Food

Chez Elles Bistroquet – Le bistro joli

chez elles londres

J’en avais déjà entendu parler depuis un petit moment. C’était comme un bruit sourd en fond qui à un certain moment devient tellement fort qu’il faut céder: aller voir par soi même la petite merveille dont tout le monde parle. Le bistroquet (j’adore ce mot) de Nadia et Lili se trouve dans Brick Lane, rue de l’est de Londres bien connue pour ses curry houses et son marché aux puces du dimanche.

Sur la devanture des panneaux en ardoise annoncent le programme: resto – bistro – apéro. Moi, cette devise me convient parfaitement (c’est quand même mieux que métro – boulot – dodo, non?). Sur la droite il est aussi inscrit à la craie: «on est bien, bien, bien!!!». Parfait.


chez elles londres

J’ai toujours une petite méfiance quand je pousse la porte d’un établissement français. Un peu comme un chat qui s’est cogné un jour de plein fouet sur une baie vitrée, j’avance à tâtons car je crains toujours de retrouver le syndrome du vieux garçon de café parisien. Tu sais, celui qui te traite comme un moins que rien avec une amabilité qui n’a rien à envier un custom officer américain.

chez elles londres

Chez Elles on est accueilli avec le sourire et le chant des petits oiseaux des lustres de Mathieu Challières. Non, en fait les petits oiseaux ne chantent pas, je ne suis pas débile. Mais ils donnent à l’endroit une impression de douceur. Pour peu, on se croirait dans un dessin animé: il y a des oiseaux, deux princesses et un décor magnifique.

chez elles londres

chez elles londres

Et la carte? Une belle carte de bistro. Ecoute plutôt, c’est aussi beau que le chant des petits oiseaux: rillettes de canard, escargots braisés aux petits légumes purée d’ail et sauce persil, filets de limande gratinés à la sauce hollandaise, confit de canard, tarte aux oignons, tartare maison…

chez elles londres

chez elles londres

Devine ce que j’ai choisi.

chez elles londres

Tu me connais trop bien public. Le steak tartare coupé au couteau, comme il se doit, est divinement bon. Il est joliment présenté sur une ardoise avec une petite cassolette de frites. Des frites de compet puisqu’elle sont «triple cooked» (comme chez Heston). Ce steak tartare là my friend, il va venir prendre la tête de mes top endroits pour se régaler d’un tartare à Londres.

Je n’ai pas pris de dessert mais on m’a dit le plus grand bien du gâteau au chocolat maison. Et la crème brûlée vanille-pistache me semble tout à fait intéressante. Next time for sure.

chez elles londres

chez elles londres

On y va pour
– l’accueil charmant et le sourire (sans augmentation du prix des consommations)
– le steak tartare
– la déco. On aime trop l’accumulation harmonieuse des petites touches personnelles, les petits oiseaux du lustre, les banquettes en velour rouge (top glamour), les jolies gambettes qui sortent du mur
– le saucisson qui te fait les yeux doux au comptoir

chez elles londres

Je ne regrette qu’une chose: habiter si loin! 16 stations de métro tout de même. Dommage car Chez Elles serait une chouette «cantine». Tu sais celle des lazy evenings où tu n’as absolument pas envie de cuisiner pour la familia et où tu es bien mieux au restaurant du coin. Ah well… C’est pas grave, on profite d’être dans le coin pour aller faire un petit tour du côté de Spitalfields et de Shoreditch.

Chez Elles bistroquet
45 Brick Lane
London E1 6PU
Tube Aldgate East

fermé le lundi

20 réponses »

  1. Je suis passée devant mais pas encore eu l’occasion d’essayer !! La prochaine fois peut-être , disons que je ferais faux bon au beige-saumon…!!!

  2. Je l’ai photographie lors de ma dernière visite à brick l’âne tant il m’attirait, je le trouvais sympathique…il était trop tôt pour l’essayer l’hom avait pas faim, mais du coup avec vos comentaires je vais noter et retourner à brick lane en juin, il fera meilleur que le week-end dernier on pourra profiter des balades et apprécier… Bonne journee

  3. C »est très mignon en effet ! Moi aussi je suis méfiante quand je vois quoi que ce soit de français ici à Miami, souvent c’est vraiment trop cher pour ce que c’est, et de toute façon il y a tellement d’autres cuisines à essayer ! Ceci dit c’est vrai qu’un bout de saucisson ou un pain au chocolat de temps en temps ça fait plaisir 🙂

  4. Encore une bonne adresse que je note pour le mois d’aout !!! L’endroit semble magnifique, j’adore le style !!

  5. J’adore la déco girly-poétique sans être gnangnan…
    Et qui sait, peut-être trouverez-vous un cosy home-sweet-home à Bricklane, et tu pourras en faire ta cantine, quand tu en auras marre des madras et currys !

  6. Je pars à Londres cet aprés midi 😉 , je note ton adresse au cas ou je passerais donc le coin mais à priori pas de Brick Lane cette fois ci …

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s