Food

Petit café gourmand à la Brasserie Zédel

millefeuilles londres

Il est parfois des envies qu’il est urgent de satisfaire, mais pas n’importe où. L’autre jour, en sortant de Mitsukoshi, on avait envie de poursuivre la conversation autour d’un petit café, et éventuellement d’une pâtisserie jolie si affinité. Mais voilà, c’est toujours le souci à Londres, va trouver une pâtisserie. Exit les muffins et les cupcakes, tellement ennuyeux.
Piccadilly, où aller? S’aventurer dans Soho peut-être?
Et puis la lumière s’allume, pourquoi ne pas aller à la Brasserie Zédel. Toute brasserie qui se respecte peut faire un café dessert.

brasserie zédel london

Sur la carte à l’extérieur, l’invitation à entrer est parfaitement évidente: île flottante, millefeuilles à la vanille, café gourmand… On pousse la porte: ambiance brasserie du bon vieux temps, carrelage à petits carreaux, comptoir zinc, chaises bistro en bois… L’impression d’être téléportée dans mes années lycée.

carrelage

L’accueil est super chaleureux. Un café et un dessert? Pas de problème, je peux vous arranger cela, nous dit-on. D’habitude les desserts sont servis dans le restaurant au sous-sol. On préfère rester dans le café au rez-de-chaussée. Nous commandons une île flottante, un millefeuilles et un café gourmand, du café et du thé.

brasserie zédel london

Tellement habituée à être déçue par les pâtisseries françaises à Londres, je ne m’attendais à rien de bien folichon. Erreur!

millefeuilles londres

Le millefeuilles était excellent: crème pâtissière à la vanille onctueuse, feuilletage léger et croustillant au bon goût de beurre. Le nappage à la framboise sur le dessus était parfait.

Maintenant je sais quoi répondre lorsqu’on me demandera où trouver un bon millefeuilles à Londres.

île flottante londres

L’île flottante avec des éclats de pralines roses respecte ses promesses. Aussi jolie à regarder qu’à déguster.

brasserie zédel london

Légère déception pour le café gourmand. Avec ses deux petites mignardises au chocolat, ce café n’est pas assez gourmand à mon goût.

Les prix sont parfaitement raisonnables pour le quartier, ce qui n’a pas manqué de nous surprendre. Pour info le millefeuilles, l’île flottante et le café gourmand étaient à £3.93.
L’accueil est professionnel et très souriant.

brasserie zédel london

Je recommande 1000 fois le millefeuilles et le lieu pour un café gourmand entre amis.
Il ne me reste plus qu’à venir pour un lunch ou un dîner car la carte fleure bon la brasserie authentique.

Brasserie Zédel
20 Sherwood Street
London W1F 7ED

17 réponses »

  1. Trop belles tes photos. J’ai aimé moi aussi le cadre et l’accueil. Les bons côtés d’une brasserie française sans les serveurs désagréables. La prochaine fois je prendrai le millefeuille !

  2. C’est vraiment une super adresse. Atmosphère très agréable et des pâtisseries traditionnelles avec un vrai bon goût de reviens-y!
    D’ailleurs, on y retourne quand ????

  3. Whaou ça à l’air super bon !! Encore une adresse a noter pour notre prochain séjour, j’adore totalement ce type d’endroit …

  4. hum le millefeuille a l’air en effet excellent, et Dieu sait que je suis difficile question millefeuille ! apparemment une adresse à conserver précieusement ! merci !

  5. Bon ça va paraître bizarre mais je me lance : après avoir lu leur carte j ai eu une envie irrépressible de … Choucoutre ! Une de ces envies qui te tenaille jusqu’ à ce que tu la satisfasses.
    😉

  6. Cette brasserie est en haut de ma liste de restos à tester depuis un bon moment et ton article ne fait que me conforter dans mon envie : il faut que j’y aille très vite !

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s