Food

Un Banksy beer garden à Primrose Hill

Banksy bbq at The Princess of Wales

Ca y est on est libres! Il est enfin venu le temps où la Moulinette s’éclate sans nous sur les rivages du Golfe du Morbihan. A nous Londres et les soirées sans lendemain. Enfin presque. Dès notre premier soir de liberté retrouvée nous sommes allés nous balader dans le nord de Londres, le long du Regent’s Canal. Que c’est beau par une belle soirée d’été. Puis nous avons diné dans un chouette pub comme on peut en trouver dans le nord de Londres. A chaque fois qu’on y va, on se dit que le nord de Londres c’est quand même bien chouette. Et on se demande pourquoi on ne s’y est pas installés. Il y règne une atmosphère assez particulière, plus romantique, plus Londres, plus je ne sais pas quoi. Anyway, nous nous sommes retrouvés au Princess of Wales dans le quartier de Primrose Hill.


Banksy bbq at The Princess of Wales

Banksy bbq at The Princess of Wales

Pourquoi le Princess of Wales? Tout simplement à cause de son beer garden: un lovely little spot, presque un secret bien gardé. C’est une petite cour que l’on découvre en empruntant un escalier derrière le comptoir. Mis à part le lieu qui est charmant en soi, l’intérêt réside dans le mural de Banksy apparu apparemment mystérieusement en juin 2010.

Banksy bbq at The Princess of Wales

Banksy bbq at The Princess of Wales

Banksy bbq at The Princess of Wales

Tous les mercredis de l’été The Princess of Wales propose un BBQ absolument délicieux: mini burger, spicy chicken wings, saucisses, saucisses végétariennes et coleslaw. Nous nous sommes régalés. Elvis a même essayé la saucisse végétarienne. Je suis sure que tu m’imagines en train de me moquer de lui. Une saucisse végétarienne, enfin what’s wrong with you Elvis? La saucisse végétarienne, c’est un peu comme un vegan tartare… c’est contre nature. Mais c’est bon qu’il me dit la bouche pleine alors que j’étais en train de me gausser bêtement. Ah bon? Mais goûte donc qu’il me dit. Alors j’ai goûté. Un peu à contre cœur, je dois bien dire. Et tu sais quoi? Et bien, c’était pas mauvais du tout. J’avoue, la saucisse végétarienne c’est possible!

Banksy bbq at The Princess of Wales

Banksy bbq at The Princess of Wales

Banksy bbq at The Princess of Wales

Banksy bbq at The Princess of Wales

Et puis il y avait le coleslaw. J’ai découvert le coleslaw en Irlande, il y a bien longtemps. J’aime ça sans trop aimer car c’est un peu lourd en général, un peu trop crémeux avec toute cette mayo. Mais là c’était parfait. Elvis, king of the coleslaw Ier, n’en revenait pas. Léger et goûtu. On voyait même la couleur des légumes, ce qui est virtuellement impossible tant il y a de crème habituellement. Et puis il y avait une petite touche de céleri rave absolument divine. Nous avons supplié le serveur de nous donner la recette tellement c’était yummy.

Banksy bbq at The Princess of Wales

Banksy bbq at The Princess of Wales

Pour arroser Elvis a pris une bière (enfin deux) et moi un grand verre (comprendre 1/4 de litre) de Chenin Blanc sud-africain. Je voue en ce moment une passion au Chenin Blanc d’Afrique du Sud. It’s my new Sauvignon blanc en quelque sorte.
En guise de café j’ai pris un Expresso Martini – shot of expresso vodka, Kahlua shaken over ice. On ne se refait pas.

Banksy bbq at The Princess of Wales

Banksy bbq at The Princess of Wales

Nous avons passé une délicieuse soirée à la lueur des bougies dans ce joli petit beer garden.

Camden locks London

Pour rentrer nous avons longé le canal et nous avons pris le métro à Camden Town.

Qu’il est bon de se retrouver.

Banksy BBQ at The Princess of Wales
22 Chalcot Road
Primrose Hill
NW1 8LL
Tube Chalk Farm
£12
il est prudent de réserver

20 réponses »

  1. L’endroit à l’air sublime, on a loupé ça début août .. Je note pour la prochaine fois, tes photos donnent trop envie …. Merci pour ces lieux super

  2. Ahem oui enfin mais c’est plutot primrose hill… 😉

    Primrose Hill endroit charmant oui mais c’est pas vraiment Londres la-bas… 😉

    Un vieux con (francais) de Crouch end.. a londres depuis des lustres…

    Amities JC

  3. Mais c le paradise!!! Tu as du reserver ou on peut s’ y pointer sans réservation? Merci en tout cas pour cette adresse que je ne manquerai pas de tester lors de notre prochain passage à London!!

  4. Bon d’accord, je n’arrête pas de râler après ces frenchies qui refusent d’aller voir un peu plus loin que Londres, mais je m’incline, ça a l’air très sympa!
    Et message perds, tu étais quand en Irlande? On y a passé 10 ans, à Swords et ensuite à Drogheda ( encore mon côté suburb!)

  5. Et tu l’as eu la recette du Colslaw? Parce que j’aime beaucoup ce que tu décris dans cet article, mais je reste sur ma faim 😉

    • Hélène, malheureusement je n’ai pas la recette dont je parle. Par contre, dans le Delicious du mois dernier il y avait une recette de coleslaw que j’ai déjà faite deux fois et qui est délicieuse. Je peux te la communiquer si ça t’intéresse.

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s