Voyages

Lost in Lisbon – Carnet de voyage #2

Carnet de Voyage
Lisbonne, 4 jours entre amis
Deuxième jour

J’ai enfin trouvé le temps de continuer mon récit de voyage à Lisbonne. Episodes précédents ici et .

Après un solide petit déjeuner et un plongeon dans la piscine de l’hôtel, on se met en route.
Direction la Rua Aurea pour prendre l’elevador de Santa Justa. Il s’agit d’un ascenseur qui a été conçu par un disciple d’Eiffel et qui permet d’accéder à la ville haute dans le quartier du Chiado. On utilise sa carte de transport pour l’emprunter. Très beau panorama de Lisbonne.
Par contre si on souhaite accéder au petit escalier supplémentaire, il faut acheter un ticket spécial. Pas franchement nécessaire. La vue est déjà superbe. Ce ne sont pas 3 mètres qui vont faire la différence.

En haut, faire une petite halte sur la jolie petite place ombragée Praça do Carmo, un joli belvédère qui domine la ville. On peut prendre un café sous les arbres.


lost in lisbon week-end lisbonne

lost in lisbon week-end lisbonneelevador Santa Justa

lost in lisbon week-end lisbonneEt voilà les froussardes de l’ascenseur

lost in lisbon week-end lisbonne

Redescendre en empruntant les ruelles et les escaliers, s’engouffrer dans le métro direction le Parc des Nations (station Oriente) à l’est de la ville. Le Parque das Nações c’est un ancien quartier industriel reconverti pour accueillir l’exposition universelle de 1998. L’endroit est immense. L’attraction principale est l’aquarium – Oceanário de Lisboa. C’est le plus grand aquarium d’Europe. Le bassin central fait l’équivalent de 4 piscines olympiques. Tous les continents sont représentés. Les filles ont particulièrement flashé sur le gros poisson-lune qu’elles ont surnommé «l’horreur». Tout au long de la visite, on les entendait dire: «mais elle est où l’horreur», «Regarde, elle est là l’horreur», «Oh voilà l’horreur». Je peux te dire que nous ne passions pas inaperçus. A noter également, les petites loutres de mer qui sont trop choupinettes lorsqu’elles font leur toilette. Deux d’entre elles sont les mascottes de l’aquarium et répondent aux noms d’Eusebio et Amalia.
La visite prend facilement deux heures.

lost in lisbon week-end lisbonneJ’ai capturé Némo, beaucoup plus photogénique que « l’horreur »!

lost in lisbon week-end lisbonnela vedette de l’aquarium

En sortant de l’Aquarium, on trouve quelques endroits qui font de la restauration rapide. J’ai proposé qu’on se fasse un petit sushi après la visite, mais vu les regards noirs lancés par les filles, j’ai préféré me raviser. Le manque d’humour chez les jeunes parfois…

futures blogueusesles filles qui ont vu « l’horreur »

lost in lisbon week-end lisbonnebonjour la diététique

Après le lunch, on file vers le téléphérique. Au loin, on aperçoit le Pont Vasco de Gama, 18 kilomètres de long, une vraie prouesse d’ingénierie.
Le téléphérique, honnêtement? Aucun intérêt, sinon que les filles ont entonné à tue-tête «quand te reverrai-je pays merveilleux» et qu’on s’est tapé une bonne barre de rire. Le plus étonnant d’en haut c’est de se rendre compte du nombre incroyable de méduses dans le fleuve.

lost in lisbon week-end lisbonne

Avant de reprendre le métro, on s’attarde dans le centre commercial.

lost in lisbon week-end lisbonne

lost in lisbon week-end lisbonneBravo la police!

Retour à l’hôtel, petite pause avant de repartir pour découvrir le quartier de l’Alfama, cœur historique de Lisbonne et seule partie de la ville qui résisté au tremblement de terre de 1755.

lost in lisbon week-end lisbonne

Faites gaffe, ça grimpe. Prévoir les chaussures adéquates (tu feras ta fashion blogueuse un autre jour). On commence l’ascension devant le musée du fado. Le point culminant étant le Castelo de São Jorge. Très jolie promenade nocturne où l’on se perd dans un dédale de ruelles, où curieux on jette un regard à travers les fenêtres pour imaginer ces vies étrangères, on esquisse un sourire à la vue du linge pendu aux fenêtres…

lost in lisbon week-end lisbonne

Juste à côté du château, dans la Rua Bartolomeu De Gusmao (juste à côté du restaurant Claras em Castelo), il y a un joli petit magasin d’artisanat. On s’y attarde et on achète notamment des sardines en poterie qui seront du plus bel effet sur la cheminée.

lost in lisbon week-end lisbonnecharming

Il est temps de partir à la recherche d’un restaurant. Au hasard, on on tombe sur Lautasco au fond d’une petite ruelle. L’endroit est charmant et totalement typique. Un bon choix, on aimerait juste accrocher un sourire au visage du patron.

Adresses

Elevador de Santa Justa
Rua de Santa Justa
tlj de 7h à 21h (23h en été)

Aquarium
tlj de 10h à 19h
€13 adulte, €9 enfant

Lautasco (restaurant)
Beco do Azinhal, 7/7a
(quartier Alfama)

** Les autres billets sur Lisbonne **
 Premières impressions
 Carnet de voyage #1

Catégories :Voyages

Tagué:, ,

8 réponses »

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s