Londres

Londres, secrets de Londoniens (un nouveau guide sur Londres)

londres secrets de Londoniens

Cela fait un petit moment que j’ai envie de vous parler de ce guide. Amandine, son auteur, a eu la gentillesse de me faire parvenir 2 exemplaires juste avant l’été. Londonienne depuis 6 ans, elle passe son temps à arpenter Londres pour explorer ses moindres recoins et dénicher ses secrets les mieux gardés.

Ce guide se démarque des guides habituels au ton souvent neutre et impersonnel. Amandine adopte un ton complice et on perçoit ses recommandations comme les petits conseils d’une amie qui connait la ville sur le bout des doigts.


londres secrets de Londoniens

londres secrets de Londoniens

J’ai aimé sa façon d’aborder les choses, différemment des autres guides. Dans son guide, les sections s’intitulent: Au fil de l’eau, Le rendez-vous des artistes, Trésors d’architecture, Destinations gourmandes, Au calme dans la ville, So British. Chaque section se ponctue par le portrait d’un Londonien sous la forme d’un interview. Cela permet d’en découvrir un peu plus sur la ville à travers des regards différents.

londres secrets de Londoniens

londres secrets de Londoniens

Le guide est illustré de photos mais également des dessins de Lise Herzog, connue pour ses carnets de voyage et ses illustrations pour la littérature jeunesse.

Je vous propose de vous faire gagner un exemplaire du guide. Il suffit de me dire quel lieu vous souhaiteriez visiter à Londres ou bien l’endroit de Londres qui vous a le plus émerveillé lors de votre visite. Oui dans les commentaires.

Je relève les copies dimanche à 17h (heure de Londres) et j’annoncerai le gagnant en début de semaine. Je procèderai à un tirage au sort.

Londres, secrets de Londoniens
Amandine Greiner
Prat Editions
avril 2013

And the winner is… Bravo à lesptitsparigots! Le tirage au sort a été effectué via Randomizer.
Merci à tous pour votre participation.

 D'autres guides pour Londres

88 réponses »

  1. Hello, alors ça ne fait pas longtemps que je suis a Londres mais j’ai adore découvrir le White Building a Hackney cet été. C’est le genre d’endroit qu’on ne trouve qu’ici et que j’aime beaucoup!

  2. Oh il a l’air chouette ce guide … ça me tente bien ! j’aimerais visiter la Kenwood House à Hampstead Heath car elle était fermée lors de ma visite en juillet dernier et c’était bien dommage … j’aime les belles peintures et je crois qu’il y en a de jolies là-bas ! merci pour ce concours 😀

  3. Mmmm… peut-être pas très original mais le Sir John Soane’s Museum est un incontournable pour moi, et cet été j’ai découvert le Leighton House Museum… un gros kif (et un carrelage d’un bleu inouï !).

  4. C’est qu’il me tente bien ce guide, moi aussi. Alors je me lance 😀
    Je suis en Angleterre depuis un an, et même à Londres depuis 2 mois, et je suis toujours autant émerveillée par The Globe Theatre. Je sais que ce n’est pas l’original, mais il a une histoire tellement forte et je trouve l’architecture vraiment belle. Et puis, c’est le théâtre de Shakespeare, quand même. Ce n’est pas rien.
    J’adore passer y faire un tour juste pour le regarder. Je peux même faire un petit détour juste pour le voir. Bref, c’est mon lieu de prédilection à Londres !

    • Whaou, ce guide manque à ma collection, je serai ravie de le lire …. Pour l’endroit préféré à Londres, pas facile du tout, j’aime Londres à la folie et tous les lieux sont magiques ….. Un de nos endroits préférés c’est peut être Camden avec ses marchés et le canal tout juste sublime pour arriver jusqu’à little venice ….a vrai dire il y a trop de chose que nous adorons à Londres et à mon grand regret , nous n’y vivons pas … Nous y allons une fois par an et mon plus grand plaisir c’es d’y découvrir toujours d’autres endroits magiques ….. I really ❤ London !!!!!

  5. Voilà un petit guide qui me serait bien utile pour ma prochaine escapade londonienne le mois prochain (en plus des recommandations que l’on peut déjà trouver sur votre blog!).
    Notting Hill est le quartier que je souhaiterais le plus visiter lors de ma prochaine visite, étant donné que je ne l’ai pas fait la dernière fois que j’y étais. Un petit tour à Wimbledon ne me déplairait pas non plus, mais pour ça j’attendrais que le tournois ait lieu pour enfin y aller (qu’il est beau de rêver! 😉 )
    Et puisque ceci est mon tout premier commentaire (ever!) sur ce blog (bien que ça fasse au moins un an que je vous lise) j’en profite pour vous féliciter de sa qualité. J’adore la recette du dimanche, je m’émerveille devant les photos de vos voyages et je souris inévitablement en lisant vos billets d’humeur. (Non non, je n’essaye pas d’amadouer votre main innocente pour le tirage au sort, soyez sans crainte! 😉 )
    En vous souhaitant une agréable fin de journée,
    Une expatriée française en Irlande

  6. L’endroit que je souhaite voir à tout prix lors de mon prochain voyage à Londres est le « Leadenhall Market » pour l’architecture et l’esprit so british que cet endroit semble dégager! (en plus il me semble que les pubs sont pas mal dans ce coin là ^^)

  7. Hello!
    J’ai découvert ton blog depuis peu et je le trouve extrêmement bien fait! J’adore Londres…C’est un rêve d’y habiter mais je ne maitrise pas assez bien la langue pour tout plaquer…
    Il y a un tas de quartiers que j’adore et sûrement quelques uns que je n’ai pas encore découverts mais j’aime beaucoup le marché de Borough.On y trouve des pâtisseries,des fleurs,des fruits secs au poids…Et les sandwichs ou les raclettes sont extras! Avec un petit verre de vin en patientant dans la rue,j’adore! 😉
    Bon week end! (ça approche,on est jeudi soir après tout) :p

  8. Aaaah il a l’air génial ce guide! *w*
    Un lieu de Londres que j’ai adoré c’est la Tower of London. C’est vraiment magnifique à visiter et pour une amoureuse de l’histoire comme moi, il n’y a pas mieux ❤
    Si je devais choisir un lieu où je n'ai pas encore été, ce serait le Vieux Comptoir dont tu as parlé pour y prendre un Afternoon Tea chose que je n'ai jamais faite (et puis comme j'aime manger, c'est parfait ^^ )

    Merci pour le concours =D

  9. Oh lala Fabienne encore un super cadeau que tu nous proposes ! J’aime tellement Londres que choisir un endroit…! Un truc que j’ai adoré c’est traverser tower bridge par le haut comme c’était prévu initialement !
    Je croise les doigts (et sinon je le mettrai ds ma wishlist de Noël ^^)(avec des billets d’Eurostar pcq, franchement, faut pas être mesquin : qui offre le guide offre le voyage ! 😉 )

  10. 6 ans que je vis en Angleterre, et maintenant 3 ans à Londres. Une ballade le long de la Tamise (Southbank) à la tombée de la nuit (ou même la nuit en fait ^^) me rappelle de jolis souvenirs. Richmond Park et Kew Gardens, un peu excentrés certes, valent également le détour. Difficile de choisir, Londres est une ville tellement fantastique qui ne cesse de m’émerveiller 🙂

  11. Primrose Hill ! Un des endroits que j’ai préféré l’été dernier, découvert un peu par hasard après une balade au bord du Regent’s Canal, la vue était sublime avec le coucher du soleil …

  12. Depuis que je vis au Canada je regrette de ne pas avoir plus profité de Londres quand je le pouvais encore. En étant une ancienne étudiante en histoire mon coup de cœur quand j’y allais c’était la Tour de Londres.

  13. Quel beau guide ! Il me serait bien utile pour mon prochain séjour à Londres ! Je suis passée en coup de vent la dernière fois et n’ai eu que quelques heures pour avoir un aperçu de la ville… Cette fois, je prendrai mon temps, mais j’avoue que j’aimerais bien visiter « The Houses of Parliament », après les avoir vues de l’extérieur,…et plein d’autres choses évidemment !
    Merci pour le concours !

  14. Difficile de dire mon endroit préfère il y en a tellement que j’aime, mais je crois que c’est quand même la promenade de la Southbank avec vue sur St Paul’s cathedral, jolie guide que je me procurerais si jene le gagne pas LOL… Merci pour le concours et bonne fin de semaine!

  15. Bonsoir Fabienne, je participe volontiers en vous indiquant que j’aimerais visiter Primrose hill. Merci pour toutes vos bonnes infos sur cette magnifique ville. Corinne D’Alsace.

  16. C’est le genre de guide que je garderai sous la main, et même sur ma table de chevet. Mon coeur de à Londres reste la balade sur la Tamise vers Covent Garden, en passant par la Tate, Borough Market entre autres. Je ne m’en lasse jamais ! Merci pour ce joli concours

  17. Hello, j’aime beaucoup me promener le long de la tamise a la tombée de la nuit, me poser a cote de Big Ben, me promener dans St James Park ! En somme j’aime beaucoup London et avoir ce petit guide me ferait très plaisir , thanks pour le concours !

  18. Hello, ce que j’aime le plus à Londres, c’est la vue depuis Primrose Hill, redescendre la colline, et se balader le long du canal jusqu’à Camden : priceless !

  19. A lire tous les commentaires, je me rends compte qu’il y a plein d’endroits que je ne connais pas encore ! Ce guide me paraît donc indispensable pour ne pas passer à côté de tous les trésors de la ville que je n’ai pas encore découverts !
    Merci pour ce concours et pour ton blog, source précieuse des amoureux de Londres !

  20. Tout d’abord merci pour ce super blog : j’adore Londres et c’est difficile de choisir un endroit … Lors de ma derniére visite , j’ai déjeuné sous l’église de St Martin In the Fiels à Trafalgar Square dans la crypte : trés original, trés joli cadre, et trés bon rapport qualité prix . Et un clic pour ton blog ! #GoldenBlogAwards

  21. Je ne me lasserai jamais de Neal’s Yard, j’y retourne toujours sans raison. Je m’y sens cernée dans un havre de paix. L’appel de la ville, de ses bruits et ses lumières n’y ont rien. Mon bonheur c’est les couleurs, les papillons, les balades au piano et le reste que rien n’explique. Mais il est vrai qu’il y a un endroit que j’aimerai beaucoup visité, c’est Leadenhall Market. Je n’ai jamais eu l’occasion d’y aller. Il parait qu’une scène de Harry Potter y aurait été filmée. Je retourne bientôt à Londres, ce guide me serait bien utile pour dénicher les secrets de Londres.

  22. Lors de mon dernier séjour à Londres, je suis tombée amoureuse de Canberwell avec ses maisons et ses portes colorées. J’ai logé dans un petit studio où je m’y suis sentie tellement bien. Canberwell est l’endroit où il est bon de vivre si l’on a besoin de calme tout en ayant la possibilité d’être proche de tout.

  23. Allez, je me lance, c’est mon premier commentaire, alors merci pour ton blog et les belles découvertes que j’ai pu tester lors de petits voyages annuels car malheureusement je n’habite pas Londres…. J’ai hâte de découvrir ce petit bijou qui va me donner envie d’organiser une prochaine escapade ! J’aimerais découvrir Borough Market et me délecter de nouvelles idées culinaires et aussi chiner à Camden ! ça y est ça me manque, c’est terrible, j’ai envie de prendre un billet d’Eurostar !!

  24. Mon endroit prefere c est l’ eglise St Dunstan in the East; cachée dans la City, on se retrouve hors du temps et à l abri des regards.

  25. J’adorerai lire ce guide , je pars à Londres pour les vacances de Toussaint quelques jours avec mes 2 filles…J’ai adoré les parcs, les pique nique et les chaises longues et Camden, son marché , ses petits restos et le canal …mais je ne suis pas allée voir Primerose Hill, et j’ai bien envie de découvrir.

  26. Il a l’air genial ce guide! Alors il y a plein d’endroit tres sympa a Londres c’est difficile de choisir, neanmoins je dirais la ballade entre Camden town et Regent’s Park le long du canal (elle a un nom cette ballade d’ailleurs?): pour son calme, pour ses jolies maisons (inaccessible) et la vue environnante 🙂

  27. Je tente ma chance;-) J’adore la gare de St Pancras , son architecture intérieure est le mariage réussi de la tradition et de la modernité, cela reflète parfaitement la ville de Londres. Sans oublier le Royal Albert hall. Et le grand atout de Londres ce sont ses immenses parcs: Battersea park, Hyde park, Regent´s park, Richmond park etc je les adore tous. Merci pour ce très beau blog, je suis une fan depuis mon arrivée a Londres il y a exactement un an!

  28. Mon endroit préféré est sans doute Brick Lane. Avec son folklore diversifié et ses nombreuses boutiques, j’adorais me promener là un dimanche. Sinon, le rooftop du Queen of Hoxton avec son tipi et son hot cider trop bon, le temps froid passe mieux (j’oubliais aussi qu’on pouvait y faire d’excellent s’mores sur le feu!). Londres est une merveilleuse ville avec beaucoup trop de surprises cachés que je n’ai pu voir la première fois…

  29. Tout me plait à Londres, je ne peux choisir parmi tous les lieux si vivants et dépaysants , les marchés , solo brike lLane les musées , les sites royaux les pubs … J en passe et des meilleurs il est impossible de choisir.nous y allons plusieurs fois par an et je suis toujours aussi enchantée .

  30. Mon endroit préféré a Londres est la gare Saint Pancras.. Quand je sors de l’eurostar j’ai l’impression de partir pour Poudlard dans Harry Potter.C’est une très belle gare avec un restaurant sympa pour bruncher une architecture authentique.. On ne prend pas le temps de l’admirer on ne fait qu’y passer..
    Et j aime ce lieu car c est la ou je rejoins mon amoureux le vendredi soir… 🙂

  31. Petersham nurseries près du parc à Richmond, un petit café dans des serres…ou son restaurant plus « chic » sur la terre battue dans la serre voisine.
    On ne se lasse pas de la balade de Embankment à Greenwich en Thamesclipper. Avec pour le dejeuner, le marché de street food…
    Fan de borough market aussi.
    Bon j’arrête là ma liste, elle risque de s’allonger…Super son guide à Amandine !

  32. Hello,…
    Si je n’ai pas de chance cette fois ci,…:-), je cours l’acheter c’est sûr…
    Pour moi,tout Londres est un émerveillement,j’aime à la folie ! (destination prévue pour nos prochaines vacances d’été d’ailleurs! mais + tôt aussi ;-)..) et cette fois j’aimerais visiter le Sir John Soane’s Museum …et, je ne suis peut-être pas très originale,mais je ne me lasse jamais d’entendre Big-Ben sonner….Merci à toi.

  33. Solange :
    Londres, oui encore et toujours … Touts les coins, les rues sont top.
    Mais la tours de Londres est magique,
    Il y a tellement d’endroit que je veu revoir et peut-être que le guide d’amandine va me permettre de le faire et de me raconte leurs histoires….
    Fan.. Fan .. De Londres et en familles, les adresses,les endroits que tu nous conseille , je prend noté et hop !! « bientôt le prochain séjour avec le guide d’amandine ».. :))) merci à toi .

  34. Difficile à dire entre les marchés, les parcs, les galeries, les balades le long de la Tamise west, les pubs. Etre à Londres ça me suffit déjà ! J »ai quand même programmé un séjour en Juin pour Eel pie Island. Quant à ce nouveau guide, j’ai eu l’occasion de le feuilleter,,et l’ai trouvé très bien. J’en ai aussi 2 autres intéressants : Shopping insolite à London, pour ses illustrations (Saska Graville Marabout) et Chambres secrètes à Londres, belle sélection de B and B et hôtels de charme (Bertrand Lauzanne Hachette). Tout ça pour le plaisir des yeux !

  35. Sans aucun doute le marché de Camden. Un endroit toujours grouillant de monde, avec des échoppes aussi diverses que variés, idéale pour dénicher la pièce unique qui fera de vous la reine de cette soirée déguisée ou vous allez. Mais Camden c’est aussi de la succulente Street Food qui vient des quatre coins du monde, c’est une ambiance décontractée, c’est le street art à chaque coin de rue, c’est les moments de répis sur les canaux juste à coté. Bref, c’est simplement un endroit pour tous et dans lequel on se sent bien.

  36. Il m’a l’air bien chouette ce nouveau guide dis donc. Je vis a Londres depuis maintenant 3 ans donc je laisse la chance aux non chanceux pour le guide (ahah :), oui j’aime d’amour ma ville d’accueil :)).

  37. Lors d’une prochaine visite, nous irons certainement jusqu’à Primrose Hill.
    Merci pour la qualité de votre blog et son humour !

  38. Bonjour,
    personnellement j ‘ai adoré Richmond park ! le parc est très magnifique et permet de faire de belles balades très variées selon les entrés que l’on prend ! voir les cerfs en liberté a été un moment magique avec les enfants ..penser à leurs visages émerveillés à ce moment là est le plus beau des souvenirs londonien …
    mais on y retourne bientôt pour noël et j’espère que cette fois -ci aussi ils rentreront avec de très belles images dans la tête !
    Merci pour ton fabuleux blog, j’y suis tombé par hasard aujourd’hui pour préparer ce voyage , on y apprend plein de choses et j’ai hâte de tester les adresses que tu nous donne !

  39. Ça m’a l’air d’un guide pour les Londonien(ne)s, super !
    L’endroit le plus magique de Londres pour moi reste le petit pont sur la xxx à Saint James’ Park. De là, la vue est magnifique : d’un cote la horse guards avec ses toits, le London eye, les saules pleureurs et les canards et de l’autre, Buckingham palace. Vraiment super romantique.

  40. Bonjour,
    J’aime beaucoup passer à Downing Street, chez Hamley’s bien sûr et voir la relève de la garde montée !!
    Par contre, je n’ai jamais fait le London Eye, ça me tente bien…
    Merci pour le conrours !

  41. Ben c ‘est pas un lieu que je veux visiter c’est découvrir les restaurants à Londres, me laisser porter par les indiens, être émerveiller par Ottolenghi… Savourer la street food qui est beaucoup plus présente là bas. Prendre un vrai tea time! (mouais je suis brancher bouffe), sinon toute la ville m’attire!

  42. Highgate cemetery et … la librairie Foyles, où je pourrais flâner des heures, sont deux de mes récents coups de cœur londoniens. Et en haut de ma liste d’endroits à découvrir, il y a le Geffrye museum et la Dennis Severs house, qui était malheureusement fermée la dernière fois que je suis passée à Londres.

  43. Oh, après 2 ans à Londres, ce guide a l’air super chouette pour découvrir de nouveaux endroits!

    le lieu londonien qui m’émerveille le plus est Greenwich. Ça fait 2 ans que j’y habite et malgré les 2h de trajet quotidiennes vers Chelsea, je suis loin de m’en lasser. J’aime prendre le 188 et avoir le ventre qui commence à gazouiller après le passage à Deptford lorsque l’arrêt Greenwich city centre est annoncé, voir le Cutty Sark qui se dévoile à travers les bâtiments au fur et à mesure de l’avancé, passer entre l’université de Greenwich avec Canary Warf en toile de fond d’un côté et le National Maritime Museum avec l’observatoire et le parc de l’autre; aller manger le Sunday road au pub du coin de ma rue, passer un après-midi pluvieux à dessiner son propre mug à Biscuit, etc. A toute heure de la journée, le trajet est toujours aussi agréable…

    Après un bon Sunday road ou le farmers market à Blackheath, rien ne vaut une petite marche digestive dans le parc de Greenwich, suivie de la visite du National Maritime Museum -ahh, les proues des bateaux et les maquettes!- avant d’aller admirer le Cutty Sark en passant par le Greenwich market ou de prendre le dessert à Biscuit.

    J’aperçois les tours de Canary Warf depuis le palier de mes escaliers, ça fait deux ans que chaque soir, je m’arrête pendant 10 secondes pour regarder les buildings et leur lumières colorées. Encore une fois, je ne m’en lasse pas et suis toujours émerveillée.

    10 min plus tard, j’ai écrit un bon pavé, mais Greenwich est incontournable! 🙂

  44. Ce que j’aime particulièrement à Londres, c’est me balader dans les rues mais surtout dans les parcs . Dernier coup de coeur en date: le parc de Kenwood House où je suis allée assister à un concert dans le cadre du festival Live by the Lake. Je suis bien sûr partie explorer les lieux avant le concert. Là, je gravis une petite colline et en me retournant pour admirer la vue, j’ai le souffle coupé: Londres, au loin, comme une apparition: les immeubles de la City et même le London Eye sont là. C’est un peu irréel car je suis au milieu des arbres et des champs et la ville au loin a l’air de sortir de nulle part.

  45. Pour moi mais prochaines visites sur ma wish list : the shard ( ton article dessus n’y est pas pour rien ) et le saint pancras hotel
    Merci pour ce concours !

  46. Pour moi mais prochaines visites sur ma wish list : the shard ( ton article dessus n’y est pas pour rien ) et le saint pancras hotel
    Merci pour ce concours !

  47. J’aime me balader sans but dans Londres et découvrir les lieux au fil de la marche … Des fois je me dis que ça n’est pas efficace mais d’un autre côté les guides conventionnels ne m’emballent pas… Alors off course! Je tente ma chance! Bon WE sophie

  48. Lors de mon dernier week-end, j’avais rattrapé un incontournable « le British Museum » et le quartier alentour. Et puis les rituels propres à chacun: pour nous, impossible d’aller à Londres sans quelques pèlerinages comme par exemple traverser le centre de Londres par les parcs (Hyde Park, Green Park, St James Park) et terminer par la récompense ultime, les pasta délicieuses et bon marché (!!!) d’une petite trattoria italienne dans Horseferry Road Capsicum. Cette fois-ci: Richmond Park, le Shard et quelques pauses gourmandes religieusement notées au fil des mois. Tiens, tiens, je me demande qui m’a soufflé ces belles idées… Thanks!

  49. Moi, j’adore North London et l’endroit que j’aimerais visiter prochainement c’est le cimetière de Highgate. La dernière fois que j’y ai été, je suis arrivé trop tard, c’était fermé…! Visiter un cimetière c’est un peu inattendu mais c’est sympa. Bon week-end!

  50. A Londres depuis plus de 10 ans, je ne m’en lasse pas. De toutes facons, la ville change sans cesse. J’adore le British Museum, j’essaie d’y passer la journee pour chacun de mes anniversaire. Je suis dans le nord de Londres alors j’adore me promener a Hampstead, Muswell Hill… ou le long de la new river. J’aimerais bien aller en haut du Shard un de ces jours. Et je suis certaine que ce guide me donnerait encore plein d’idees. Fingers crossed. Et merci pour votre tres bon blog.

  51. Je dit toujours j’irais bien a Londres, je doit aller faire un tour à Londres !!!!!! Donc si j’arrive a venir j’irais voir Waterloo Griffiti Tunnel, a ce qu’il paraît c’est une atmosphère magique.

  52. Ooooh… Dans quelques mois je serai Londonienne car j’ai pris la décision de m’expatrier pour rejoindre mon amour installé là-bas depuis déjà 2 ans. Je rêverais de pouvoir commencer ma vie d’expat avec ce guide..
    Je crois que le lieu que j’aimerais découvrir actuellement est London Bridge et ses alentours. Il parait que Southwark est aussi un quartier génial qui monte, qui monte, qui monte. J’adorerais avoir ce guide dans mon sac pour prendre mes marques dans ma nouvelle vie en ayant l’impression d’écouter les conseils d’une copine.

  53. Coucou!
    Moi ce que je prefere c’est le quartier de brick lane et son marche du dimanche!
    C’est pas la bas que je suis arrivee il y a 5 ans et c’est la que je retourne toujours!
    D’ailleurs on y va demain!
    Je croise les doigts pour gagner ce guide, j’adore les guides touristiques un peu differents, j’aime toujours autant decouvrir « ma » ville!
    Merci!!

  54. Hello 🙂

    Ce petit guide m’a l’air bien intéressant ! Du coup ce que j’ai préféré découvrir à Londres, c’était le quartier de Brick Lane. J’y suis tombée absolument par hasard en me perdant haha. Et j’y ai découvert ma boutique vintage préférée, Beyond Retro dans Cheshire Street bien sûr.
    J’ai aussi beaucoup aimé Neal’s Yard à Covent Garden. J’adore qu’il soit si bien caché, mais dès qu’on le trouve… tellement coloré ! C’est vivifiant, et m’amène toujours un sourire sur le visage.
    Merci pour ton concours en tout cas 🙂
    Julie.

  55. Quel beau Guide , ça tombe bien je ne connais pas Londres et je projette d’y aller, choisissons pour commencer Southbank et un tour dans le London Eye 🙂

  56. Mes endroits préférés à Londres sont la Tate Modern & Primrose Hill. J’espère en découvrir de nouveaux avec ce guide quand j’y retournerai en novembre 🙂

  57. Moi ce que j’aime à Londres c’est le Regent’s Canal, mais tellement d’autre lieu que j’aimerais visiter comme Battersea park ou Greenwich College ou peut-être des lieux inconnu !! 😉

  58. lieu qui m’a émerveillé/ phoenix garden
    lieu que je souhaite visité/ phoenix garden
    oui lors d’un long week end à Londres au printemps, j’avais noté dans un coin de mon carnet ce petit secret révélé dans le blog et oh déception le square était fermé pour rénovation et entretien. j’en ai fait le tour en laissant glisser mes doigts le long de la grille et puis je me suis assise devant le portail et j’ai écrit mes quelques cartes. C’était comme une bulle de calme dans le rythme du reste de la ville.

  59. Rien de mieux un dimanche après midi paresseux que de flâner le long du Cut, rue quasi piétonne dans le SE1 (métro Southwark ou Waterloo): Old Vic, New Vic, petits restaurants indépendants ou petites chaînes, gastropubs, terrasses en été, la rue Isabelle cachée juste à côté avec ses bars et restaurants dans les arches sous le chemin de fer…

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s