Food

Un brunch au Champagne à Aurelia

aurelia london
Où je te parle de brunch, des Boris bikes et de la rue la plus chère du monde

Depuis que je suis à Londres, j’ai oublié ce qu’était le blues du dimanche. Entre balades dans la campagne anglaise, afternoon tea, shopping, vélo de long de la Tamise, brunch et autres réjouissances, il n’y pas de quoi s’ennuyer. Dimanche dernier nous avons encore eu le droit à une belle journée d’automne. Les couleurs sont merveilleuses en ce moment. Les arbres jaunissent et les feuilles ne sont pas encore toutes tombées. Au programme, rendez-vous avec un copain pour un petit brunch entre amis. Nous avons atterris dans le quartier de Mayfair à Aurelia. Je dis «à Aurelia» et pas «chez Aurelia» car Aurelia n’est pas une demoiselle, mais une référence à la Via Aurelia: la grande voie romaine qui longeait la côte Méditerranéenne de Rome à Barcelone en passant par Pise, Gênes et Marseille.

Aurelia, ouvert depuis l’automne 2011, réunit toutes ces saveurs méditerranéennes dans l’assiette. De même pour les vins qui viennent uniquement de France, d’Italie et d’Espagne.
Aurelia inaugure également un concept épatant. Enfin, C. et moi étions particulièrement séduits par l’idée: Sunday Brunch with free flowing Champagne. Un brunch avec Champagne à volonté, si ce n’est pas le paradis, ça y ressemble!


aurelia london

L’accueil est chaleureux, le service attentif (les flûtes de Champagne ne sont jamais à moitié vide), les serviettes en tissu, la décoration soignée.

aurelia londonaurelia london

Nous commençons par un Bellini, histoire de ne pas trop dévier de la via Aurelia: le Bellini a été crée à Venise, au célèbre Harry’s bar. J’avais oublié la délicatesse de ce cocktail.

aurelia londonsteak tartare

Pour l’entrée j’ai choisi le steak tartare. J’ai hésité avec le tuna tartare, mais comme je me suis donné comme mission de trouver le meilleur steak tartare de Londres, lorsqu’il se trouve à la carte, je le choisis généralement. Notons qu’en Angleterre, le steak tartare est généralement proposé en entrée. Il faut demander une «main size» si vous souhaitez l’avoir en plat principal.

aurelia london
C. a préféré la Beetroot Salad with Tomino Cheese.

aurelia londonSalmon burger

aurelia londonRavioli with spinach and Ricotta

aurelia london
Pour le dessert C. a eu plus de flair que moi en choisissant le Tiramisu: présentation originale, texture croquante et innovante.

aurelia london
Ma tarte Tatin n’avait pas fière allure et avait dû passer un peu trop de temps dans le frigo de la cuisine. Dommage.

Malgré la tarte Tatin quelque peu décevante, nous avons passé un excellent moment. Des portions de taille idéale, des saveurs méditerranéennes, un bel accueil et plein de bulles!

aurelia londonaurelia london

Situé juste derrière la Royal Academy of Arts, Aurelia est un bon refuge après un shopping trip ou bien une expo de la RAA. Au sous-sol, l’ambiance est plus cosy et on peut s’asseoir au comptoir et observer les chefs à l’action. Il suffit de demander une «counter table».

Après nous sommes allés nous promener dans Hyde Park, sous les feuilles rousses. Idée de génie, nous avons loué des Boris Bike. C’était la première fois que j’essayais le système de location des vélos Barclays. Il faut dire que j’ai mon vélo donc, je n’ai pas besoin d’en louer.

Après quelques difficultés pour comprendre le système et notamment où faire le code pour libérer le vélo, les deux blondes ont réussi à enfourcher leurs bicyclettes. Je t’assure, on n’a pas été doués sur ce coup là.
En fait je t’explique pour que tu ne passes pas 5 minutes à chercher le clavier pour taper ton code. Il n’y a pas de clavier! Les codes sont composés uniquement des chiffres 1, 2 et 3. Les trois boutons se trouvent sur le côté gauche de la borne.
Tu peux me dire merci, car je t’évite de passer pour une andouille.

boris bikes londonEt là on fait quoi bordel?

boris bikes londonOuais, ben faillait les trouver

boris bike londonOn va enfin pouvoir y aller. Quand on ira sur les chemins, A bicyclette…

hyde park hyde park

On a traversé Green Park et Hyde Park dans le soleil d’automne de l’après-midi, en roulant joyeusement dans des allées réservées aux piétons. Fais gaffe, il est plus prudent d’emprunter les voies autorisées aux vélos. Certains piétons te regarderont d’un air courroucé car tu ne respectes pas la sacrosainte «règle».
On a déposé les vélos au Black Lion Gate, près du Kensington Gardens, puis nous avons marché dans l’avenue des ambassades, Kensington Palace Garden. On y trouve des maisons qui font parties des propriétés les plus chères au monde. Pour te donner une idée, le prix moyen d’une de ces résidences est de £22 millions. Certaines atteignent 70 millions.
Une bagatelle pour dernier gagnant de l’Euromillion.
Au numéro 11, la résidence de l’Ambassade de France.
Pour en savoir plus l’une des rues les plus chères du monde et connaitre la liste des résidents. Absolutely fascinant!

Aurelia
13-14 Cork Street
London W1S 3NS
Picadilly Circus

7 réponses »

  1. Tout au champagne … ça c’est une très très bonne adresse que je vais
    garder précieusement pour mon prochain séjour à Londres.
    Et quel automne merveilleux vous avez !
    Merci, merci.
    Anne

  2. Ah la la … midi passés et je lis ton post …. je n’aurais pas du !! ça a l’air bigrement appétissant quand même (même si c’est dommage de terminer par une tatin décevante) … Que c’est beau l’automne à vélo !

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s