Food

Marshmallow Squares – La recette du dimanche

marshmallow squares

Bonjour toi! C’est une recette de feignasse que je te propose aujourd’hui. Il fait beau et j’ai une maison à trouver moi.
C’est dans le livre de cuisine de la Moulinette que j’ai trouvé cette recette. Depuis qu’elle regarde Masterchef, elle se prend pour Michel Roux Junior. A Noël, elle avait inscrit tout en haut de sa liste «cookbook». Avant la Nintendo 3DS, c’est dire sa passion pour la chose culinaire.
C’est donc la Moulinette qui a choisi la recette pour aujourd’hui. Nous l’avons faite toutes les deux.
Une recette ultra facile réalisée en un rien de temps pour un plaisir ultra intense. Oui, c’est pas très délicat, mais c’est trop trop bon. (et tes cuisses s’en souviennent. Mais bon…)

ingrédients
 250g de chamallows
 1/2 cuil. à café d’extrait de vanille
 100g de beurre coupé en dés
 175g de Rice Krispies

Beurrer un moule rectangulaire de 18X28cm environ.
Faire fondre à feu doux 200g de chamallows, le beurre et la vanille dans une casserole.
Couper grossièrement les 50g de chamallows restants.

Dans un grand saladier, mélanger les Rice Krispies avec le beurre et les chamallows fondus, puis ajouter les bouts de chamallows. Mélanger.

Verser dans le moule, bien répartir et aplatir avec le dos d’une cuillère.

Et c’est tout! Il suffit juste de laisser refroidir. On peut mettre au frigo pour faire durcir plus vite.

Ensuite il suffit juste de découper en carrés. Et voilà!

Recette trouvée dans «The Ultimate Chilsdren’s cookbook» – DK
Un livre très bien fait pour les enfants qui lisent l’anglais. Des photos pour chaque étapes de la recette, des «food facts»… Des petits triangles rouges pour avertir de certaines étapes de la recette qui nécessitent l’aide des parents.

Les marshmallow squares me rappellent Vancouver. Le café indépendant du coin de ma rue où j’ai passé de nombreuses heures avec mon ordinateur en avait sur le comptoir. C’est la première fois que j’en ai goûté.

14 réponses »

  1. Nom. Suis pas mega fan des marshmallows parce que je ne mange jamais de bonbons (raison pour laquelle l’absence de Haribos ne me derangeait guere) mais ces petits carres facon nature seront bienvenus a l’heure du the! =P

  2. C’est sympa ta petite qui est passionnée de cuisine … c’est tellement bien de cuisiner ensemble ! Merci pour la recette, ça devrait plaire à mes gnomes aussi !

  3. Mmm je vais me lancer dans ça un jour de pluie avec le gnome, merci pour la recette ! En revanche moi c’est régime hein pour récupérer de l’accouchement de la gnomette donc faut pas me mettre au supplice comme ça ! Une recette light ? Non ? … Ok je sors et je vais acheter une plaquette de chocolat pour le consoler… ;-p

  4. Tester pour un gouter d enfants dimanche. Un grand succes. Pas de rice crispies alors j ai mis des fruity flakes a la place : c est colore, le gout des fruits en plus, mis dans des petits moules . Trop mignon et tres bon. Merci

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s