Food

Safari culinaire à Londres

lili bé

Si je vous disais que Londres fait partie des meilleures destinations gastronomiques mondiale aux côtés de Sydney, Tokyo, Paris et New York. Je suis sure que certains d’entre vous esquissent un sourire en disant: mais ouais… cause toujours!
Et pourtant, on dénombre dans la capitale britannique des nombreux restaurants gastronomiques qui n’ont rien à envier à nos restaurants étoilés français.
Londres est connue pour son côté cosmopolite et cela se retrouve dans l’assiette. On trouve toutes les cuisines du monde: on petit-déjeune à l’américaine, on déjeune coréen et on dîne brésilien… Les variations sont infinies.
Londres est également connue pour son excentricité et son originalité, trait de caractère qui se décline autour de la table.
Voici quelques aventures culinaires à ne pas manquer quand on est à Londres. On commence la journée par un English breakfast évidemment! Pour un lunch original, on peut déjeuner dans une centrale hydraulique au Wapping project. Ou alors, pour une expérience plus authentique, on ira dans un gastro pub pour se délecter d’un succulent beef Wellington. Etre à Londres et ne pas céder à la tentation de l’afternoon tea serait pécher: un délicieux moment dans un grand hôtel confortablement installé dans un fauteuil moelleux à déguster petits sandwiches, scones et petits fours. Et si ça vous dit, pourquoi ne pas cuisiner avec Jamie Oliver à l’occasion d’un atelier cuisine à Recipease.
Le choix est tellement vaste, j’en ai parfois la tête qui tourne: coréen, japonais, mexicain, népalais… Sushis, tapas, ramen… Décider où aller pour un resto devient un vrai casse-tête. Et si jamais on sort trop tard du pub ou de boite pour diner, pas de problème, on peut manger des beigels à toute heure du jour et de la nuit à Brick Lane.

Article paru dans Ici-Londres, le magazine des Français de Londres – mars 2013
Dessin Lili Bé

Catégories :Food, Londres

Tagué:, ,

12 réponses »

  1. Et bien voila !! Suis foutueeee …je tentais de maintenir mon cap Detox de printemps depuis ton Cake Orange et noisettes de dimanche ! Me voila obligee d’avancer ma venue a London et de succomber a la tentation !! Le tres fameux Beigel ( au saumon waouuu), pour nous qui marchons beaucoup et depuis tot le matin ( a Londres ) c’est carrement l’encas de 11h ! Un delice qui booste les papilles.

    Ps : l’illustration de lili be est tres belle !!
    Vous assurez les copines !

  2. C’est vrai qu’au niveau cuisine, on a le choix! Récemment on m’a parlé d’un resto éthiopien, nous n’y sommes pas encore allés mais ça m’intrigue pas mal!

  3. Me voilà à l’ambassade de France pour déclarer le vol de mes papiers.. Et que vois-je? Un magasine en français pour me faire patienter! Quelle bonne idée! Je feuillette et page 8 je vois un article de lostinlondon! Pas peu fière, je le prends en photo et suis prête à le poster sur le blog genre « regarde, t’es dans le mag! » Heureusement que ma naïveté s’est faite rattraper par ma lucidité.. L’article est déjà sur le blog… Of course!

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s