11 réponses »

  1. À la base le truc avec les chaussures, c’est pas pr délimiter le territoire des gangs de rues? Dans ma ville on nous a déjà fait le coup avec des pouliches, on en trouve par-ci par-là sur les fils 😛 Je vote pour la déco urbaine!

  2. Moi aussi je connaissais les chaussures ou shoeffiti, je crois qu’il y a aussi eu les soutien gorges mais les morceaux de bois, c’est une première! quant a ma théorie, du street art tout simplement!!

  3. J’ai toujours entendu dire que les chaussures c’était pour indiquer des trucs sur les gangs et/ou la distribution de drogue, donc je ne serais pas surprise que ce soit le cas ici aussi 🙂

  4. Mystère et boule de gomme !! Cela ressemble au phénomène américain « shoes tossing » ou « shoefiti ». J’ai vu ça la 1ère fois dans le film « big fish » (Tim Burton). Après recherche, j’ai cru comprendre qu’il s’agissait d’une forme de rébellion. C’était cohérent par rapport au film. Il se dit aussi que cela s’apparente au graffiti. Cependant, je ne sais toujours pas si j’ai bien compris « la chose »…

    Donc, dans le cas présent, peut-être que c’est une forme d’art urbain qui découle de ce phénomène ?! Pourquoi pas ??

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s