Humeur

Pochette surprise de février

reflection building london bridge

 

Tain, déjà le 17 février. Hier c’était Noël et nous voilà déjà à la mi-février. Et sans un pet de neige. Tiens en parlant de Noël… La Moulinette est rentrée d’une playdate l’autre jour avec une envie de lapin. Pas à la moutarde ni aux pruneaux, oh non, des vrais lapins. Avec des poils. C’est sa copine Poppy qui a eu des lapins à Noël. « T’aurais pu me dire que Santa il apporte aussi des animaux » fut ses premiers mots lorsque j’apparus pour la chercher. Bonjour l’accueil!
Comment lui expliquer que primo le père-Noël n’existe pas et que deuzio, c’est mal me connaitre que de me demander de cohabiter avec un lapin qui va être plus un fil à la patte qu’une jolie boule de poil à câliner au coin du feu.
– Comment on va faire quand on partira un week-end à Paris, que je lui ai dit?
– Ben on l’emporte avec nous!
– Dans l’Eurostar?
– Ben oui!
– C’est pas possible ma chérie tu sais (air désolé un peu forcé – j’avoue).
– Ben on ira en voiture alors!
– Tu sais, toi qui es malade en voiture, ça ne va pas aider.
(…)
– On pourra le confier à Poppy

Tain, elle abonnée à Réponse à Tout ou quoi?

Si elle croit que je vais lui acheter un lapin pour Noël… Plutôt regarder l’intégrale de la filmographie de Lars von Triers sur une chaise en bois bancale.

Camaloon
J’ai découvert Camaloon, une start-up espagnole basée à Barcelone qui te permet d’imprimer tes photos sur des autocollants, des badges, magnets, miroirs de poche… Une jolie façon d’avoir ses souvenirs à portée de main.
J’ai commandé des autocollants carrés, des badges, des magnets et quelques miroirs de poche. J’aime vraiment le concept et je trouve le rendu impeccable. Je recommanderai surement des autocollants et j’essayerai l’impression sur t-shirt la prochaine fois.

camaloon badges

camaloon miroir

The Bridge
Découvert il y a quelques jours ce café totalement baroque dans le quartier de Shoreditch. Si on aime le décor un peu chargé et les lieux insolites, on fonce! On a l’impression de rentrer dans un bon vieux pub anglais, mais dès qu’on franchit le pas de la porte on se retrouve transporté dans un univers totalement « Bordello ».

the bridge shoreditch london

the bridge shoreditch london

the bridge shoreditch london

The Bridge
15 Kingsland Road
E2 8AE
Old Street

Photographie
Je cultive une passion étrange pour ce qu’on pourrait appeler l’anthropologie anglaise. L’Anglais, cet animal social, me fascine. Cela fait pas mal d’années que je l’étudie. Quand je pense le connaitre, il m’échappe de nouveau.
Il y a en ce moment une magnifique expo photo au Science Museum: Only in England. On y découvre le travail de deux photographes de talent: Tony Ray-Jones et Martin Parr. Une mise en parallèle de deux visions assez proches sur les loisirs des anglais et des moments de la vie quotidienne parfois cocasses à la fin de années 60 et au milieu des années 70.
Absolument truculent.

tony ray jones picnic© Tony Ray Jones

tony ray jones suntanning© Tony Ray Jones

martin parr church sleepy grannies© Martin Parr

Only in England: Photographs by Tony Ray-Jones and Martin Parr
Media Space @ the Science Museum
jusqu’au 16 mars 2014
£8

The Following
Mon dieu, la saison 2! Absolument palpitant. On oublie Hostages où les ressorts des scénaristes sont aussi épuisés qu’un vieux matelas de maison de vacances et on se plonge dans The Following. Ames sensibles s’abstenir. Je ne vous dis rien sur la saison 2 car cela spoilerait (néologisme totalement décomplexé) votre saison 1. Trust me, c’est du bon.

the following kevin bacon

 

Gourmandise
Je suis déjà allée trois fois à la Pâtisserie des Rêves et je n’ai toujours pas réussi à goûter le millefeuilles. Il est épuisé à chaque fois. La dernière fois, la vendeuse m’a dit: « je viens de vendre le dernier ». Genre, si j’étais arrivée 10 minutes plus tôt il était pour moi. Si ce n’est pas de la torture mentale ça.
Scandaleux.
Courrez-y, c’est féérique.

la pâtisserie des rêves londres philippe conticini

 

Bouge tes fesses
J’ai la fâcheuse tendance à passer beaucoup trop de temps devant mon ordinateur. Normal, entre le boulot, le blog, la photo… Je ne vois pas le temps passer. L’autre jour, je me suis entendu dire « WHAT, il est déjà 13h! ». Je venais de passer plus de trois heures et demi assise devant l’ordinateur sans prendre conscience de tout le temps passé. Flippant. Très très mauvaise habitude et bonjour les petits capitons. Pour remédier à cela, j’ai décidé que je ferai une pause toutes les 50 minutes, histoire de ne pas passer toute la journée assise sur mon postérieur. J’ai trouvé une super app pour Mac. Ca s’appelle Time Out et c’est gratuit. Time Out te rappelle à l’ordre toutes les heures (ou selon le temps que tu as choisi) pour te dire qu’il faut faire une pause. Le moment venu, l’écran de l’ordinateur de vient gris progressivement t’empêchant de continuer tes activités. Evidemment, on peut toujours retarder le break de 10 minutes si on le souhaite.
Testé depuis une semaine, je me trouve déjà plus efficace dans le boulot et la maison est super bien rangée! Je profite de ces petites pauses de 10 minutes pour faire une lessive, ranger les magazines qui trainent, trier des affaires…

Popcorn
Ca fait un petit moment que je connais ce popcorn de compétition, mais la semaine dernière j’en ai commandé directement sur leur site internet. Comme on n’en trouve pas à chaque coin de rue et que les parfums ne sont pas toujours tous dispo… J’avoue, ce n’est pas donné, mais c’est tellement bon. Ce popcorn a la particularité de libérer ses saveurs en plusieurs fois. Dis comme ça, cela peut sembler bizarre, mais je vous assure que c’est assez bluffant. Tenez, mon préféré par exemple: Goat cheese and Malabar black pepper. Tu as d’abord le goût du poivre concassé puis la sensation crémeuse du fromage de chèvre. Il fait des ravages à l’apéro avec un petit Cabernet Sauvignon.
Dans mon colis il y avait 4 paquets: Goat cheese and Malabar black pepper, Mature irish Cheddar, Blue cheese with walnut and celery, Peanut butter and caramel. Le tout pour £16, frais de livraison compris sur Joe and Seph’s.

joe and seph's popcorn

joe and seph's popcorn

Apéro-blog
L’apéro-blog du mois de mars aura lieu mercredi 19 mars dans le quartier d’Angel.
Tous les renseignements sont sur le blog de l’Apéro-blog.

Bonne semaine à tous!

Et vous, quelles ont été vos petites découvertes ces derniers temps?

17 réponses »

  1. ma dernière découverte, la visite de l’Assemblée Nationale à Paris, ce dernier WE, (eh oui j’ai loupé la dernière tempête Ulla , sans regret) et j’ai bien aimé, c’était une visite très intéressante avec un guide captivant, qui vous fait aimer l’envers du décor de la politique! et l’envers du décor, ben, c’est chouette!
    voili, un coucou et un merci du côté de la Laïta à une londonienne qui partage ses coups de coeur!

  2. Coucou Fabienne,
    Sympa ta pochette surprise que je prends enfin le temps de lire . Du coup je découvre ces petits badges et magnets…. De mon coté ma dernière découverte s’appelle Boomf. Un concept via instagram. Tu télécharges tes photos et boomf te les transforme en Marshmallow. Sympa on en a commandé pour l’anniversaire de mon fils et on les boomfer…..sinon pour la bestiole , ne cède surtout pas. C’est vraimebt taré un lapin. Bonne semaine à toi.

  3. Oh The Bridge! Une petite merveille qui ne paie vraiment pas de mine je trouve 🙂
    J’adore ton badge « Nul n’est censé ignorer la Loire! Venant d’Orléans…. Et un + pour l’application Time Out que je devrais également installer.
    Bon bah moi pas grand-chose, à part que je suis triste d’apprendre que tu n’aies toujours pas pu gouter au mille-feuilles de Philippe. Dur.

  4. Bonjour a tous,

    Venez jeter un coup d’oeil a notre video. Presentation du personnel, de notre entreprise, de nos services et en bonus majoritaire le feu d’artifices de Londres.

    Tres beau blog sinon. 🙂
    Si tu pouvais juste diffuser la video , c’est pour un projet d’une francaise qui debarque a Londres. Mon entreprise d’embauche trouve des logements, boulots, stages, cours anglais aux nouveaux arrivant. Ca peut aider 😉

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s