Food

Le souci avec South Ken…

apero south kensington

Où je te parle de South Ken et d’Apero, un chouette endroit pour luncher, diner ou prendre un drink

South Ken c’est la frog valley of London. Il y a le Consulat de France, le lycée Charles de Gaulle et on y trouve tout ce que le frenchie en mal du pays a besoin pour survivre à Londres: pain, fromage, vin, livres, magazines… (mais toujours pas de Pom’potes – tu vas te dire que je suis obsédée par les Pom’potes, et tu as raison, oui tu as raison).
Le souci c’est que c’est un peu boring comme quartier. Ils te le diront tous, c’est un peu collet monté, ça n’a pas le charme d’Angel ou la personnalité d’Hampstead et à part la médiathèque ou le ciné Lumière de l’institut français, je ne vois pas trop l’intérêt d’aller trainer dans le coin surtout le soir. Cafard garanti. «Il y a trop de Français ici» comme s’entendent souvent dire les frenchies de London.


apero south kensington

On vient aussi à South Ken pour aller aux musées V&A, NHM et Science Museum, mais également pour remonter jusqu’à Hyde Park. Finalement, c’est un quartier un peu incontournable. A chaque fois que je dois retrouver quelqu’un, je ne sais jamais où donner rendez-vous. Que ce soit pour le lunch ou le diner, c’est la page blanche.

Pourtant il y a le choix de l’embarras. Le PQ, Casa Brindisa, le Comptoir libanais (un endroit qui pourrait être sympa si on ne te poussait pas vers la sortie le café à peine terminé), Carluccio’s (trop bruyant), Muriel’s (trop «mamans»)… C’est toujours blindé. Il y a le sushi Kulu Kulu qui est sympa.

apero south kensingtonapero south kensington

Il y a quelques semaines, j’ai trouvé du potentiel. Le nouveau restaurant de l’hôtel Ampersand , le bien nommé Apero est un havre de paix. Situé en sous-sol, il a pourtant un très belle luminosité. Mélange de carrelage blanc métro, murs de briques bruts et bois. On aime l’atmosphère et le sentiment d’être un peu en retrait de l’agitation habituelle des «eateries» locales. L’inspiration est méditerranéenne. Pour peu j’allais dire qu’il y a du soleil dans les assiettes. Thank God, je me suis reprise à temps.
Les assiettes sont petites, dans le style tapas chic. Less is more parait-il, mais là ça fonctionne vraiment. On recommande de choisir 3 assiettes. On a beaucoup aimé le service efficace et sympathique. Serviettes en tissu. C’est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup.

apero south kensingtonFigs, orange, fregola & purple basil – £5.50

apero south kensingtonCrispy parmesan straws – £2

apero south kensingtonStewed cuttlefish & suqid ink pasta – £6.50/11

apero south kensingtonSalad of autumn leaves – £4.50

apero south kensingtonStone bass, sumac & beetroot risotto – £11

apero south kensingtonAlmond parfait, chocolate & expresso – £6

Un petit dessert animé: le serveur verse un expresso sur la boule en chocolat et…

apero south kensingtonPistachio & olive oil cake, vanilla & griotte – £6

Ca a l’air tout simple comme ça… mais je rêve d’avoir la recette. Un appel comme ça, si jamais Chris ou Amy me lisent 😉

Apero, mon nouveau hangout à South Ken!

Apero Restaurant & Bar
2 Harrington Road
London SW7 3ER

12 réponses »

  1. Déjà je trouve la vaisselle très jolie, et ce nom, Apero, c’est nickel ! Le contenu des assiettes a l’air super alléchant, merci pour cette adresse 🙂

  2. Super cette nouvelle adresse, les plats sont tres originaux, ca donne envie! Tu oublies Tombo pour un dejeuner japonais 😉

  3. Oh oui on l’a découvert par hasard il y a 1 mois ou 2 et on a juste adoré (et comme toi c’était désespérant de savoir où amener nos touristes dejeuner quand on visite ce coin là) Bref c’est excellent et ils nous ont fait visité une partie de l’hotel- salle de jeux et salon- c’est très sympa, beau et design
    Du coup j’ai hate d’avoir encore de la visite pour y retourner;)

  4. Merci pour le conseil. C’est bien vrai, la remarque sur Le Comptoir libanais. Mais les pauvres serveuses, je crois qu’elles ont une pression énorme. J’aime bien la crêperie aussi.
    @Pauline, oui, Tombo n’est pas mal mais quand même très cher pour un endroit finalement assez ‘froid’ sans intimité. Pas mal pour un lunch pressé. Pour un très bon japonais avec une vue sur les trains de Liverpool Street: ‘Moshi moshi’, 1er étage de cette même gare. Tombo a une carte de fidélité, sauf qu’il vaut mieux la demander avant de commander et payer, sinon vous vous entendrez dire que non, ça ne marche pas pour la première fois.

  5. C’est dans ce quartier que j’ai séjourné (si brièvement) au début du mois. Je lui ai trouvé plus de charme que tu ne lui en accordes. But then again, Londres me séduit toujours de bout en bout 😉

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s