Humeur

Pochette surprise de mars

jonquilles

Je ne sais pas vous, mais moi je ne l’ai pas vu passer ce mois de mars. C’est comme s’il n’avait pas existé et que de février, on était passé directement à avril. Ma bonne dame!
Tu te rends compte c’est bientôt les vacances de Pâques alors que celles de février viennent à peine de se terminer. Ils sont tout le temps en vacances les mômes quoi?
Ca va t’es toujours là, je ne t’assomme pas trop avec mes banalités.
Un 27 mars, il était largement temps d’ouvrir la pochette surprise du mois.

L’œuf qui chante

Mes cousines sont venues nous rendre une petite visite en début de mois. Comme d’habitude les bras chargés de bonnes choses. D’ailleurs, si tu habites Limoges, je tiens à m’excuser pour la rupture de stock de Côte d’Or chocolat au lait. Ma cousine a pris toute les tablettes du rayon pour me les apporter. Onze tablettes de 200g… Et je ne vous parle pas du reste…. On peut tenir un siège.
Elles ont aussi apporté une trouvaille absolument géniale.

oeuf beeper

oeuf beeper

Connais-tu l’œuf Beeper, ou l’œuf qui chante? L’œuf qui va cuire tes œufs parfaitement et comme tu le veux: coque, mollé ou dur.
Comment ça marche? Il suffit de mettre l’œuf Beeper en même temps que les oeufs dans une casserole d’eau froide et de faire chauffer. Ensuite, on laisse faire l’oeuf magique qui signalera tous les stades de la cuisson des oeufs. Au premier bip, l’oeuf signale que l’eau a atteint 45°C et que tout fonctionne complètement. Le deuxième bip retentit lorsque l’eau de cuisson a atteint 100°C. Ensuite, tu peux éteindre les lumières et fermer les rideaux, c’est la fiesta dans la cuisine.
  L’œufva se mettre à jouer Killing me sofly, ça y est l’œuf est à la coque. Si tu souhaites un oeuf mollé, il faut attendre la deuxième mélodie: House of the rising sun. Et si tu préfères les oeufs durs, tu attendras the Final Countdown.
Une petite merveille de technologie dans votre casserole. On adore. Merci cousines.
Où le trouver? Dans les magasins d’art de vivre, mais aussi en ligne sur le site de Brainsteam.

Pâques

Puis qu’on est sur les œufs, restons-y, si j’ose dire. Osons Lison!
Pâques approche à grands pas avec ses cloches et son Easter Bunny. Ici, en Angleterre, ce ne sont pas les cloches qui déposent si délicatement les œufs et les cocottes en chocolat dans les jardins ou sur les balcons. Non, ici c’est l’Easter Bunny – le lapin de Pâques – avec son petit panier.
Comment les œufs ou les poules en chocolat arrivent intacts alors qu’ils ont été balancés par des cloches en provenance de Rome ou un lapin qui sautille de jardins en jardins… voilà encore un mystère d’une autre galaxie que la Moulinette n’a pas encore éclairci. Je me demande si elle nous prend pas pour des jambons parfois. Quand elle est en France, elle croit aux cloches et à Londres au bunny. Neuf ans dans un peu plus de 2 semaines quand même. Soit elle est neuneu, soit extrêmement maligne. Dans sa petite tête elle se dit peut-être que si elle n’y croit plus, elle n’aura pas de chocolat. Un peu comme pas de bras, pas de chocolat. Si ça se trouve elle doit nous trouver super couillons de nous extasier devant tant de naïveté. On chérit cette innocence vois-tu… car elle est éphémère.
Anyway… pas toujours facile de trouver de jolis œufs ou poulettes en chocolat pour Pâques de ce côté-ci de la Manche. Les œufs Cadbury, Malteser et choses bien colorées que l’on peut trouver au supermarché, non merci. Call me snob.
J’ai trouvé une jolie poulette, des petits œufs, des sardines en chocolat chez Carluccio’s. C’est quand même plus joli que des Cream Eggs. Et bien meilleur.

chocolate eggs carluccio's easterles oeufs en chocolat 600g – £11.50

chocolate hen carluccio's easterla poule chocolat au lait £6.50

selection carluccio's easter

Googlebox

Et voilà un programme de télévision qui me fascine. Ca se passe sur Channel 4 le vendredi à 9pm.
Le principe: regarder des gens regarder des émissions de télé chez eux. Euh? Allo? comme dirait l’autre.
Et ouais, mais c’est pas con car on se fait piéger. Voir les réactions d’autres personnes sur des émissions que tout le monde regarde, c’est pas complètement con. Les spectateurs se transforment en stars et volent la vedette. Qu’ils s’expriment sur un fait d’actualité, un film ou une émission récurrente.. c’est fascinant et souvent drôle.

Regardez cette séquence où ils regardent une émission de Nigella Lawson. C’est croustillant.

Mes « personnages » préférés sont Steph et Dom, un couple un peu posh de propriétaire d’un B&B dans le Kent. Ils ont toujours un verre à la main. Il y a aussi les coiffeurs de Brighton Chris et Stephen. Et aussi Sandy et Sandra de Brixton. Sandra avec ses bagues psychédéliques et ses ongles de 10 centimètres est divine.

gogglebox steph and DomSteph & Dom – Channel 4

Gogglebox Channel 4 – vendredi 9pm

Voyages voyages

Sinon, je suis en train de préparer quelques voyages pour le mois d’avril. Je serai à Dublin, Stockholm et Copenhague. Si vous avez des adresses à partager dans l’une de ces 3 villes, je suis preneuse. Je connais bien Dublin, alors je suis à la recherche de nouvelles adresses. Pour Stockholm et Copenhague ce sera une totale découverte. Dites-moi tout.

PS: la gagnante de l’exemplaire de Croque-Monsieur a été annoncée sur le billet précédent.

daffodils jonquilles

11 réponses »

  1. J’adore l’œuf, c’est génial! Sinon, mes filles aussi « croient » autant aux cloches de Pâques qu’au lapin. Pour alors, c’est pour avoir une double tournée de chocolat.:)

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s