Humeur

Chutes

the view from the shard

C’est un peu bâtard le mois de janvier tu ne trouves pas? Après les préparatifs de Noël, toutes les Christmas parties en décembre, la reprise, la galette… Je suis sur les rotules. Je ne sais pas pour vous les petits amis de l’internet mondial, mais j’ai déjà besoin de vacances là.
En plus ce n’est pas pour dire, mais ce n’est pas la fête en ce moment. Alors que Virgin Megastore est en redressement judiciaire, ici c’est HMV qui dépose le bilan (mais aussi Blockbuster, Jessops et d’autres). HMV, enseigne emblématique et presque centenaire, régnait jusqu’à présent sur la distribution des biens culturels outre-manche. Si elle ferme, où va-t-on trouver des CD ou des DVD? Mais c’est bien ça le problème, est-ce que les gens ont encore envie d’acheter des biens culturels matériels? Et si oui, les high street shops ne sont-ils pas devenus que des showrooms? On repère un livre, un album ou bien un film en magasin et on le commande en rentrant chez soi sur Amazon ou ailleurs. Que celui qui ne l’a jamais fait me jette la première pierre.

Aïe!

Entre deux liquidations judiciaires, les hélicoptères tombent. Ce matin j’apprends par un ami sur Twitter qu’un hélicoptère vient de s’écraser dans le sud de Londres. L’ami en question est à Tequila au Mexique et s’inquiète. C’est formidable Twitter quand même.
J’étais juste en train de franchir le pas de la porte pour accompagner la Moulinette à l’école. Je check les news rapidos pour voir où le crash a eu lieu car le sud de Londres, c’est chez moi quand même. Vauxhall, c’est là que ça c’est passé. Mon dieu, mon dieu. Elvis est en plein commute. Il prend la nouvelle ligne Overground qui passe près de Vauxhall justement. J’ai eu comme qui dirait une petite sueur froide pendant 3 minutes; son numéro perso sonnait dans le vide et j’ai dû m’y prendre à deux fois pour que monsieur réponde sur son numéro pro. Soulagement.

Les images de l’après-crash ont tourné en boucle pendant toute la journée sur SkyNews. Des images de flammes, de building et de grue cassée. Et les journalistes de commencer à s’interroger sur la réglementation concernant l’altitude de vol des hélicoptères au-dessus de Londres. Il y avait beaucoup de fog ce matin à Londres.
En voyant cette grue démantibulée contre l’immeuble j’ai pensé à la grue de Manhattan après le passage de Sandy.

Je tiens à remercier tous ceux qui se sont inquiétés ce matin. Merci pour vos messages.

Pour ce qui est des vacances, j’ai réservé hier pour quelques jours à Istanbul. Je pars en février. Trop hâte.
Si vous avez des adresses à partager les cocos n’hésitez pas.

Sur ce, je vous laisse et je file à l’apéro-blog.

Catégories :Humeur

Tagué:, , , ,

16 réponses »

  1. Ah oui on se fait du souci nous !! ♥ Ici en France aux infos de 13 heures à la téloche ils ont en parlé 3 secondes, on verra ce soir s’ils font mieux. Génial pour Istanbul, je ne connais pas mais ça doit être le big dépaysement ! bizzoux

  2. Oui, moi aussi j’étais inquiète pour quelqu’un ce matin quand j’ai entendu la nouvelle sur Europe 1, avant de me précipiter sur les sites anglais. Cela m’a rappelé les bombes de 2005.

  3. Y’a pas à dire, c’est super dangereux de vivre à Londres… Je serais toi, je viendrais – ne serait-ce que pour les vacances suivantes celles d’Istambul – faire un tour au Mexique, c’est nettement plus zen ;p

  4. foulalah à Milan ils parlent de fermer la Fnac aussi… il va vraiment falloir que je me mette à acheter sur internet 😦
    quant aux infos, je n’ai su que ce soir (à croire que je vis dans une bulle) et j’espère bien qu’ils vont faire en sorte que ça ne se reproduise pas (à Londres, et aussi ici ou là…)
    Istambul quelle chance, tu vas pouvoir manger des loukoums à gogo!

  5. Pas loin de chez moi, et effrayant, la vie tient a si peu…
    bon, sinon, et en pas beaucoup moins leger, est-ce la fin du produit culturel… ce qui fait de nous des etres humains et pas des animaux ? Nos enfants nous le diront !

  6. J’ai appris la triste nouvelle assez tard, ça fait un choc…
    Mais pour se concentrer sur les bonnes choses et pour changer complètement de sujet, je suis contente pour toi. Istanbul, ça va être chouette !

  7. Istanbul c’est magnifique !
    Surtout si tu aimes les vieille pierres! Les gens sont très sympas et tu y trouveras de tout : du vieux comme de l’ultra-moderne !
    Mon conseil : sois à 12h pétante en haut de la tour du Galata. Là, tu entendras les dizaines d’appels à la prière de la ville, tous en même temps. Avec la vue grandiose, tout ça, c’est impressionnant !
    Amuse-toi bien 😉

  8. Moi aussi ze me suis inquiétée pour toi quand j’ai appris qu’un hélicoptere s’était pris une grue et était tombé dans Londres, je t’ai meme envoyé un message sur FB (meme si j’habite a Dublin, Irlande et pas Tequila au Mexique…) 😉
    Bisettes Papoute

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s