Dis je ne sais pas ce que tu as fait dimanche dernier. Déjà, t’en souviens-tu? Moi j’ai fait une petite croisière. Etait-ce bien raisonnable après tout ce Champagne? La veille au soir on avait fait la fête chez des copains. Champagne à volonté. La maison, tu ouvres le robinet c’est du Champagne qui coule, tu ouvres le frigo, pas un pet de Coca, que du Champagne. Incroyable. Au-dessus de la porte un panneau comme un étendard: «Save water, drink Champagne»! Il paraitrait même qu’ils substituent la limonade par du Champagne dans le Pimm’s. Bref, dimanche matin c’était un peu #teamcasquette. J’avais rendez-vous au Festival Pier avec Valentino pour un événement foodie: #riverfood. Une croisière sur la Tamise à la découverte de la diversité des ingrédients que l’on peut trouver dans l’estuaire de la Tamise. Organisée par Coopers Restaurant Consultants, la croisière se passait à bord du MV Royalty. Nous avons d’abord vogué jusqu’à Chelsea, puis nous avons fait demi tour pour nous diriger jusqu’au Tower Bridge.
A bord, des journalistes, des blogueurs et leur plus one. Une ambiance de malades (not). Qu’est-ce qu’on s’est régalés. Valentino et moi on cuvait notre Champagne de la veille. Paisiblement au rythme des remous du bateau et des musiques parfaitement choisies par le DJ/photographe. Ce mec sera en charge de la musique de mon mariage, c’est clair. C’est con que je sois déjà mariée.
Bref voici en images un aperçu de Riverfood, un chouette moment organisé par CRC.
On a commencé avec des huitres – Hollowshore oysters with shallot vinegar and Tabasco Jelly. Moi je n’ai jamais été trop copine avec les huitres. Valentino, lui par contre… Il a l’air d’aimer ça. Drôlement même.
Les huitres étaient servies avec la traditionnelle vinaigrette, le citron, mais aussi de la gelée de Tabasco. So British. Valentino a eu l’air d’apprécier.
C’est parti!
Les coques… j’adore les coques. La dernière fois c’était à Whitstable. Ce petit goût salé si fin.
Mud Crab and crayfish Soul / Rainbow trout tartar with avocado and belle radish * délice de tartines
Puis les choses sérieuses ont commencé. Phil Cooper s’est mis aux fourneaux. Attention, ce n’est pas n’importe qui Phil Cooper. Il a commencé sa carrière de chef sous la direction de Michel Roux Senior. Puis il y a eu le Claridge et Le Manoir aux Quat’Saisons, Quo Vadis, Criterion, The Mirabelle, pour ne citer qu’eux.
Tiens te voilà toi!
Jack pike sausage with green peppercorn and puy lentils – L’un de mes mets préférés ce jour-là. Sausage, sausage, tu sais Philou que ta saucisse a l’étoffe d’une quenelle (le Graal de la saucisse). Pike, c’est brochet si jamais tu te demandais.
Sautéed zander with white onion, bay and smoked bacon – Sandre
On est pas bien là? Paisibles, à la fraiche, décontracté du… Euh sorry, je m’égare. Le vin blanc, ah le petit vin blanc.
BBQ on the boat
BBQ Jack Pike with oyster and chilli sour cream – Qui c’est la chochotte qui n’aime pas la sauce épicée?
Passer sous le Tower Bridge
Tu as remarqué les assiettes dépareillées? So 2012, mais on aime quand même.
Tiens Mickey Rourke 20 years ago
More events to come. Keep an eye on these guys, they are great.
Catégories :Food
J’aime pas les huîtres, et j’aime pas les coques,et j’aime pas le poisson.
Mais j’adore ton blog, et j’adore ton blog et j’adore ton blog.
En lisant ton article, je me régale à ma façon.
Tant d’amour, c’est si doux.
Et oui nous sommes converties à la LOST IN LONDON-MANIA !!!!!
Moi j’aime les huitres, j’aime les coques ( ramassées sur la plage de Cabourg, trop sympa), j’aime le poisson et J’aime ton blog j’aime ton blog et encore j’aime ton blooooog !
4 mariages et un enterrement :
oh ouiiii j’aime ma femmeee !! j’aimeeeeee mon mariiiiii
ca donne ici :
Oh ouiii j’aime ton blooog !!! j’aimeeee mon bloooog
Bon ok je dérape salut je sors….:)
Wow, tout cet amour, ça fait chaud au coeur xxx
J aurais bien aimé faire cette petite croisiere avec toi !
Bises Papoute
Oh la la mais c’est quoi cette croisière de malade ??? troooop bien dis-donc tu as dû te régaler, et avec ce beau temps, le pied intégral j’en suis sûre … (brin de jalousie inside 😉
article wondeful Fabienne! Je vous remercie!
My pleasure Andrea. It was a great event. And the DJ was cool too.
Ha! my own playlist!! 🙂 I just found out you know Ricardo…He did our invites!! 🙂
London is a small world afterall.
Miam miam toutes ces photos dis donc !! Mais et surtout, la 1ere me fait de l’oeil :). Hihi. Bon jeudi Mme Fabienne !
Miam, moi aussi j’aurais embarqué avec plaisir pour cette petite croisière avec toi (et pour la soirée précédente aussi tiens…).
Originale idée en tout cas que leur River Food (même si vous deviez espérer que votre sandre n’avait pas été pêché juste en face de Tower Bridge…).
Vous étiez nombreux à bord?
On devait une trentaine d’invités.
Moi j’aime tout moi j’aime tout !!! Je veux venir avec toi ? Comment ça c’était pas la question 🙂 ça à l’air magique ce petit vin blanc sur la Tamise 🙂
Mais? ou était Elvis alors?
Elvis n’a pas le pied marin et n’a pas la fibre seafood. J’te jure!!!
Sweet London life…
Bon et bien maintenant j’ai faim !! super petite croisière et tes photos sont vraiment très belles 🙂
Merci Claire
Huitres , coques et pintxos au crabe sur la Tamise , quel programme !