Food

The Perkin Reveller – un dîner au pied du Tower Bridge

the perkin reveller

– Valentin, Valentin?
– Valentiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin!!!
Pff pas de réponse. C’est dommage car s’il avait répondu, cette andouille, je lui aurais susurré à l’oreille un petit secret pour charmer sa Valentine. Tant pis, comme il n’est pas là c’est à toi lecteur que je vais faire mes confidences.
Je crois que j’ai trouvé un petit endroit romantique pas encore très connu des Londoniens ou des Londoniennes.
Imagine un dîner romantique aux chandelles (non, pas le club parisien, rassure-toi) au pied de la tour de Londres. Yes, avec une vue imprenable sur le Tower Bridge.


the perkin reveller

Viens je t’emmène au Perkin Reveller. Un nouveau restaurant situé sur la rive nord de la Tamise, juste au pied du Tower Bridge côté ouest et qui tire son nom d’un des personnages des Contes de Canterbury de Geoffrey Chaucer.

the perkin reveller

Nous avons tout de suite été séduits pas la déco intérieure mon Valentino et moi. Valentino d’un soir, espoir. Entre le bois blond et les grosses pierres apparentes qui séparent la grande salle du bar, j’ai eu l’impression de me retrouver dans bel hôtel cosy dans les Alpes. J’ai l’imagination fertile, vous savez.

the perkin reveller

Un soin particulier a été apporté aux détails: on retrouve un peu partout un blason rouge et blanc. Curieuse comme je suis, je n’ai pas pu m’empêcher et me voilà en train d’interroger notre Maitre d’ (en anglais dans le texte – des rois de l’abréviation des Britanniques). Ce petit blason bicolore, repris sur les assiettes, les chopes de bière… fût le blason de Geoffrey Chaucer himself. Les serviettes sont en tissu, un beau tissu. C’est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup. Michel, sors de ce corps.

the perkin reveller

Au bar nous avons rencontré Dominic, le barman super enthousiaste. Heureusement qu’il était là pour me guider dans les méandres de la carte du bar. Je suis toujours terrifiée à l’idée d’éplucher une carte de cocktails. Overwhelmed, serait le mot approprié. En général, je préfère me laisser guider. J’indique simplement: tout ce que tu veux mec, mais pas de Gin. Le Gin et moi c’est longue histoire, ou plutôt une non histoire qu’il faudra que je vous raconte un jour et qui explique mon dégoût le plus sincère pour cette boisson.
Il m’a apporté un Apple and Cinnamon FlipCalvados Henri Querville, diplomatico reserva rum, home-made cinnamon liqueur with home-made apple syrup.
Le choix de Valentino s’est porté sur un BlackthorneHome-made sloe gin, antica formula sweet vermouth, angostora bitters and sugar syrup.
Tu comprends pourquoi je ne suis pas une avide lectrice des carte de cocktails: je ne comprends qu’un mot sur deux.

the perkin reveller

Nous sommes ensuite passés à table. Une grande salle avec des tables communes pour ceux qui souhaitent une expérience conviviale ou qui veulent se la jouer banquet médiéval. Nous avons préféré une table un peu plus intime juste à côté de la fenêtre pour avoir le Tower Bridge au coin de l’oeil. Diner avec cette vue et aux chandelles, c’est assez classieux je dois dire.

the perkin reveller

S’il fallait définir la cuisine, je dirais que c’est modern English.

the perkin reveller

the perkin reveller
Diver caught baked scallops, saffron leeks and chorizo

the perkin reveller
Terrine of game with quince salad

the perkin reveller
Pan fried black bream, welsh chorizo and mussel risotto

the perkin reveller
Fish of the day (devinette du mercredi!)

the perkin reveller
Hazelnut and dark chocolate mousse

the perkin reveller
Baked vanilla and rosary cheesecake

On peut finir la soirée sur la jolie terrasse, emmitouflés dans une couverture mise à disposition et écouter la musique de la Tamise.

the perkin reveller

the perkin reveller

the perkin reveller

Et si on le souhaite, on peut ouvrir le coffre et piocher dans les jeux de société pour prolonger la soirée avec un petit verre de vin blanc. Le Tower Bridge est là tout près et il veille sur vous.

The Perking Reveller
The Wharf at the Tower of London
London
EC3N 4AB
Tube Tower Hill
ouvert tous les jours

20 réponses »

  1. Ouh! Pas mal du tout! La vue est vraiment superbe! J’ai eu l’occasion il y a très longtemps de diner dans un resto asiatique avec la même vue, la nourriture était ok mais pas exceptionnelle par contre, quelle vue!

  2. Rhooo je viens de montrer les photos avec espoir à l’Homme et j’ai eu le droit à « Ah ça a l’air pas mal on pourrai y aller un de ces 4 » youhouuuu merci maintenant je vais faire de beaux rêves cette nuit ;-p

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s