Food

Orange et noisettes drizzle cake- La recette du dimanche

Yo! J’ai la tête qui fume les copains. Je suis en plein house shopping et j’ai les neurones qui s’agitent. Certains disent house hunting, moi je dis house shopping car ici, il faut se décider sur le champ sinon la maison qui te plait te passe sous le nez. You snooze, you loose my friend. En gros hier, j’ai vu une maison qui coche pas mal de cases et it could be the one. Alors depuis on se pose un tas de questions. Est-ce la bonne localisation pour l’école, pour les transports, pour le confort de vie… Je suis épuisée. Pour me relaxer, il n’y a pas mieux qu’un peu de baking. Enfin si, il y a mieux, mais bon je ne vais pas tout te révéler public. Une recette simple car vu le stress ambiant, je ne préfère pas tenter une recette trop challenging.
Dans le genre, on connait le lemon drizzle cake, un grand classique des goûters british. Voici une petite variante pour changer un peu: orange and hazelnut drizzle cake.


ingrédients
 175g de beurre mou
 160g de sucre en poudre
 100g de noisettes en poudre
 2 œufs
 140g de farine à levure incorporée
 1/2 cuil. à café de levure
 2 oranges, les zestes et le jus d’une orange
 2 cuil. à soupe de marmelade

Préchauffer le four à 160°C.
Beurrer un moule à cake et le chemiser avec du papier sulfurisé en laissant dépasser les bandes sur le côté pour pouvoir sortir le gâteau plus facilement.

Dans le robot, battre le beurre et 140g de sucre puis ajouter les noisettes en poudre, les oeufs, la farine et la levure. Ajouter les zestes des deux oranges, 2 cuillères à soupe du jus d’orange et la marmelade.

Mettre la pâte dans le moule à cake et enfourner pour 1 heure. Vérifier la cuisson à l’aide d’un couteau ou d’un cure-dent.

Laisser le gâteau dans le moule. Mélanger le sucre avec le jus d’orange et arroser le cake. Je suggère de percer des trous à l’aide d’un cure-dent sur le dessus du cake afin qu’il absorbe bien le jus d’orange.

Quand le gâteau a refroidi, le sortir du moule à l’aide en soulevant les bandes de papier sulfurisé.

Et voilà, parfait pour le teatime!

15 réponses »

  1. On le voit bien le « moelleux » au centre ..hummm !!!! On a presque l’odeur ici outre manche.
    Bon courage pour tes recherches.
    Nous croisons les doigts pour toi.

  2. sitôt vue sitôt faite ! j’avais tous les ingrédients enfin presque….hazelnut est devenu almond , anyway it’s delicious ! On a testé encore chaud puis froid ce matin, les deux versions sont topissimes! bravo ! Good luck for your house shopping 🙂 Never surrender !

  3. Non mais MERCI pour cette recette! Depuis que tu l’as postée je n’avais qu’une idée en tête: Bake bake bake!
    J’ai acheté tout ce qu’il fallait hier pour la faire aujourd’hui mais à 22h il a fallu que je me lance!
    Résultat, un super petit dej avec un thé ramené d’Oxford par mon Chaton.
    Et hop, dans mon livre de recettes!
    Bon courage pour ton shopping 😉

  4. De retour de Londres où je me suis inspirée de pas mal de vos idées pour un grand week-end réussi, j’ai eu envie de prolonger l’ambiance avec ce cake qui me semblait bien moelleux au vu de la proportion de beurre. En effet, c’est un vrai délice ! Etant une incorrigible « modificatrice », j’ai moi aussi remplacé les noisettes par de la poudre d’amandes, et n’ai pas ajouté de sucre au jus d’orange pour imbiber le gâteau estimant que la proportion de sucre était suffisante à mon goût. Vivement dimanche prochain, que je teste la version « citron » !

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s