Humeur

On dirait le Sud (le temps dure longtemps)

au parc

Je n’ai pas grand chose à dire en ce moment. Accablée par la chaleur, je me traine comme une loque de mon bureau à ma fontaine d’eau glacée et de la chaise-longue à la douche. London pays tropical. Tu le crois ça? Ca y est les gars, je crois qu’on y est, le réchauffement de la planète a commencé. On ne pourra pas dire qu’on n’avait pas été prévenus. Plus d’une vingtaine d’années qu’on nous rebat les oreilles avec les gaz à effet de serre (prout) et le festival de la surconsommation d’énergie. Les médias encore, la veine pessimiste tout ça. On s’est bien marrés remarque. Ouaich, le réchauffement de la planète, mon œil! Douze degrés au mois de juin, ça sent le réchauffé ça? Obligé de rallumer la chaudière au mois de mai, si ça c’est pas du réchauffé… Lolilol.
Bon, on arrête de rigoler, on y est! Cela fait plusieurs jours que Londres affiche 30 degrés. Les pelouses tirent vers le jaune pipi. Gazon maudit. Les terrasses des pubs ne désemplissent pas. Les cuissots rosissent à vue d’oeil et c’est pas forcément ravissant. On se prend à rêver à faire des œufs au plat sur le capot des voitures stationnées au soleil (pour économiser l’énergie et ralentir le réchauffement ducon). Les pieds se dénudent dans le métro et c’est ambiance bienvenue chez fromager. Je mets les bouteilles d’eau au freezer pour sucer de la glace à longueur de journée. Je me brumatise toutes les sept minutes en arrosant copieusement mon ordinateur à chaque fois et il ne me dit pas merci. Ni thank you d’ailleurs.
Tropical, je te dis.

hot weather in LondonHier soir avec Elvis, alors qu’on se retournait pour la 47ème fois afin de trouver la bonne position pour dormir, POUR DORMIR – non mais qu’est-ce que tu vas imaginer espèce de dégueulasse – on a sérieusement envisagé d’investir dans la clim. Ou alors d’aller dormir dans le jardin. Mais le jardin, c’est un peu risqué. Il y a des renards dans le quartier. J’en ai croisé un il y a deux jours. Pas trop envie de me faire croquer par un fox, la clim c’est plus sur. Car les maisons Edwardiennes c’est sympatoche comme tout, mais c’est pas top question circulation de l’air et aération. Tu as beau ouvrir ces satanées sash windows – qui pèsent une tonne – dans toutes les pièces et à tous les étages, l’air ne bouge pas. Il stagne, comme un con.

Et Kate qui n’accouche toujours pas. Ayons une pensée pour tous ces journalistes qui sont sur le qui-vive depuis plus d’une semaine maintenant devant la désormais célèbre Lindo Wing. L’autre jour j’ai rencontré Roberto: avec ses collègues, ils se relaient toutes les 8 heures. Ils ont loué un appart dans le quartier de Paddington pour être sur de ne rien louper. Il a bien bronzé Roberto. Tu m’étonnes.
Tiens en passant, j’ai abandonné ma carrière de voyante. Souviens-toi, il y a quelques jours je te racontais que je voyais dans le Pimm’s (à défaut de lire l’avenir dans les feuilles de Lapsang Souchong). A force de touiller ma paille dans mes verre de Pimm’s, j’avais cru entrevoir l’avenir et le destin du Royaume-Uni en une petite Victoria pour 14 juillet. Mais non en fait, ce n’était que l’effet kiss cool des 25% d’alcool contenu dans le Pimm’s. Tant pis, je ne serai pas voyante. You better keep your daytime job qu’il m’a dit Elvis quand je lui ai fait part de mes velléités divinatoires. Pas très solidaire le mec. On n’avait pas dit «pour le meilleur et pour le pire» des fois? Pas très solidaire et la mémoire courte en plus. Le boulet.

Bref on attend toujours. Je ne sais pas toi public, mais je me prends carrément au jeu. Je suis polarisée sur les hashtags #LindoWing #RoyalBabyWatch et #GreatKateWait entre deux pschitt de brumatiseur Evian. Pathétique I know. Bon j’ai une info pour toi: je peux dire sans trop me risquer que le Royal Baby il sera cancer (Lion, ça aurait eu plus de gueule, mais la pauvre Katy serait carrément overdue) comme feu sa grand-mère. Ca t’en bouche un coin, hein!

Allez allez Kate on est prêts, on n’attend plus que toi!

****************

ON JOUE et ON GAGNE – Sur un autre registre, et bien loin du luxe de la #LindoWing, souviens-toi, en juin je te parlais du beau projet de mon amie Elisabeth Blanchet: Prefabs – Palaces for the People. L’expo continue jusqu’au 2 août à la Profusion Gallery, 17A Electric lane, Brixton, SW9 8LA.
Elisabeth m’a donné un exemplaire signé de son joli photo book à faire gagner à l’un d’entre vous. Bande de petit veinards. Comment gagner? C’est simple, il suffit de laisser un commentaire ci-dessous avant vendredi 2pm (London time) et je procéderai à un tirage au sort.

37 réponses »

  1. Ici aussi il fait bien chaud et depuis le temps qu’on l’attend notre été,on va pas se plaindre!! Mais c’est sur qu’on serait mieux à glandouiller à l’ombre d’un arbre ou sur une plage que devant son ordi!
    L’attente du bébé royal n’a pas traversé la manche ou alors je suis passée à côté mais j’ai hâte de voir la profusion de joie (et d’articles dérivés 😉 lors de la naissance de la petite princesse. Je te souhaite une belle journée

    • Euh, Céline tu vis dans une grotte ou bien? De tous les côtés on me dit qu’en France on les gave grave avec le Royal Baby.
      Promis, si je mets la main sur une mug je t’en prends une.
      Bonne journée à toi

      • Ah oui? J’écoute les infos pourtant…Dois être un peu déconnectée alors 😉 J’ai déjà la Mug du royal wedding alors ça complétera à merveille ma collec!!

        • le journal  » le parisien » fait des flashes plusieurs fois par jour sur le sujet…:) !!!

          je revenais trainer un peu par ici parce que je viens de découvrir en lisant le  » Waitrose » de la semaine dernière plusieurs recettes de cocktails à base de Pimm’s (ma passion ) et il y en a une avec du Pimm’s Special Edition Blackberry & Elderflower !!!! Qui a déjà vu ça ??? Fabienne tu m’avais aussi parler du Passion Curd il y a quelques mois mais je n’en trouve pas non plus !! Si vous avez des pistes, dites moi tout Help ! Help !

          Bonne soirée !

  2. Pareil chez nous.
    Notre appart donne dans une cour et le manque d’air est assez difficile à vivre.
    D’autant que cette saleté de cour fait caisse de résonance.
    Le mec qui éternue c’est un vrai concert.
    Pour en revenir à la fraîcheur, c’est un brumisateur de Pimm’s qu’il nous faut.

  3. Et oui le réchauffement de la planète à aussi gagné Paris, il fait chaud très chaud alors une solution les musée ou les églises pour se rafraîchir un eventail a la main, mais on ne va pas se plaindre tout de même, quand au bébé royal il est de temps en temps dans les conversations… Bonne journée et belle fin de semaine

  4. La solution contre la chaleur….s’est le Pimm’s !! C’est bien connu 🙂

    Désolée de t’avoir apporter du Lapsang Souchong après l’hiver…!! Mais à défaut de le boire, tu pourrais l’intégrer dans un cake ou une crème bruler soit en le pilant soit un infusant une petite quantité très concentré…Je dois avoir une recette je vais chercher.

    Dans les préfabs, la chaleur doit être atroce !!!

    Kate, on en peux plus de t’attendre, allez fonce après tu seras libérée de ton gros bidon et nous on arrosera de …Pimm’s !!!!! Et puis ta fille va s’appeler Alexandra et moi je serais ravie !!!!!

  5. Tu es géniale, j’adore lire tes billets ! Je ris, mais je ris, devant celui-ci, par exemple !

    Alors écoute, entre Kate qui n’accouche pas et la canicule qui s’installe, je te le dis : où va le monde ? Et tout ça, c’est encore un coup des Anglais, j’en suis sûre ;D .

    Allez, j’arrête de dire des bêtises. Une magnifique journée à toi.
    A bientôt !

  6. Bon courage pour la chaleur! Je m’étais promis de ne pas m’en plaindre à Toulouse après avoir râlé pendant 6 ans contre la météo anglaise…et puis évidemment je le fais quand même: il fait trop chaaaaud! 😉

  7. Ici côté chaleur c’est pareil, par contre côté Kate c’est le calme plat ! Les copains semblent partagés entre indifférence et agacement. Les seules remarques que j’ai entendues sont « Espérons que ça sera au moins bon pour le tourisme » et « Etant donné ce qu’ils nous coûtent, on espère que ce ne seront pas des jumeaux ! » Du coup je me demande : est-ce que c’est typiquement londonien, cet appétit pour la famille royale ?

  8. ha, ha, petite joueuse, on voit que tu n’as pas vécu dans le Sud de la France ! Quand même, j’envisage sérieusement de piquer une tête dans la Serpentine demain matin. En plus ça fera double effet Kiss cool au cas où l’apéro-blog m’ait un peu tapé sur le crâne…

  9. Hello, moi aussi j’ai arrosé l’ordi et les papiers environnant (un verre d’eau et un de thé glacé le côtoient), ressorti les brumisateurs et les T-shirts dos nus/stripeless portés une fois l’an en moyenne, et parié du signe du bébé/parié sur le prénom et n’arrête pas d’aller voir twitter au cas où le royal baby aurait pointé lé bout de son nez. Je reviens de France où je ne comptais plus les reportages sur ce bébé aux infos et où l’on m’accostait (les boulonnais me prennent pour la représentante de l’Angleterre) ‘Alors, ce bébé?’ Comme si j’y étais pour quelque chose.

  10. Coucou!
    Pauvre Kate, fin de grossesse avec ces chaleurs, je suis sure qu’elle a des ptites saucisses a la place des orteils! Ah non, que dis je, elle a la clim ELLE!
    (dormi avec les 2 fenetres ouvertes cette nuit dans la chambre 28,6 en se couchant, 27,4 ce matin a 6h… mouais, moyennement efficace! :/ )

  11. héhé, génial ton billet. J’ai bien ri. A Paris aussi c’est les tropiques, on en viendrait même à souhaiter qu’il pleuve un peu et on a mm pas de royal baby pour nous distraire

  12. Mais oui mais oui vivement qu’elle accouche, ça fera une excuse de plus pour boire (par cette chaleur, il faut s’hydrater qu’ils disent…!). Je sens le truc prévu pour vendredi soir ou samedi matin; histoire qu’une majorité de la population puisse fêter l’arrivée du royal baby ce weekend. Moi aussi je lis dans le Pimm’s :). xx

    • (et j’ai Le Sud dans la tete – la chanson – depuis 1/4 d’heure je me demandais pourquoi … merci Fabienne 🙂 )

  13. 41º sur la terrasse, 26º dans l’appart… et 18º au bureau je suis obligée de mettre un pull!! On est dans un rez de chaussee semi enterré il n’y a jamais de soleil direct… bref je suis obligée de sortir pour me rechauffer un comble!!! Ceci dit si ça devient intenable chez nous on saura où aller dormir^^ bon courage à tous^^

  14. J’aimerais vraiment vraiment avoir ce livre entre les mains, le sujet m’intéresse on imagine toujours l’Angleterre bourgeoise pleeeeaaaase Fabienne! (Fais pas ta radine tu m’as jamais rien fait gagné lol)

  15. Même temps ici en Bretagne … !
    Le bouquin sur les préfabs m’intéresse bien (étant étudiante en archi), ton article m’a donné envie d’y faire un tour à ma prochaine visite, en espérant qu’ils y soient toujours !
    Thanks & carry on your blog this way 😉

  16. J’adore ce post écrit avec beaucoup d’humour, top!
    Et oui, petite pensée pour Kate qui, par ce temps de canicule exceptionnel , est enceinte jusqu’aux yeux…

  17. Mes potes Londoniens, quand je leur ai dit que je venais pour l’été, m’avaient dit d’emporter des bottes, et un blouson, et des pulls. Et moi (vu que j’écoute ce qu’on me it presque tout le temps), je me retrouve avec des pulls et des bottes, alors que franchement, à quoi bon s’habiller (un Tshirt et zou, direction le parc)!!
    Enfin bref, c’est quand même chouette le soleil londonien !

  18. Le royal Baybi est un englishe, a real one, il se pointera en même temps que le retour des « showers ». Na.
    Et le beau photo book, c’est moi qui vais le gagner, ouiiiii!

  19. Whaou, super ce soleil …… Nous venons passer 5 jours à Londres en Août …. Pourvu que ça dure …
    Ce book doit être superbe, je tente ma chance !!!!

  20. On n’est jamais content, quand il fait on attend avec impatience la chaleur et quand elle est là… 😉 Venant du sud de la France (et ayant des origines espagnols), j’apprécie qu’il fasse bon (chaud ?) à Londres. Il faut se dire que cela ne va pas durer ! 😉

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s