Ca fait un petit moment que je l’attendais.
Elle est arrivée hier et je me suis littéralement jetée dessus. Un petit colis surprise de bonnes choses en provenance de France ça ne tombe pas du ciel tous les jours (ni du camion d’ailleurs).
Le concept de la box, tout le monde connait ou je dois expliquer? Bon, j’explique parce que j’en vois dans le fond qui n’ont pas l’air très sur. Le principe est simple, tu t’abonnes à une «box» comme si tu le faisais pour un magazine et chaque mois tu recevras un colis avec un contenu surprise. C’est le Pif gadget des années 2010… ou presque… enfin, j’me comprends. Ou le Kinder des enfants mais pour adulte.
Bref, tu t’abonnes et tu reçois une surprise. Ca a commencé avec les beauty box et le concept se décline désormais à l’infini. Food box, wine box, Sexy box, Dog box (et ouais), Baby box, chaussettes box, panty box (wtf? j’ai envie de dire)…
Quand j’ai appris que Bonjour French Food allait se lancer j’ai tout de suite été intéressée. L’idée de recevoir 5 à 7 produits 100% français tous les mois dans une jolie boite accompagnée d’un magazine me m’était en joie (j’exagère à peine). Le truc génial c’est l’effet surprise. Tu ne sais pas si tu vas recevoir du saucisson, des bonbons, du pâté ou des biscuits.
Les boites sont composées par Véronique – co-fondatrice de Bonjour French Food – qui s’attache à ce que la moitié des produits proviennent du terroir et soient difficilement trouvables à Londres et que l’autre moitié soit composée de trouvailles originales et de coups de cœur. Les colis sont conditionnés en France par une ESAT puis font le trajet par la route jusqu’à Londres.
Ce que j’attends de la boite Bonjour French Food:
– des découvertes
– faire fonctionner la madeleine de Proust
Alors qu’est-ce qu’il y a dedans? T’aimerais bien savoir hein!
– Déjà il y a un très joli magazine. Et je ne dis pas ça car j’y collabore et je fournis les photos. Non, tu me connais. Ce n’est absolument pas mon genre.
– Une préparation bio pour fondant au chocolat de Marlette. C’est une jolie marque que je connais déjà depuis un petit moment car j’ai offert le livre de cuisine à ma tante. Il y a quelques jours j’ai eu l’occasion de déguster le fameux fondant au chocolat et je l’ai trouvé bigrement délicieux. On trouve désormais Marlette chez Marks & Spencer et Fortnum and Mason. J’ai eu l’occasion de faire leur pain de campagne (enfin ma machine à pain a eu cette occasion, pas moi) et j’étais super contente du résultat. Une marque à laquelle je vais probablement restée attachée.
– Des biscuits Michel et Augustin! Ai-je besoin de présenter la marque? Des petits sablés so good et un packaging adorable.
– Une terrine de sanglier noisettes et mandarine acidulée à la roquette, de la marque Ducs de Gascogne. Parfait pour le petit apéro avec les copains ce week-end.
– Une terrine de magret de canard au miel de Cévennes et noix, de Maison Papillon. Tu salives là? Moi aussi!
– Un saucisson enrobé au poivre. On me l’a déjà demandé sur twitter: non, je ne donne pas mon saucisson! #saucissongate
– Un concassé de tomate et poivron, anchois et ail, une tostade de la marque Ducs de Gascogne. Encore parfait pour l’apéro!
Qu’est-ce que j’en pense?
Les produits sont variés, il y en a pour tous les goûts. L’effet surprise a bien fonctionné. On attend le mois prochain avec impatience. Et le magazine est très sympa à lire.
Le petit plus que j’aime bien
Bonjour French Food s’attache à développer une communauté à travers le réseaux sociaux et je trouve ça vraiment chouette. N’hésitez pas à les suivre sur facebook et sur twitter.
Bonjour French Food
à partir de £29
Catégories :Food
#saucissongate ©
Solène, as-tu passé ta souris sur la photo du saucisson?
HAHAHA j’ai passé ma souris sur le saucisson .. NO WAY ! tu l’as fait.
J’en ri encore – et j’ai le ventre qui gargouille 😥
Allez juste une petite rondelle!
Bon moi j’ai faim maintenant, bravo!
Cela a l’air génial!!
J’étais bien au fond dans mon coin pas très sur, donc merci pour l’info. J’ai moins la loose. Pas obligée d’aller faire des recherches vite fait sur le net du coup…..parce que je ne connaissais pas. Ça me plait bien ce système. Même quand je connais le contenu d’un colis on est toujours content de l’ouvrir. Si en plus il y a l’effet surprise. Vraiment sympa. merci pour ce (gourmand) partage.
Pour toi public ecris-tu… mais tu la gardes non ? C’est juste que c’est l’heure de manger, la, et que c’est un peu cruel de regarder tes belles photos et mon frigo vide. Allez, je vais voir chez Tesco s’ils ont une boite de Baked beans a mettre sur mes toasts. Non… je plaisante, je ne ferai jamais ca !
Non pas les baked beans, pitié!
C’est vrai qu’il fait drôlement envie ce saucisson ! 🙂 Très jolie idée pour les expat’ en tout cas !
Je viens de recevoir la mienne ! On se fait un apéro à distance Fabienne en attendant décembre ?? Tchiiiin…
Cheers!
Mais c’est génial ça! Ils livrent juste à Londres ou on peut aussi en profiter ailleurs? Si je fais livrer du saucisson au boulot de Marichéri, ça risque de faire suspect et il n’en restera plus avant d’arriver à la maison ( 45 min de train, le saucisson n’y survivra pas)
Pour l’instant ce n’est que Londres.
succès assuré auprès des expats, j’imagine !? belle box en tous cas, ça me plaît ! Géniale ta collaboration au magazine 🙂
Merci Argone. On espère le succès 😉
J’espere que ca va marcher. Le mag est tres sympa !
Le miel des Cévennes de la terrine au magret est ma petite madeleine de la boîte…
J’adore les abonnements…comment vais-je résister ?
Moi aussi j’espère que ça va marcher. Pourquoi résister?
super bonne idée !
merci de la partager avec nous
My pleasure
C’est bien comme concept ça ! Mais que pour les Londoniens 😦 Bon en même temps j’ai quitté la France mais ne suis qu’à 5kms alors je peux encore survivre sans box
Ca me donne presqu’envie de déménager à Londres rien que pour ça 🙂 Dommage que ça n’existe pas pour d’autres pays où des expats pourraient bien en profiter, comme… le Canada par exemple! Après tout on a la même reine 😉
Il y a une idée de business là!
Un esuper initiative pour les expats! Je crois que je me serais abonnée direct quand j’étais encore à Bristol! 😉
Super idée cette box pour les nostalgiques ou amoureux de la french food. Le contenu de cette première édition est prometteur. Bravo à toi pour ta participation, chouette projet. Bon vent à cette « frenchfood » aventure.
Merci à toi
Miam! ça donne faim ! Des box régionales ça pourrait être sympa aussi…Moi si je peux me faire livrer tous mes petits produits de Lyon je m’abonne direct 🙂
Un billet qui ouvre bien l’appétit ! Dommage que cette box ne fonctionne qu’en dehors de France … Evidemment il y en a d’autres mais elles me semblent moins appétissantes !
Contrairement à certaines foodbox que l’on peut recevoir en France qui sont parfois ordinaires je trouve celle là vraiment bien ^^