Londres

Royal Baby Watch

Vu d’ailleurs ça doit sembler complètement fou cette frénésie autour du Royal Baby. Il faudrait mieux concentrer son énergie sur des choses autrement plus importantes. La crise, les révolutions qui grondent en Afrique, la faim dans le monde, les crimes racistes impunis… Oui mais nous avons besoin de légèreté voyez-vous. Surtout au sortir d’un hiver de 8 mois. Bref, hier je me suis dit, pourquoi je n’irais pas faire le pied de grue à la Lindo Wing avec mes amis les journalistes. Et bien figure-toi que j’ai bien fait parce que j’ai passé un excellent moment. Clin d’oeil aux copines qui m’accompagnaient.
Ces 15 jours de front médiatique face à la Lindo Wing ont créé une véritable communauté pleine de solidarité dans l’attente du big moment. Alors que les alentours d’un hôpital sont rarement des lieux où l’on se fend la gueule, j’ai trouvé l’ambiance guillerette avec toute ces caméras et ces campeurs improvisés. Pour une fois que l’on voit autre chose que des éclopés en train de fumer leur clope. Tu as remarqué ça toi aussi? Les entrées d’hôpitaux ont tendance à être les lieux les plus enfumés de la ville.
Au moment où j’écris ces lignes, la rumeur court sur Twitter que Kate fait route vers la maternité. On y croit!


Quand on sort de la station Paddington et que l’on se dirige vers St Mary’s Hospital, on rencontre les camions avec les antennes paraboliques.

Puis on aperçoit les média qui filment les média. Et on se dit qu’ils doivent copieusement s’emmerder pour en arriver là.

Certains journalistes complétement éreintés par cette attente qui dure depuis maintenant 15 jours, 15 JOURS, ont rebaptisé la Lindo Wing en Limbo Wing. Hilarious, Marius.

Puis nous avons recontré Terry Hutt, qui contrairement aux apparences est britannique. Ne jamais se fier aux apparences qu’elle disait ma grand-mère. Terry est un grand fan de la famille royale. Il est de toutes les festivités et il a même rencontré la reine. Waouh. Terry nous a parlé avec plaisir, de son costume Union Jack offert par David Beckham notamment (et longuement). Terry campe ici depuis 9 jours. Il est en train de passer sa dixième nuit devant la Lindo Wing au moment où j’écris.

Ca c’est le lit de Terry

La valse des produits dérivés commence


Mais quel est ce sang impur?


Puis nous avons fait la connaissance de John Loughrey qui se décrit comme le number 1 fan de Diana. John n’est pas avare de mots. Il nous a prodigué un tas de conseils beauté (la crème N°7, c’est de la balle) et diététiques (nuts everyday et boire 2 litres d’eau par jour et surtout pas de viande malheureux!). Il campe ici depuis 5 jours. Ses prédictions: une petite fille, répondant au prénom d’Alexandra ou de Victoria avec Diana en deuxième prénom.

Et puis il y avait lui, mais je crois qu’il n’était là que pour profiter de l’ombre.

Puis nous avons rencontré un charmant jeune-homme qui représentait « Ensemble pour la couronne », une initiative créée à l’occasion de la naissance du bébé de Kate et William appelant les internautes français à voter pour les cadeaux de naissance de marques françaises qu’ils veulent envoyer au “royal baby”.

Toujours rien de ce côté là.


Bon alors c’est pour quand vous croyez?

Catégories :Londres

18 réponses »

  1. Génial cette transe autour de cette naissance, nosU aussi on finit par être impatient! La rumeur court ici qu’elle irait accoucher ailleurs près de chez ses parents… Jolis ces jouets français! Bon week-end

  2. Ca devient long cette attente ! J’voudrais bien sabre ma derniere bouteille de pimm´s moi …
    Elvis n’a pas une petite info par hasard ??

  3. quel bordel, j’aimerais bien savoir combien ils sont payer pour attendre.. et je suis d’accord pour l’enfumoir… pour la date.. j’en sais rien du tout mais vu que sa fait 15jours qu’on en parle, sa commence a faire long et pour une fois que c’est un grand événement Heureux on va pas s’en plaindre..

  4. C’est quand même un dépassement de terme qui semble un peu curieux…Qui s’est trompé à ce point dans le calcul ??? 😉 Cela dit c’est sympathiquement « fun » ce bazar autour de l’hôpital !!!! Et donc, si j’ai bien compris, on compte sur toi pour la primeur de l’info !!! 😉

  5. Quelle frénésie déroutante !
    Tu seras l’unique canal pour me relayer cette imminente info de premier ordre… Et oui, je sais choisir mes médias londoniens, moi ! J’attends donc de tes nouvelles 😉

  6. Ton article m’a bien fait rire. A la fois je me prends un peu au jeu et j’ai hâte de savoir à la fois, je le plains la pauvre de toute cette agitation autour d’un moment hyper intime.

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s