Food

Bubble tea & merienda à Notting Hill

lakwatsa london
La première fois que j’ai bu un bubble tea, c’était à Vancouver. Je revois encore la petite échoppe du quartier de Kitsilano, mais j’ai oublié son nom. Je me souviens de la rue et de la vue sur les montagnes et redescendant vers la plage. Il faisait beau et on était en pleine saison du Hanami. Comme une madeleine de Proust, cette boisson fruitée à base de thé avec des petites boules de tapioca me ramène toujours à Kitsilano.
Originaire de Taiwan le bubble tea a été inventé dans les années 80 et a depuis conquis le monde. On trouve plusieurs «salons de thé» dédiés au bubble tea à Londres.

Dimanche, à Notting Hill ouvrait Lakwatsa, un bubble tea & merienda lounge.


lakwatsa london

Samedi, j’étais invitée au lancement de Lakwatsa. J’ai demandé à Pénélope si elle voulait bien venir avec moi.
Pénélope n’est pas blogueuse, mais elle aime bien les événements de blogueurs. C’est dommage qu’elle n’ait pas de blog car elle est rigolote. Et puis elle a tout de la blogueuse. Elle est fashion, elle est nail art et elle est beauty. Le seul truc qui la distingue de la blogueuse c’est qu’elle a un téléphone tout droit sorti de l’ère Tetris. C’est un peu la honte quand même.

Juste en face de la fameuse librairie Books for Cooks, près de Portobello road se situe Lakwatsa qui signifie «se relaxer» en filipino. Un chouette petit endroit où l’on trouve du bubble tea et des merienda. Merienda, ce sont des tapas philippins (comment, tu ne savais pas? Je te rassure, moi non plus. Je suis influence, mais je n’ai pas la science infuse) . Des petits snacks de £3 à £6.50 fabriqués sur place à la demande.

Les bubble teas sont servis dans des bocaux en verre avec une grosse paille pour aspirer les boules de tapioca. On peut aussi prendre le prendre à emporter si on préfère. Parmi les bubble teas fruités à base de thé vert au jasmin: mangue, litchi, pomme verte, fruit de la passion…

lakwatsa londonBubble tea passion fruit

Parmi les «milk teas» à base de thé noir assam: matcha, vanille, café mocha…
A tester également: le Vietnamese coffee.

lakwatsa londonMilk tea, vanilla & mocha coffee

lakwatsa london

Si je n’ai pas été emballée plus que ça par les bubble tea (le souci avec la Madeleine de Proust), j’ai totalement adoré le côté Merienda. Honest, les snacks sont super délicieux.

lakwatsa londonLakwatsa prawn toast (j’adoooore)

lakwatsa londonLumpia Shanghai – pork and prawn spring roll

lakwatsa londonChicken gyosa & Mushroom gyosa

lakwatsa londonTiger prawn tempura

lakwatsa londonAdobo rice balls

Malheureusement, nous n’avons pas eu l’occasion de goûter les snacks sucrés, mais plusieurs ont attiré mon attention de gourmande: leche flan, leche flan cake, turon, halo halo…

Il faudra donc revenir. Et je reviendrai. Lakwatsa fera certainement partie de mon petit circuit lors de mes escapades à Notting Hill. Si j’habitais le quartier ce pourrait même devenir l’un de mes quartiers généraux pour travailler: wifi et prises pour recharger phones et ordi à toutes les tables.

On aurait presque envie de suggérer à Claire Buyson, la créatrice de Lakwatsa, de proposer une formule afternoon tea à la sauce asiatique.

lakwatsa london

Notting Hill c’était l’ancien quartier de Pénélope. Elle m’a montré les endroits où elle avait ses habitudes: la fleuriste au coin de la rue, le café indépendant, la petite épicerie… Elle m’a aussi montré la maison d’Annie Lenox et d’autres dont j’ai oublié le nom ce matin (j’ai la mémoire sélective). Bref, tout ça pour te dire que moi ça ne me déplairait pas de quitter le SW6 pour le W11.

Lakwatsa
7 Blenheim crescent
London
W11 2EE
Ladbroke Grove

10 réponses »

  1. Elle a l’air sympa cette adresse, je n’ai pas encore teste le bubble tea (je sais, c’est la honte!). On verra au prochain passage a Notting Hill! 😉

  2. Figure-toi que comme Lucie, je n’ai encore jamais goûté de bubble tea .. !! c’est pas faute d’en entendre parler … L’endroit a l’air bien sympathique, merci 🙂

  3. J’ai goûté le bubble tea en Thaïlande , j’adore ! Une fois rentrée à Bordeaux, j’ai essayé de trouver d’en trouver , sans succès … Par contre, il me semble qu’à Bangkok , les boules de thé étaient plus petites et il y en avait beaucoup plus dans le verre..

  4. Les merienda ont l’air juste divines !
    Je suis plus réservée sur le bubble tea…En fait c’est la présentation et la couleur : on dirait un vieux reste (de quoi ? C’est bien la question !) Pourtant ma collègue, qui a dû être Taïwanaise dans une vie antérieure, ne jure que par cela.

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s