare du Nord, par les escalators du métro, un petit sentiment d’excitation monte déjà… (et dieu sait qu’il en faut pour être un temps soit peu excitée à la vue de la Gare du Nord, mais passons.. hum) Les « elevators » ont maintenant remplacés les escaliers, l’arrivée à l’étage dans la file pour le check-in, les contrôles de sécurité… aaah, oui dit comme ça, ça ne fait pas trop rêver mais je vous promets qu’à chaque fois que je passe par toutes ces petites étapes, j’ai un petit frisson de contentement. Arrivée dans le « salon » on attend d’embarquer, on jette un coup d’oeil à la presse « in english », c’est comme s’y on y était déjà, à London! Et puis, l’accueil et la vérification du billet à chaque entrée de wagon a toujours un petit charme désuet qui me plaît bien. Bon, je vais m’arrêter là en disant merci Eurostar, merci de nous rapprocher un peu de London, et très bon anniversaire 🙂 (et merci pour ce concours, c’est très chouette!)

  89. Coucou, je tente avec plaisir, car pour moi, l’Eurostar jusqu’à maintenant c’est un voyage en amoureux, le temps de souffler, le temps de regarder les différents guides, réfléchir aux nouvelles choses que l’on veut aller découvrir …..sentir Londres si proche…..et bientôt sûrement emmené aussi nos loulous avec nous pour aller voir Big Ben, et tout ce que l’on aime, leur faire découvrir….Merci à Eurostar de nous sentir si près de Londres.
    Alors un grand merci pour ce si chouette jeu & je croise fort fort les doigts.

  90. La première fois que j’ai pris l’Eurostar pour aller à Londres c’était en Juillet 1998 au moment de la coupe du monde de Foot.
    Nous avions décidé mon mari et moi d’aller passer qq jours à Londres.
    Le soir de la finale nous dînions ds 1 restaurant de Covent Garden et dès notre arrivée le serveur nous a placé tout près de la télévision qui était allumée ( il avait certainement du nous reconnaître grâce à notre bel accent) et pensait nous faire plaisir, nous avons regardé d’un œil distrait car nous ne sommes pas vraiment « fanas » , mais bientôt surpris par tous ces buts français nous avons commencé à nous intéresser, et après le 3ème but, et la victoire finale beaucoup de clients sont venus pour nous serrer la main et nous féliciter!!!!
    J’adore cette ville de Londres, et depuis j’y suis retournée plusieurs fois avec mes enfants et petits enfants.
    L’arrivée à la Gare de St Pancras quel plaisir, je commence par 1 bon sandwich chez M.and S, le retour est tjours difficile surtout dans cette Gare du Nord si minable!!!!
    J’espère pouvoir faire profiter de cette super opportunité 1 de mes petits fils, qui rêve de retourner à Londres pour y faire du shopping.
    De toute façon je penserai à vous ce 14 Novembre  » Happy Birthday to you » with many Kisses.
    M.C.L.

  91. L’eurostar!!!
    c’est le moyen de transport qui me permet de rejoindre la ville de mon cœur…2 petites anecdotes…
    – février 2014 je réserve un vol A/R avec british airways (pourtant pris plusieurs fois pour venir à Londres) avec ma best friend…panique à bord..je me fais débarquer..( et oui c’est possible!!!)
    – avril 2014 on oublie britsih airways..VIVE l’eurostar…je pars avec mon mari pour voir l’expo de paul smith au design museum…avec un pack train + hôtel et pour le retour à 13:30 nous prenons à manger dans la gare …puis mangeons dans l’eurostar…les gens nous regardent mais bon on se dit ils ont faim…puis 10 minutes après une hôtesse vient nous voir et nous dit que le repas sera servi avec un peu de retard…je regarde mon mari ?!?! tu as commandé quelques choses?? heu non!!!
    on regarde nos billets …première classe!!! et oui c’est pour cela que des hôtesses nous ont accueillies à l’entrée du wagon et qu’il y avait des magazines ….
    bon tous cela pour dire que j’adore eurostar que je prends le 30/12 pour fêter le nouvel an dans la ville de mon cœur!!

  92. Pour moi l’Eurostar c’est un peu le Hogwarts Express : un train magique ! On monte dedans à Paris, en sortant du bureau, et « Pouf » 2h20 après on est projeté dans un autre monde : culture, langue, cuisine, ambiance. Il me permet d’espérer que ma future installation à Londres est simplement à portée de train !
    C’est finalement quelques kilomètres de rêve…

    Comme ce blog qui m’offre des petites bulles d’Angleterre entre deux réunions !

    Merci beaucoup.

  93. Merci pour ce concours, je tente ma chance !
    J’adore Londres et mes premiers voyages en Eurostar remontent à très loin (entre 15-20 ans ?)…j’étais alors encore à l’école, moitié en cours/moitié en apprentissage à…….la SNCF qui nous offrait parfois la possibilité de voyager gratuitement (je crois…ou du moins à tarif très bas) sur ce fabuleux train !!!
    Nous arrivions, à cette époque, gare de Waterloo…et nous passions, avec mon chéri, de grands WE, souvent à la période de Noël où Londres est vraiment magique ! Ce sont eux mes premiers merveilleux souvenirs de Londres : partir en Eurostar, les lumières de Noël, les ballades humides et froides, les pubs, la cuisine indienne, prendre les bus à impérial, les petits dej’ anglais…
    Nous sommes allés pour la première fois à Londres en été l’année dernière, accompagnés pour la première fois de notre fils de 8 ans. C’était encore une fois génial !
    Aller à Londres, y retourner encore et encore…on ne peux pas s’en lasser !

    Merci pour ce blog !

  94. Londres détient la clef de mon coeur. L’Eurostar est la fusée qui m’a amené directement à l’homme de ma vie. Cet américain, tatoué, un peu bad boy que j’ai rencontré sur le net, et avec lequel j’ai discuté des mois..Londres s’est imposé comme étant l’endroit rêvé, ecclectique, romantique et rock’n roll pour notre première rencontre. Je me souviendrai toujours de mon trajet aller en Eurostar pendant lequel j’essayais de calmer ma tachycardie en écoutant de la musique… Notre premier face à face réel a été un des moments les plus intenses de ma vie <3Aujourd'hui, nous sommes mariés depuis 5 ans, dès que nous le pouvons nous nous échappons en Eurostar à 1h20 de notre ville de coeur.London,Loved you yesterday,Love you still,Always have,Always will …Sandra

  95. Joyeux anniversaire à l’Eurostar. Moi aussi, j’avais 20 ans quand il m’a fait vivre la plus belle des histoires.
    Dans un sens, il m’emmenait à Londres, vivre une folle aventure d’un an, vivre des moments déjantés, une quête de frissons, d’indépendance et d’insouciance. Et dans l’autre sens, il me faisait revenir à la raison, dans la chaleur, le confort et le calme familial qui me manquaient secrètement. Chaque fois que je refais ce chemin vers Londres, tous les souvenirs reviennent, une nostalgie se dessine sur mon visage, un sourire se devine alors, qu’à travers la vitre, je regarde défiler cette route que je connais par coeur et que je refais souvent quand mes pensées s’échappent.
    Julia

  96. Grâce à Eurostar, j’ai pu me rendre de nombreuses fois à Londres et à chaque fois, j’y ai vécu un doux évènement dont mon dernier voyage avec mes parents. Londres et Eurostar sont pour moi devenu indissociables…

  97. L’eurostar est unique au monde, le seul qui passe sous la mer !! Il nous fait passer d’une culture à l’autre, d’une langue à une autre … plus rapidement qu’un Paris – Toulouse ! C’est pour ça que j’aime l’Eurostar, il me permet de changer rapidement d’univers, de me depayser, d’aller en terre inconnue… À l’aventure. God bless Eurostar ! 😉

  98. L’Eurostar c’est toujours l’excitation de ce qui m’attend à l’autre bout du tunnel. Lorsque j’habitais Paris, Londres était souvent synonyme d’un super weekend shopping, d’un stage de quelques semaines dans ma maison d’édition préférée, voir même d’un entretien d’embauche pour un changement de carrière inespéré! Maintenant que j’habite à Londres, la situation est inversée: Paris c’est un business trip à 100 à l’heure, quelques jours en famille bien mérités, des retrouvailles avec les copains pour une grande occasion. Et entre les deux 2h10 de volupté dans l’Eurostar 🙂

  99. L’Eurostar pour moi ce n’est pas entre la Paris et Londres mais entre Bruxelles et Londres. C’est une invention de genie qui me permet de vivre sur cette ile et d’avoir ma famille et mes amis a 2h de route. Tout simplement parfait!

  100. Ce concours m’aura vraiment donné l’inspiration et permis de publier sur mon blog, donc rien que pour ça merci !! Je me suis vue rigoler toute seule devant mon écran en écrivant mon dernier souvenir à propos de l’eurostar qui ne remonte pas plus tard qu’aux dernières vacances il y a quelques semaines ! Je vois mes gnomes grandir au fil des voyages, mon grand devient plus autonome et je n’ai plus à courir après lui… sa démoniaque petite soeur ayant gentiment pris le relai ! Quel coup de chaud à mon dernier voyage !! Allez, je croise les doigts et par miracle, la prochaine fois j’aurai un aller retour sans les gnomes pour voir mes copines !! XoXo

  101. T’arrives à St Pancras tu transpires mais les fesses dans l’Eurostar tu respires. Regarde bien parce que ça va vite, t’arrives au tunnel avant d’avoir pu dire, euh, “frite”. Et là le pied c’est qu’y a pas de houle, pas de vomi, pépère, tu sors le saucisson, la baguette, le Sauvignon, tu te la joues Heureuse Star… Derrière la vitre ça défile et toi tu sens que tu trépignes, hey, pardi, t’arrives à Paris alors please, déroulez-me-le, le tapis : il a 20 ans et à 20 ans on dort pas la nuit, non, ce birthday-là on l’arrose tard ! (Voilà c’est pour ça que je l’aime Le Rostar…)

  102. Pour moi l’Eurostar est special car il permet de rapprocher deux peuples, si proches et pourtant si differents! je me souviens encore des images lorsque le tunnel a ete perce et jamais il y a 20 ans je pensais devenir une des « regulieres » sur cette ligne.
    Travailler, sortir, vivre et s’epanouir a Londres tout en ayant famille et amis a 2h de train : pouvoir offrir un environnement multiculturel a mes enfants et revenir le dimanche soir la tete pleine de souvenirs et le sac plein de bon vin et de barquettes de Lu – c’est ca qui fait que l’Eurostar est si special!

  103. 15 ans au UK – 15 ans d’histoire d’amour avec l’Eurostar. Il avait 5 ans, j’en avais un peu plus… Nous nous sommes regardes, et plus jamais quittes. Je ne compte plus les fois ou il m’a emmenee a Paris, Bruxelles, Lille, Avignon, Aix, Bourg St Maurice… sans avoir a mouiller mon gros orteil… les repas en amoureux (on ne parlera pas du Sauvignon blanc donc), sa rapidite… Quelle classe, quelle elegance! Un vrai gentleman.
    Bref. Eurostar mi amor!
    (J’omettrai l’episode ou ma fille a vomi dedans, c’est d’un coup beaucoup moins glam!)
    Un tres joyeux anniversaire a vous 2!

  104. La seule fois où j’ai pris l’Eurostar, c’était le 31 décembre 1999. 19 ans encore pour une vingtaine de jours et 2 jours avant toujours rien de prévu pour nouvel an à part déprimer dans ma chambre chez mes parents pendant que tous mes amis seraient en train de fêter le nouveau millénaire à différents endroits de France. Le baby-sitting prévu venait d’être annulé et je n’osais pas les appeler pour « m’incruster ». Mes parents sont donc arrivés avec une enveloppe et le téléphone: dans l’enveloppe, 1 billet aller-retour en eurostar Paris-Londres acheté par eux à la dernière minute et au téléphone mon grand frère qui m’annonce que je prends le train dans 2 jours pour Paris et que je pars avec lui et sa copine fêter Nouvel An à Londres chez ses potes!!!
    Après 3H debout dans 1 train corail entre l’Est et Paris (les tempêtes de 1999 ayant annulé beaucoup de trains) , me voilà dans l’Eurostar en train de manger des frites et de rire aux éclats avant de passer un nouvel an féérique avec des étoiles plein les yaux à Londres pendant 2 jours!!!. Beaucoup de séjours depuis à Londres mais toujours en bus…avec mes élèves! Je ne serais donc pas contre le reprendre une nouvelle fois seule avec mon chéri pour que lui aussi ait sa 1st Eurostar Experience! Merci pour le concours et surtout merci pour ce blog qui m’a déjà aidé un certain nombre de fois dans Londres! Marie

  105. A défaut de pouvoir faire le tour du monde pour le moment, je remercie l’Eurostar de nous donner néanmoins cette impression en traversant simplement un tunnel ! C’est vrai, on passe à peine 2h30 dans un train et pourtant le contraste entre l’ambiance austère de la Gare du Nord et la chaleur de St Pancras est saisissant. Londres, c’est un peu comme si le monde entier s’y donnait sans cesse rendez-vous et ça m’amuse beaucoup de pouvoir échanger avec autant de personnes de pays différents.
    Mais bon, l’Eurostar c’est aussi l’endroit où les gens estiment que ton sac n’a rien à faire sur un porte bagage, et qu’il serait mieux ratatiné sous un siège … Ah non en fait, c’était juste pour mettre le leur à la place du mien. Welcome in France, I guess ! 😉

    Dis-moi petit Eurostar, serait-il possible de te refiler en douce toutes mes années supplémentaires parce que :
    – comme le bon vin, tu te bonifies avec le temps
    – c’est quand même très appréciable de bénéficier du tarif jeune encore et encore et encore 🙂

  106. L’eurostar, le luxe! c’est rapide et confortable… fini les traversées de la « channel » dans des « ferries » froids qui se ballottent sur des mers mouvementées ou dans des « hovercrafts » bruyants et dont les services disparaissaient pendant les périodes de Noel. Maintenant, on saute dans l’eurostar, on grignote un sandwich en buvant un bon café chaud puis on ferme les yeux! quel plaisir de ne plus avoir le mal de mer ou le stress de louper le dernier train en direction de la capitale. On arrive tout frais et bien reposé en plein centre ville. C’est ça le progrès!

  107. Depuis que je suis londonienne, l Eurostar a toujours ete pour moi le meilleur moyen de retrouver mes proches: situe dans le centre de Londres et arrivant dans le centre de Paris, rien de plus pratique pour chopperune correspondance vers la province et pas besoin de se rendre de ces deux villes pour prendre l avion par exemple. En plus du cote pratique, comme pour toi, l Eurostar me mene vers des moments de joie en famille ou entre amis: celebration des fetes de Noel, mariage… Parfois le retour vers Londres est difficile mais une fois dans le train tout va bien. C est agreable de retrouver ce melange de langue francais/anglais. On se replonge dans notre quotidien doucement. Que du bonheur…

  108. L’Eurostar, c’est, pour moi, le moyen de transport le plus confortable, pratique et rapide pour aller voir une amie chère à mon coeur qui vit à Ashford… Aujourd’hui, ça serait également le coup de baguette magique pour faire une surprise à mon fiston et l’emmener aux Studios Warner pour visiter les studios Harry Potter (et en profiter pour se balader dans la Capitale londonienne évidemment 😉 ).
    Bref l’Eurostar, c’est magique !

  109. L’eurostar est so special à mon coeur, car il me rattache d’une façon terre à mer, au pays qui fait vibrer mon âme et aux deux villes chères à mon équilibre « amoureux » que sont Londres et Liverpool… M’asseoir devant la statue de Peter Pan ou faire une ballade au bord de la Mersey sont les deux raisons qui poussent mon sac accessories dans l’Eurostar aussi souvent que possible 🙂
    God Save England 😉

  110. Eurostar, Une belle rencontre, une inscription dans la mémoire, une redécouverte de Londres!
    Eurostar, dès qu’on y met les pieds, on est déjà parti! Notre esprit s’évade en un quart de tour.
    Eurostar, rend ce moment inoubliable.
    Eurostar, te dépose au centre de Londres à Saint-Pancras.
    Eurostar, Ever Thine, Ever Mine, Ever ours..

  111. (d’abord moi aussi c’est mon anniversaire, mais ce n’est pas le sujet ! non ? :p)
    L’Eurostar c’est en effet d’abord la promesse d’un bon dîner chez maman en arrivant. Mais c’est aussi l’un des rares moments où je peux profiter de 2 heures, tranquille, pour broder ! Mélange d’apaisement, de joie… et de gêne vis-à-vis de mes voisins, toujours intrigués lorsqu’ils me voient sortir fil et aiguille !
    Puis comme je ne commente jamais, j’en profite pour vous remercier pour ce blog qui m’a beaucoup aidé à apprécier la vie londonienne.

  112. Bon anniversaire alors ^^
    Pas de grande anecdote pour moi, si ce n’est que L’Eurostar m’a permis il y a quatre ans de rejoindre pour deux jours ma petite amie qui était fille au pair à Londres. Je n’y avais jamais été et j’ai été assez étonné des contrôles de sécurité, en plus ma méconnaissance de l’anglais me faisait affreusement stresser, je n’osais pas bouger ni regarder les autres passagers de peur qu’ils me parlent et que je ne sache pas quoi dire. Arrivé à la gare, j’ai été rassuré de retrouver ma copine et j’ai trouvé Londres fantastique mais cela fut frustrant de ne pratiquement rien comprendre durant mon court séjour. En tout cas je me souviens bien de mon retour, passé à fixer le paysage avec une petite larme à l’oeil en me demandant quand est-ce que j’allais les revoir (ma copine et Londres). Depuis, j’ai pris des cours de langue (que je continue à suivre) et j’y suis retourné deux fois. La capitale anglaise m’émerveille de plus en plus, je ne savais pas qu’il y avait tant de choses à découvrir, je me sens toujours bien quand j’y suis. J’aimerais bien y retourner avec ma copine, histoire de se souvenir de ces deux jours si particuliers.
    Merci pour le concours en tout cas!

  113. Il y a cinq ans je prenais l’Eurostar pour la premiere fois. Un gros sac à dos, 500Euros sur mon compte en banque, trois mots d’anglais. Je suis partie pour un mois, deux ou six peut être plus… Cinq ans après j’ai pris ce train un nombre incalculable de fois pour aller voir ma famille en France. J’étais devenue Londonienne et une lectrice assidue de Lost in London 🙂

  114. Happy Birthday Eurostar! Ce « petit » train qui permet de relier 2 cultures, 2 langues, 2 nations, si proches mais si lointains dans un sens, mais aussi mes amis, ma famille. L’Eurostar c’est aussi le tunnel sous la Manche, exploit de premier ordre il y a 20 ans. Depart du centre de Paris – arrivee au centre de Londres. So Amazing comme on dit a Londres, Pour moi c’est aussi un tres bon souvenir d’un voyage voulu par mon grand-pere avant sa disparition a 99 ans, que nous avons fait en famille!
    Merci

  115. Je vous ecris de gatwick airport…malheureusement sur le retour avec ma femme…que c’etait bien mais trop court! Pour moi,l ‘eurostar c’est un projet grandiose ,le tunnel jamais construit a l epoque,le lien entre deux nations! J en entendais parler tous les soirs avec mon pere qui travaille a la sncf,c’etait un exploit! Pouvoir l emprunter serait un reel plaisir! Merci pour ton blog qui nous a bien aidé pour ce sejour…

  116. L’eurostar a changé ma vie j adore Londres et avant pour y aller c’était toute une expédition le train le bateau le bus. Avec L’eurostar c est magique en deux heures quinze je suis dans ma ville préférée et dès que je monte à bord de L’eurostar je suis déjà un peu à Londres

  117. Pour moi, l’Eurostar, c’est ce fantastique séjour effectué à Londres l’an passé avec notre fille de 4 ans et la frayeur que nous avons eue à Paris quand la douanière a fait remarquer à mon mari que sa carte d’identité était périmée de quelques semaines. Nos vacances gâchées pour une telle étourderie ? No away! La gentille dame a bien voulu nous laisser prendre le train et nous n’avons qu’une hâte: le reprendre, papiers en règle, cette fois !

  118. Parmi mes dizaines ou plutot centaines de trajets… celui pendant lequel nous avons ramene notre fille agee de 17 jours dans sa nouvelle maison londonienne. Eurostar cher a mon coeur !

  119. Coucou! Merci d’organiser ce concours et joyeux anniversaire à toi et à Eurostar! Alors, l’Eurostar, c’est quoi pour moi? C’est moi! Ça me représente, moi, toujours en train de jongler entre 2 pays, 2 langues et 2 cultures, l’Eurostar est mon trait d’union entre mes deux mondes, ma double nationalité. Voilà! Bonne chance à tous! : )

  120. Et bien en novembre 2012 j’ai pris l’Eurostar pour la 1ere fois avec mon mari  » Pouss  » qui avait gagné un séjour à Londres pour ses 20 ans d’entreprise . 5 jours magiques ou nous avons tout aimé comme des gosses heureux ……Et puis Pouss est décédé en 2013 à 46 ans . Depuis je garde précieusement le souvenir de cette merveilleuse parenthèse

  121. Eurostar? Et Paris au bout du tunnel? He, he, c’est si bon d’etre a deux doigts de chez soi et pourtant si loin!

    Merci….

  122. L’Eurostar c’est mes années jeunesses où j’étais jeune fille au pair, et surtout c’est synonyme d’amour. Je compte plus les st valentin passées à Londres

  123. 20 ans, bon anniversaire! Sans toi ma vie serait bien différente, 14 ans de vie à Londres dont 12 ans de « commuting » entre Londres et Paris pour mon mari donc que de souvenirs à te faire partager. 1998, enceinte de mon premier bébé à attendre mon amoureux (pas encore mariée) qui arrive le vendredi soir à Waterloo et voir que ça y est je dois passer aux jeans grossesse. 12 Juillet 1998 (toujours) ça ne vous dit rien? Et un et deux et trois zero et la seule idiote qui n’avait pas prévu que la France serait en finale, enfin pas la seule puisque nous étions une quinzaine (quand même!) à faire sauter le champagne dans la voiture bar, merci conducteur de nous avoir annoncé les scores (et oui pas de 3G à l’époque). 2007 mais quelle est belle cette nouvelle gare même si Waterloo c’était plus pratique pour nous… Et une belle gare du Nord c’est pour quand? 2012 juste émue devant les anneaux Olympique en sortant du train. 2013, quelques fois c’est moi qui le rejoint pour un voyage pro et quelques jours à Paris en amoureux 🙂 2014 et trois enfants plus tard, ma ville et leur ville c’est désormais Londres, beaucoup grâce à toi, tiens je devrais aller le chercher mon amoureux demain soir, ça fait bien longtemps.
    PS. Vivement 2015 et tes nouveaux trains!

  124. 4 a 5 fois par an, je prends l’eurostar seule pour un week-end et je quitte Paris, mari, enfants, chien a sortir, cours de guitare, cours de poney, corvées domestiques … et je vis pendant 48h dans une ville sans horaires, dont je raffole vraiment, berceau des scones, de Burberry et Marks & Spencer (avez vous goûté leur jus d’orange a la carotte ?)
    Mais mon sens à moi n’a de sens que parce qu’il a son contraire et le dimanche, je reprends l’Eurostar et je suis heureuse de retrouver l’homme de ma vie, la prunelle de mes yeux (fois 3 – Victoria-Rose, Philippine et Indiana – oui la famille royale d’Angleterre a des adeptes à Paris), la maison et la vie de mes rêves

  125. Oui! Moi! J’ai une histoire de l’Eurostar!
    Ma première petite fille est née le 26-06-06 mon chiffre fétiche used to be le 7, depuis, ça a changé! Donc, la naissance étant prévue vers le 25, j’avais acheté un billet Eurostar pour le 28, une fois mes « surveillances du bac » expédiées -j’étais prof-, je fais vite une petite valise, saute dans le train à Nancy et 3 bonnes heures plus tard -c’était avant le TGV- me retrouve gare de l’Est, marche jusqu’à la gare du Nord, « ne prends pas les escaliers, c’est trop glauque! m’a-t-« il » conseillé ». et j’arrive à la douane: -« Madame, savez-vous que votre carte d’identité est périmée depuis le 29 mai? » -Oh! nooon! et mon passeport est dans le tiroir! » -« Allez-vous à Londres pour votre travail? » – « Non, je vais voir ma première petite fille. Elle est née mardi. » – « Mmmmh… bon, vous pouvez y aller. Bon voyage! » Je l’aurais embrassée! Et je rentre dans l’Eurostar! Qu’est-ce-que j’y étais bien!

    PS: Anaëlle a 8 ans maintenant et elle est merveilleuse!

  126. Pour moi l’Eurostar représente le lien entre ma vie ici et ma famille en France. Cela fait 4 ans que je prends régulièrement et qu’il me permet de travailler à 300km/h et de retrouver mes amis d’enfance et ma famille 2h30 plus tard. J’aime ma petite place 88 en voiture 5 (mon spot), l’accent si « particulier » des conducteurs français « Elo zisiz Gérard iour bordmanageur ». Bref, l’Eurostar ça fait partie de ma vie, je le prends pour le boulot comme pour les vacances et je m’y sens un peu chez moi 🙂

  127. Lorsque ma soeur habitait en Angleterre, j’étais toute jeune (on a 16 ans d’écart), et la première fois que j’ai mis les pieds en terre britannique je ne parlais pas un mot d’anglais. Dans l’eurostar avec mes parents pour ma première fois en pays étranger, j’ai du aller demander une salade de fruits. Les parents m’ont fait répéter la phrase des zillions de fois « a fresh fruits salad please ». Après beaucoup d’entraînement, je suis allée voir la miss et toute stressée j’ai pris mon courage à deux mains et bombé mon torse : »AFRESHFRUITSSALADPLEASE ». J’ai du le dire fort, parce qu’aujourd’hui encore, à chaque salade de fruit j’y ai le droit… Et mon copain a cru être un petit rigolo en m’en ramenant une la première fois que je l’emmenais dans l’eurostar… Mais pour moi, c’est ma première phrase en anglais, à une anglaise, dans l’eurostar qui m’amenait en angleterre…

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s