Londres

Immaculé (toi même)

serpentine pavilion 2013

Auréolée, je suis. De quoi, je ne sais pas. J’avais juste envie de dire ce mot. Sinon, ça va vous? J’ai envie de vacances, pas toi? J’aurais pu te crier dans les oreilles «j’veux du soleil» (J’veux traverser des océans), mais ça n’aurait pas été très original. On est tous à hurler avec les loups, à réclamer ce beau temps comme si c’était un dû. Pourquoi ne pas faire la grève avec les contrôleurs aériens pendant qu’on y est. Après tout, le ciel est à tout le monde. Merde.


serpentine pavilion 2013

Ouais le ciel est gris souris, rarement bleu ces temps-ci. C’est dommage pour les photos. C’est terrible le ciel moisi pour les photos. Il n’y a rien de pire. Alors je prends des photos gris souris. Tiens, tu veux voir ce que rend une structure blanche sur un fond de ciel blanc-gris? Easy darling. Il suffit de te rendre à Hyde Park pour découvrir le Serpentine Pavilion 2013. J’y étais yesterday pour découvrir cette nouvelle structure que j’attends toujours chaque mois de juin avec une certaine impatience.

serpentine pavilion 2013

serpentine pavilion 2013

Cette année, c’est l’architecte japonais Sou Fujimoto qui a été choisi pour réaliser cette construction temporaire près de la Serpentine Gallery. Sou a voulu une structure «where the natural and the man-made merge». Chacun interprètera comme il veut. Certains y verront un nuage (pour compléter le ciel blanc), d’autres une structure adn (les scientifiques), d’autres les fondations ou le squelette d’un immeuble en devenir (les visionnaires). Et ceux qui n’ont pas d’imagination y verront une grille ou alors ils se rappelleront leur enfance et le Noël de leurs 7 ans où papi René avait offert une belle boite mécano qui avait causé de nombreuses disputes les semaines qui suivirent à cause des pièces égarées.

serpentine pavilion 2013

serpentine pavilion 2013

Quoiqu’il en soit et même si ton papi ne s’appelle pas René et que tu préférais les Lego, il faut que tu passes voir le Serpentine Pavilion car c’est joli et pis c’est tout. Disons que ça t’interpellera quelque part.

Pour voir les pavilions précédents: 2012, 2011, 2010

Serpentine Gallery
Kensington Gardens
London W2 3XA
jusqu’au 20 octobre

Catégories :Londres

7 réponses »

  1. C’est vraiment cool de bon matin, recevoir des news de ton blog.
    (j’adore le titre)
    Quant à moi cette structure me rappelle les « cages à poules » de mon enfance.
    Tu sais ces structures dans les squares pour enfants.
    On y grimpe et c’est a celui qui arrive le premier sans se ramasser si possible.
    (petite nostalgie du matin)

  2. Ça me fait penser aux espèces de « cages » qu’il y avait dans beaucoup de parcs quand j’étais petite ! J’irai voir tout ça de plus près quand je passerai par Hyde Park.

    Et rien a voir mais : bon apéro-blog ce soir ! En espérant être des vôtres le mois prochain 🙂

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s