Food

#riverfood la croisière ripaille

riverfood

Dis je ne sais pas ce que tu as fait dimanche dernier. Déjà, t’en souviens-tu? Moi j’ai fait une petite croisière. Etait-ce bien raisonnable après tout ce Champagne? La veille au soir on avait fait la fête chez des copains. Champagne à volonté. La maison, tu ouvres le robinet c’est du Champagne qui coule, tu ouvres le frigo, pas un pet de Coca, que du Champagne. Incroyable. Au-dessus de la porte un panneau comme un étendard: «Save water, drink Champagne»! Il paraitrait même qu’ils substituent la limonade par du Champagne dans le Pimm’s. Bref, dimanche matin c’était un peu #teamcasquette. J’avais rendez-vous au Festival Pier avec Valentino pour un événement foodie: #riverfood. Une croisière sur la Tamise à la découverte de la diversité des ingrédients que l’on peut trouver dans l’estuaire de la Tamise. Organisée par Coopers Restaurant Consultants, la croisière se passait à bord du MV Royalty. Nous avons d’abord vogué jusqu’à Chelsea, puis nous avons fait demi tour pour nous diriger jusqu’au Tower Bridge.


riverfood

A bord, des journalistes, des blogueurs et leur plus one. Une ambiance de malades (not). Qu’est-ce qu’on s’est régalés. Valentino et moi on cuvait notre Champagne de la veille. Paisiblement au rythme des remous du bateau et des musiques parfaitement choisies par le DJ/photographe. Ce mec sera en charge de la musique de mon mariage, c’est clair. C’est con que je sois déjà mariée.

Bref voici en images un aperçu de Riverfood, un chouette moment organisé par CRC.

riverfood

riverfood

On a commencé avec des huitres – Hollowshore oysters with shallot vinegar and Tabasco Jelly. Moi je n’ai jamais été trop copine avec les huitres. Valentino, lui par contre… Il a l’air d’aimer ça. Drôlement même.
Les huitres étaient servies avec la traditionnelle vinaigrette, le citron, mais aussi de la gelée de Tabasco. So British. Valentino a eu l’air d’apprécier.

riverfood

C’est parti!

riverfood

riverfood

Les coques… j’adore les coques. La dernière fois c’était à Whitstable. Ce petit goût salé si fin.

thames cruise london

riverfood

Mud Crab and crayfish Soul / Rainbow trout tartar with avocado and belle radish * délice de tartines

riverfood

Puis les choses sérieuses ont commencé. Phil Cooper s’est mis aux fourneaux. Attention, ce n’est pas n’importe qui Phil Cooper. Il a commencé sa carrière de chef sous la direction de Michel Roux Senior. Puis il y a eu le Claridge et Le Manoir aux Quat’Saisons, Quo Vadis, Criterion, The Mirabelle, pour ne citer qu’eux.

Tiens te voilà toi!

riverfood

Jack pike sausage with green peppercorn and puy lentils – L’un de mes mets préférés ce jour-là. Sausage, sausage, tu sais Philou que ta saucisse a l’étoffe d’une quenelle (le Graal de la saucisse). Pike, c’est brochet si jamais tu te demandais.

riverfood

riverfood

Sautéed zander with white onion, bay and smoked bacon – Sandre

riverfood

On est pas bien là? Paisibles, à la fraiche, décontracté du… Euh sorry, je m’égare. Le vin blanc, ah le petit vin blanc.

riverfood

riverfood

BBQ on the boat

riverfood

BBQ Jack Pike with oyster and chilli sour cream – Qui c’est la chochotte qui n’aime pas la sauce épicée?

cruise london tower bridge

Passer sous le Tower Bridge

riverfood

Tu as remarqué les assiettes dépareillées? So 2012, mais on aime quand même.

thames cruise london

Tiens Mickey Rourke 20 years ago

riverfood

More events to come. Keep an eye on these guys, they are great.

Catégories :Food

Tagué:, , , , , ,

20 réponses »

  1. J’aime pas les huîtres, et j’aime pas les coques,et j’aime pas le poisson.
    Mais j’adore ton blog, et j’adore ton blog et j’adore ton blog.
    En lisant ton article, je me régale à ma façon.

  2. Et oui nous sommes converties à la LOST IN LONDON-MANIA !!!!!
    Moi j’aime les huitres, j’aime les coques ( ramassées sur la plage de Cabourg, trop sympa), j’aime le poisson et J’aime ton blog j’aime ton blog et encore j’aime ton blooooog !

    4 mariages et un enterrement :
    oh ouiiii j’aime ma femmeee !! j’aimeeeeee mon mariiiiii
    ca donne ici :
    Oh ouiii j’aime ton blooog !!! j’aimeeee mon bloooog

    Bon ok je dérape salut je sors….:)

  3. Oh la la mais c’est quoi cette croisière de malade ??? troooop bien dis-donc tu as dû te régaler, et avec ce beau temps, le pied intégral j’en suis sûre … (brin de jalousie inside 😉

  4. Miam, moi aussi j’aurais embarqué avec plaisir pour cette petite croisière avec toi (et pour la soirée précédente aussi tiens…).
    Originale idée en tout cas que leur River Food (même si vous deviez espérer que votre sandre n’avait pas été pêché juste en face de Tower Bridge…).
    Vous étiez nombreux à bord?

  5. Moi j’aime tout moi j’aime tout !!! Je veux venir avec toi ? Comment ça c’était pas la question 🙂 ça à l’air magique ce petit vin blanc sur la Tamise 🙂

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s