Humeur

La Shine Night Walk – check!

Shine Night Walk

We did it my friends! Shine Night Walk, semi marathon dans les rues de Londres à la nuit tombée. Check! Une belle aventure que je suis prête à renouveler l’année prochaine.

La Shine Night Walk, qu’est-ce que c’est?
C’est une marche de nuit à travers les rues de Londres à l’initiative de Cancer Research UK afin de lever des fonds pour la recherche dans la lutte contre le cancer. On peut s’inscrire au semi marathon ou bien au marathon.


Shine Night Walk

L’inscription se fait sur le site internet de Cancer Research. A quelques semaines de la Shine Night Walk, on reçoit son kit de participant: un tee shirt, un dossard, un programme d’entrainement…
On est encouragé à se faire « sponsoriser» dans le but de lever des fonds pour la recherche contre le cancer via le site JustGiving. On peut choisir de récolter des fonds pour un type de recherche ou bien pour la recherche de lutte contre toutes les formes de cancer.

Les amis, je suis assez fière de moi et de vous qui m’avez aidée à récolter encore plus que je ne l’espérais. Je m’étais fixé la cible de £500. Aujourd’hui, grâce à votre générosité nous participons à cette noble cause en offrant £755.
Mille mercis.

Shine Night Walk

Avec les copines on s’est inscrites au semi marathon. Départ à 19h30 depuis Southwark Park (étrangement prononcé So-dak) à l’est de Londres.

Nous nous sommes retrouvées samedi soir à la sortie du tube Canada Water dans une ambiance hyper shiny. La Shine Night Walk ne porte pas son nom pour rien: les participants sont encouragés à revêtir leurs habits de lumières. Entre les perruques, les tutus, les lucioles, les paillettes, bracelets fluo… l’ambiance était à la fête.

Perso, j’avais opté pour quelques lucioles et un collier hawaïen. Super timorée par rapport à d’autres. J’ai regretté de ne pas briller un peu plus. Mais Blondie a sauvé l’honneur avec sa superbe perruque d’un rose chatoyant. Je dois dire que cette chevelure fluo nous a sauvé la mise à plusieurs reprises dans la soirée pour rester groupir. Notre petit groupe a pu rester soudé toute la soirée grâce notre étoile polaire façon Claudette.

Nous avions décidé de partir avec la première vague (les power walkers). Même pas peur! Départ à 7.30pm pétantes dans une ambiance incroyable. Je dois dire que l’organisation était top. Tout au long du parcours des volontaires étaient là pour nous encourager et nous faire des high-five. Trois « pit stops » (aire de repos, arrêts pipi, appelez cela comme vous voulez) étaient prévus: à la cathédrale Saint Paul, dans un parc à Pimlico et à St Thomas Hospital. A chaque fois, on faisait une petite pause et on en profitait pour prendre les snacks offerts ainsi qu’une bouteille d’eau. Une organisation admirable.

Et puis passer cinq heures à marcher avec des copines, c’est l’occasion de faire un sacré catch-up. On en vient même à parler des trucs improbables et éclectiques, comme les avantages de la moon cup ou les affres de l’achat immobilier à Londres. Et puis la fatigue aidant, certaines conversations deviennent complètement baroques. Au deuxième Pit Stop, on s’assoit un peu pour la petite collation offerte par l’organisation (raisins secs enrobés de yaourt):
Moi: il y a pas mal de granny quand même
Blondie: Où ça?
Moi: Ben là, les vieilles devant
Blondie: pff, je croyais que tu parlais des barres de céréales
Moi: …

Quand on dit que le ventre est notre deuxième cerveau… samedi soir, il était le premier cerveau de certaines.

Almost there!

Semi marathon qu’ils disaient… Et bien figurez-vous que je n’ai pas été la seule à constater (Twitter is my Lord) qu’au lieu des 21km réglementaires, nous avons finalement marché 25km. Au départ, j’avais mis en route l’application Map my Walk sur mon téléphone. A l’arrivée, je constate que la distance effectuée est 25km. Remboursez!

Shine Night Walk

Nous arrivons vers 1 heure du matin à Old Billingates. Fatiguées et heureuses de notre exploit.

On rempile l’année prochaine et j’essaye de motiver les copines pour faire une autre marche de nuit d’ici là.

17 réponses »

  1. Bravooo Fabienne !!! Je suis triste de ne pas avoir vu cette course avant, j’aurais adoré y participer. Sais tu s’il y en a d’autres de ce type avant l’année prochaine ?

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s