Lors de notre escapade dominicale dans le London illuminé avec la Moulinette, nous nous sommes arrêtées par hasard à Union Jacks. Ce n’était pas prémédité.
Union Jacks est le dernier né de l’empire Jamie Oliver. Après Jamie Italian, Fifteen, Recipease, Barbecoa, voici Union Jacks. Ils sont pour le moment au nombre de 3 dans Londres. Jamie ne cesse de m’épater avec toutes ses idées et son côté entrepreneur.
Avec Union Jacks, il fait vibrer la fibre nostalgique des Anglais. Le décor est savamment étudié pour vous faire retomber en enfance: les chaises rappellent celles de l’école, des vieux postes de télé diffusent des dessins animés, les pailles sont en papier et se tordent avec l’humidité comme à la fête d’anniversaire de vos 7 ans, au fond de la salle il y a un babyfoot, côté salon une table scrabble pour tenir les parents tranquilles.
On sent l’envie de créer un diner des années 50 à l’anglaise et de surfer sur la vague rétro du moment.
Le menu
L’idée est de mixer les saveurs British avec tout ce qui peut se cuire dans un four au feu de bois. «Where wood-fired flatbread pizzas meet great British flavours» est le slogan du concept.
On peut commencer avec des British tapas: potted prawns, by-catch fish fingers, garlic mushrooms, bloody mary welsh mussels…
Pour le plat principal on peut choisir parmi les British grills – grilled chop & squeak, empire chicken… – ou bien les wood-fired pizza.
Nous n’avions pas très faim donc nous n’avons pris qu’un plat principal.
Chili freak wood-fired pizza – 6 chilli variety roasted and crushed with tomatoes, Tom Calver’s fresh curd, rocket, mint and lemon £10
Le serveur m’a demandé si j’étais bien sûre de vouloir choisir cette pizza car vous comprenez, elle est super épicée et puis souvent les clients la renvoient en cuisine.
T’inquiète je lui ai dit, je ne suis pas une mauviette. Aboule la pizza et regarde.
La pizza était épicée certes mais pas au point de pleurer non plus! Sont chochottes ces Anglais.
Pour les enfants, le menu est imprimé avec un effet 3D alors on donne des lunettes à l’enfant pour qu’il puisse déchiffrer et être envouté par l’effet 3D. Trop fort ce Jamie.
En tendant le menu à la Moulinette, le serveur a pris un air apitoyé genre Roger Gicquel: «I’ve to tell you, we are out of chips». Han?!
Dimanche, y a pas de frites? Tu run ton business dangerously my friend.
«But we have boiled potatoes»
Oh super nous sommes sauvées!
Euh wait a minute… tu peux m’expliquer comment tu peux avoir des patates en cuisine et être «out of chips»? Ca pousse sur le même arbre que je sache.
De là à déduire que les frites d’Union Jacks sont en fait des frites congelées il n’y a qu’un pas.
Que je ne souhaite pas franchir. Laissons la magie Oliver s’opérer en cuisine.
Anyway, la Moulinette a choisi une marguerita.
Comme c’était le menu enfant, il a insisté pour apporter les pomme des terres bouillies. C’est compris dans le prix, tu comprends.
Ah!
Dukan est en train d’avoir une crise cardiaque par procuration.
Même la Moulinette sait que c’est un génocide de l’équilibre alimentaire ce qui est en train de se passer sur la table.
Ils sont drôles ici dis donc.
Nous avons fait l’impasse sur le dessert, même celui compris dans le child menu.
C’est bon?
Disons que ce n’est pas mauvais. Suffisamment médiocre pour ne pas y retourner.
Le service était super friendly.
Si vous tenez absolument à vivre l’expérience Jamie Oliver à Londres, je vous invite plutôt à aller à Jamie Italian qui est tout à fait honorable ou bien à prendre un cours de cuisine à Recipease.
Union Jacks
4 Central St. Giles Piazza
London
WC2H 8AB
La prochaine fois, dis-leur de venir ouvrir un resto en Alberta parce que ça court pas les rues, les restos de Jamie Oliver, par ici, sadly…
C’est dommage, j’aime bien la déco !! et puis lolilol pour les frites :-)))
Bon allez on dira que la friteuse était en panne lol 😉