Hors de Londres

Sea Sussex and Sun

A une heure et demie au sud de Londres se trouve une jolie plage de sable fin. Littoral protégé car il abrite des dunes de sable, environnement rare et fragile. East Head est une agréable surprise après les paysages habituels de bord de mer britannique, grande roue, fête foraine et barbe à papa. Ici pas de trashy décor, juste des cabanes en bois coloré, quelques cerfs volants, des stand up paddlers, des plantes maritimes, du sable blond et des galets à ramasser… Une bien belle balade.

Evitez le parking de West Wittering Beach Estate, préférez celui du East Head National Trust qui est beaucoup moins cher et gratuit pour les membres du NT.

East Head (National Trust) Coast Guard Lane Chichester, PO20 8AT West Sussex

25 réponses »

  1. Ambiance bien différente de l’été. Très beau. Pour le parking c’est bon à savoir car nous avons payé 8£ pour celui de West Wittering beach estate !

  2. ha ha j’aime beaucoup ton titre ! (une astuce SEO ? 😉 merci pour ce petit tour à la plage, les photos sont très jolies … je note pourquoi pas, on ne sait jamais, on ira peut-être un jour ? Si je reviens à London je t’apporte une tarte aux pralines.

    • Tu as dis tarte aux pralines?!!!!! (petits pas de danse)
      Le SEO, est vraiment le cadet de mes soucis. J’ai choisi ce titre car je le trouve rigolo et plutôt poétique. Les titres en fonction de la SEO sont loin d’être poétiques et souvent ternes. Tu ne trouves pas?

  3. C’est très beau, mais l’Essex, c’est pas mal non plus, et ça marche aussi pour ton titre. Pas que je fasse la pub de mon coin d’Angleterre…en fait si, je fais de la pub pour l’Essex: nos cabanes de plages sont plus jolies! 🙂

  4. Voilà une chose que je devais faire depuis un moment déjà m abonner au NTrust ! C est chose faite!
    Merci lost in London!
    Superbes photos!

  5. J’ai découvert Brighton récemment (ma soeur s’y est installée cet été), et effectivement c’est un autre visage de la côte anglaise ces jolies photos un peu sauvages (avec une superbe lumière) ! Ça donne envie de s’aventurer dans le coin !

  6. C’est magnifique, j’étais allée à Brighton dans le Sussex et j’avais beaucoup aimé. Quand je vivais à Cardiff, j’avais fait la côte du Pays de Galles aussi qui est remplie de merveilles. Le Royaume-Uni peut être très surprenant dans ses paysages et on en parle pas souvent alors merci pour cet article 🙂

    Carlota
    http://my-trends.net

  7. Bonjour,
    ça me rappelle mes stages d’apprentissage de voile d’il y a un certain temps – à l’époque on logeait dans un vieil et vénérable barge – The Pride of Sheppey à Cobnor – qui appartenait au service Jeunesse et Sports de West Sussex. Nager à East Head peut s’avérer plutôt dangereux, puisque les marées y sont traîtres, c’est quand même l’embouchure de Chichester Harbour. La dernière fois que j’ai amené les copains randonner par là, on a été à Bosham (et l’incontournable Anchor Bleu) mais là aussi il faut faire attention à la marée haute, et on a pris le bac (un ferry boat de la taille d’un baignoire) pour aller à Itchenor et le retour jusqu’à Bosham. Le palais romain à Fishbourne vaut le détour ainsi que la cité de Chichester. (Les gens du pays disent Chi – qui rime avec ail ou un pie anglais – pas l’oiseau). Deux autres pubs que j’aime bien sont le Black Dog and Duck à Bury. Pour y aller, on a descendu la rue principale du village en passant devant de très beaux jardins. Un gentleman gardener nous a regardé passer et il a vite compris que le groupe était français, il demande à un de mes copains « Do you live in France? » et le copain a dit oui évidemment auquel le Monsieur en question a répondu ‘Pity! »
    L’autre pub que je recommande c’est le George and Dragon à Houghton au bord de la rivière Arun.
    Bon vent (comme ils disent à la fin de Thalassa)
    franc 91

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s