Yo! Prêt pour passer un séjour inoubliable dans la capitale britannique? Alors viens, je t’emmène!
On arrive à St Pancras vendredi en fin d’après midi. L’Eurostar est le moyen idéal pour débarquer à Londres car on est tout de suite dans le centre. Si on arrive par les airs on prendra le train express pour rejoindre au plus vite le cœur de la ville afin de ne pas perdre une minute. Londres t’attend tu sais!
Comme c’est le printemps et que le soleil semble enfin faire son apparition, je te propose quelques activités printanières à faire dans la capitale britannique.
Vendredi
C’est la fin de l’après-midi et tu arrives à Londres le cœur léger, mais la valise un peu chargée. Vite, il faut la déposer à l’hôtel pour être un peu plus libre. Une alternative moins chère que l’hôtel est la location avec Go with Oh, des appartements de vacances.
Pour cette première soirée, on va flâner dans les artères commerciales, du côté de Regent Steet et d’Oxford Street. On se perd dans le merveilleux magasin Liberty.
Quand on a ras-le-bol du shopping, on se met en quête d’un bar pour se poser. Je suggère un petit tour sur le rooftop d’Aqua, probablement l’un des plus beau rooftop de Londres.
Aqua – 5th floor, 240 Regent St, W1B 3BR (Oxford Circus)
Pour le restaurant, une petite balade dans Soho où on a l’embarras du choix, entre les cantines asiatiques, les burger joints ou bien les bars à tapas. Pour les adeptes de la cuisine coréenne, je suggère Bibimbap, un restaurant qui ne se la raconte pas et qui sert notamment, comme son nom l’indique, des bibimbap. Quoi, tu ne connais pas le bibimbap? Waouh, tu viens d’où toi? Il s’agit d’un plat coréen typique qui veut dire «riz mélangé», se composant d’un bol de riz recouvert de légumes, d’un œuf et de sauce pimentée. On peut ajouter de la viande ou du poisson. Le bibimbap est servi dans un bol de pierre brulant et on mélange le tout juste avant de déguster. J’en suis dingue.
Bibimbap – 11 Greek Street, W1D 4DJ (Tottenham Court Road)
Petite balade digestive dans les rues de Soho avant d’aller se coucher pour être d’attaque demain pour bien profiter de Londres.
Samedi
Rendez-vous au métro Warwick avenue, dans le paisible quartier de Little Venice. Suivre les panneaux qui indiquent «Little Venice» pour arriver jusqu’au canal. En suivant le Regent’s canal, on arrive au Camdem market. Deux options, soit on prend une péniche, soit on fait l’itinéraire à pied le long du chemin de halage (5km). Le trajet en péniche prend environ 30 minutes, à pied, c’est un peu plus long.
Dans le deux cas, la balade est très agréable et bucolique. On se prend à rêver devant les belles demeures qui longent le canal.
Si on fait le parcours à pied, on peut faire une incursion dans Regent’s Park.
A Camden Market, on chine et on fait des affaires. Pourquoi ne pas déjeuner sur place? On choisit son plat à emporter et on va s’asseoir le long du canal pour le déguster.
Ou pour une expérience gastropub, je recommande The Landsdowne à quelques pas du Stable Market. Une ambiance rustique chic avec de belles tables en bois et des ardoises sur les murs où il est inscrit le menu du jour. On se dit que chaque quartier de Londres devrait avoir un pub comme celui-ci.
The Landsdowne – 90 Gloucester Avenue NW1 8HX (Chalk Farm)
Si on en a le courage, on peut traverser Regent’s park à pied pour se retrouver du côté de Baker Street et visiter le musée de Sherlok Holmes si on est fan. Sinon, je suggère de poursuivre la balade dans Marylebone High Street où l’on trouve plein de boutiques sympa.
A ce stade là j’imagine que tu seras sur les rotules et que tu n’as qu’une seule envie: t’attabler devant un petit vin blanc frais. Je suggère d’aller faire un tour sur le toit du Covent Garden à la Brasserie Blanc. On peut trouver des tables en terrasse d’où on domine la vie du marché. Un repos bien mérité. On y dine bien.
Brasserie Blanc – 35 The Market, Covent Garden, WC2E 8RF
Dimanche
On explore l’est de la ville. rendez-vous à Liverpool Street, d’où on part explorer le Old Spitalfields Market: fringues, artisanat… On n’est pas loin de Shoreditch, on en profite pour explorer ce quartier. On fait un tour à la White Cube Gallery pour voir s’il y a une expo sympa*. On lève les yeux car il y a du street art un peu partout dans ce quartier.
On redescend Brick lane et comme c’est dimanche on en profite pour chiner au Brick Lane Market où l’on peut trouver de tout. Oui, de tout!
Pour déjeuner on va faire un tour Chez Elles adorable bistroquet tenu par 2 Françaises très sympa.
Chez Elles – 45 Brick Lane E1 6PU
Et voilà c’est fini, il est déjà temps de penser à rentrer. Le temps passe plus vite à Londres, tu ne trouves pas?
NB – Car le temps n’est pas extensible, ce programme a été pensé pour être faisable le temps d’un week-end. Si vous entrez dans une taille spatio-temporelle et qu’il vous reste encore du temps, vous pouvez toujours piocher des idées par ici.
* On trouve désormais la White Cube Gallery – 144/152 Bermondsey Street – London SE1 3TQ
D’autres week-end à Londres ✿ un week-end presque parfait à Londres
Le prochain week-end? Que souhaitez-vous que je vous concocte pour le prochain week-end? Gastronomique? Bucolique? En famille? … Dites-moi.
Catégories :Londres
Oui en famille!
Merci beaucoup, tu nous gâtes.
Quel joli programme… Merci pour ce billet plaisir, j’ai hâte de retrouver l’atmosphère londonienne mi mai, bonne journée
Bucolique, en amoureux ( laissons les enfants à la maison) ! ou tout se qui t’inspire…on aime TOUT !!
et ton fameux brunch…alors…alors ? As tu fondu quand son regard ta croisé…? Bon ok, il a l’air un peu papy quand même…:)
Merci Alex pour les suggestion.
Totalement magique, il a une aura extraordinaire.
Il est encore séduisant ….raahh ! Gatsby ou Robert le magnifique 🙂
Superbe, à faire!! Et si tu nous parlais des salons de thé typiques à Londres??? Les inratables? Merci pour ce bel article.
Ca c’est une chouette suggestion. Je pourrais faire une petite liste indeed. Merci 😉
Des bonnes adresses à Hampstead? une idée weekend dans le Londres caché??, en tout cas je prend note des adresses, c à peu près notre circuit dans 15 jours^^
Merci Milie pour ces suggestions. Je ne vais pas souvent à Hampstead ces derniers temps. Il faudrait que j’aille y trainer un petit peu pour trouver de bonnes adresses. Une balade dans le Londres caché, c’est noté.
J’aimerais tellement y retourner vite à Londres ! C’est le Paradis !
trés sympa le week end!!! j’adore camden!!! oui un petit week end famille me tente bien…
Merci Canelle, je note, je note
Ce post tombe à pic, je serai à Londres de samedi 4 à jeudi 9 mai, on a opté pour Airbnb avec une location à Whitechapel, j’espère qu’on va pas trop galérer à cause des stations de métro fermées .Au programme : samedi, Portobello
dimanche : Madame Tussaud, Camden et Pimrose Hill
lundi : relève de la garde, Science Museum et Hyde Park.
mardi : Spitafield Market, Brick Lane,Tate Modern et Shakespeare’s Globe
mercredi : Trafalgar, Picadilly,Soho
jeudi : départ 😦
J’espère que mon programme est réalisable, par contre je crois que lundi est un jour férié à Londres, (fête du travail?) est-ce qu’il y a des sites fermés,…?
Et puis j’aimerai caler Saatchi Gallery et les bouquinistes sous Waterloo Bridge quelque part.
Je souhaite que le beau temps soit avec nous.
Je reviendrai piocher des idées par ici 😉
Hello Jess! Beau programme. Ne t’inquiète pas pour le Bank Holiday, c’est business as usual. Pour les bouquinistes, tu peux le faire mardi après le Shakespeare’s Globe: tu continues sur la rive vers la southbank.
Pour la Saatchi: le lundi après Hyde Park.
Bon séjour
Super! merci beaucoup
Merci pour ce tour printanier.
Je note pour le gastropub de Camdem qui redevient culinairement intéressant et n’est pas seulement ce marché un peu moche qui vend des choses pas très catholiques, euh protestantes je veux dire.
Bonne idée les rooftop, je rêve d’aller à celui du Boundary voire le nouveau près de la BBC.
C’est aussi le moment de se promener dans les parcs, Hampstead mais c’est loin, donc Primrose Hill et sa vue imprenable sur la ville, Regent’s et Kensington’s et la Serpentine gallery qui vient de construire une nouvelle extension par ex.
Il me semble que la White Cube a déménagé de Hoxton à Bermondsey.
C’est aussi une belle saison pour aller dans les nombreux marchés du WE qui regorge d’adresses gourmandes (comme le Broadway et le Flower Market, charmants). Tu sais que c’est ma marotte.
Superbes photos, comme d’ahb.
Heureusement que j’y vais dans 15 jours sinon je déprimerais en les voyant.
Oh merci de me signaler que la White Cube gallery a déménagé, je ne le savais pas.
Le rooftop près de la BBC, tu connais son nom?
Je suis un fan de cette galerie et de ses 2 adresses mais je ne suis pas encore allé à la nouvelle.
C’est le rooftop de l’hôtel Me, situé idéalement, près de la Tamise.
336-337 Strand, London WC2R 1HA
A+
Merci pour l’adresse. Je l’avais en effet notée dans ma liste des endroits à découvrir. Tu es drôlement au courant de ce qui se passe à Londres dis moi 😉
Désolé pour le délai.
On essaye. Grâce à Internet qui raccourci le tunnel. Et de temps en temps je vérifie physiquement, comme ce WE! Et grâce à toi.
Ton week end me donne trop envie de retourner rapidement à Londres ! Mais je dois attendre août !!! Je vais faire un tour cette année « chez elles » je n’en entends que du bien, little venice et camden sont de nouveau à mon programme : j’adore !!
Beau week-end , je m’en inspirerais la prochaine fois que j’irais à Londres 😉
J’ai découvert ton blog la semaine prochaine… prochaine escapade à Londres dans quelques jours… Le choix des balades devient de plus en plus difficile!!! Merci pour toutes ces idées!
La découverte du blog, c’était la semaine dernière… je ne devrais jamais valider trop vite!
Bienvenue par ici et bons préparatifs
Little Venice je ne connais pas du tout, Je note pour ma prochaine visite ! Merci pour le programme.
Oh oui, c’est bien dépaysant.
Je note l’adresse du rooftop d’Aqua pour une prochaine visite, merci! D’ailleurs, un guide sur Londres « vu d’en haut » (tours, rooftops, london eye, etc…) ça me plairait bien!
Ou bien sinon un week-end bucolique! 🙂
Bonne idée Lucie, d’autant plus que j’ai beaucoup d’adresses pour un Londres vu d’en haut.
Et les fromages chez Neal’s Yard Diary ? Voilà du « bon manger » !
Oui tout à fait d’accord. Excellents et leur boutique à Borough market est impressionnante.