Food

Ramen Ramen

ramen london londres

Malheureusement, cet endroit est désormais fermé

Petit lunch avec les copines la semaine dernière du côté de Picadilly. J’allais enfin découvrir le ramen. Le ramen, c’est la grosse tendance culinaire du moment à Londres. Des restaurants spécialisés dans le ramen s’ouvrent un peu partout. Quel est donc ce mystérieux plat qui fait courir les Londoniens et les Londoniennes? Rien de bien affriolant a priori: un bouillon de poisson ou de viande souvent assaisonné au miso et à la sauce soja dans lequel on trouve des nouilles, du porc, un oeufs, des algues… J’en vois qui font demi tour au fond de la salle. Ne partez pas les gars, ce n’est pas si mauvais.

D’origine chinoise, les échoppes de ramen se sont multipliées dans l’archipel japonais à partir des années 20. Ce bouillon amélioré est servi dans de grands bols et est consommé en fin de soirée avant de rentrer à la maison. En gros, après une bonne beuverie, avant de rentrer chez maman. La Japonaise qui était assise à côté de moi au bar m’a confirmé que le ramen était considéré comme de la junk food au Japon.
Si j’ai bien compris, alors qu’on se «finit» au kebab à Londres, à Tokyo c’est au Ramen qu’on se requinque avant d’aller pioncer.

les tendances culinaires, comment ça marche? Qui décide? Pourquoi ça prend? Je me suis toujours demandé quel était le point de départ d’une telle mode. Intriguant, non?

Ce que j’en pense
– C’est plutôt bon et on a l’impression de manger sainement, même si les Japonais voient cela comme de la junk food.
– J’ai pris le « Spicy Miso » £11
– Ca remplit son homme.
– C’est assez salé. J’ai descendu un litre d’eau d’un trait en rentrant à la maison.
– Je recommencerai l’expérience afin de tester les endroits recommandés dans les critiques lues récemment.

Où?
Je suis allée à Mitsukoshi.
Situé dans un immeuble où se trouve un department store, une librairie, une agence de voyage japonais. Un bout de Japon à Londres. C’est le premier stop de tous le cars de Japonais qui viennent à Londres. Au sous-sol se trouve le restaurant japonais réputé Mitsu Koshi. La semaine dernière le restaurant a ouvert son bar à ramen que nous avons testé jeudi dernier. En bas de l’escalier, à droite le Ramen bar et à gauche le restaurant. Nous étions les seuls non japonais dans la salle. J’imagine que c’est une bonne indication quant à l’authenticité du ramen.

Mitsukoshi
Ramen Bar
14 – 20 Lower Regent Street
London
SW1Y 4PH

Sur ma liste des endroits à tester pour le ramen à Londres: Bone Daddies, Tonkotsu, Shoryu Ramen.

Avez-vous déjà essayé le ramen? Des suggestions d’adresses?

Catégories :Food, Londres

Tagué:, , , ,

11 réponses »

  1. Nous sommes fans à la maison ! Le soir si je n’ai pas le temps de cusiner , un petit bouillon, quelques légumes , des ramen et une cuillère de miso (trouvé au magasin bio) et tout le monde est ravi . Avant j’en trouvais des vrai(e?)s au Carrefour du coin (le gérant était-il un peu curieux !). Maintenant , introuvables sauf à faire des réserves chez Tang dans le 13ème (ns habitons en Vendée).

  2. @Elisabeth….évitez Tang Frères !!!!!! L’hygiène y est épouvantable et inexistante !!!! Préférez aller faire un tour du côté de la rue St Anne dans le 2e, c’est le quartier Japonais. Certains restos sont divins et les magasins y sont vraiment plus propres. Vous aurez le jardin des Tuilleries juste à côté, la galerie du Carrousel du Louvre pour le shopping, les boutiques de ville, les musées, le Palais Royal….l’éclate n’en sera que meilleure !!!

    Bonne journée à toutes et A table !!!!!

  3. Mmm yabon RAMEN ! (oui c’est très productif comme commentaire… Bon aller je hausse le niveau… Comme Alex B je plussoie la rue Saint Anne et aussi Saporro juste à côté de l’Eglise Saint Roch) Mais TANG c’est quand même sympa et puis on se fait l’immunité 😉

  4. Contente que le resto t’es plus! 🙂
    Comme je te l’avais expliqué, les ramens sont vraiment un repas de fin de soirée arrosée. D’où le hic quand il faut payer entre £10 et £15 à Londres alors qu’à Tokyo le bol de ramen tourne aux alentours des £5.

    Mais bon, phénomène de mode oblige!

    PS: tu vas rire : Mon article pour Ici Londres du mois prochain s’intitule « Ramen, Ramen… vous avez dit Ramen? » 😉

  5. j’adore le Japan Center, j’y vais à chaque fois acheter des bonbons bizarres et une barquette de sushis pour le lunch! Londres me manque, ca va faire 10 mois que j’y suis pas allée (la fille qui a déjà été 26 fois à Londres – pour de vrai)! je note en tout cas!

  6. A chaque fois que je vais sur Londres je vais chez Taro, juste a coté de Picadilly sur Brewer Street! Il est dans le guide du Routard.
    Ce n’est pas trop cher et le Ramen au poulet est juste trop bon!

    Voilà ma petite adresse!

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s