Food

Meat London, un guide de Londres pour les Meat Lovers

meat london an insider's guide
J’entends souvent mes compatriotes me dire qu’on ne trouve pas de bonne viande à Londres, que les coupes ne sont pas aussi variées qu’en France… Que les boucheries sont moins bien achalandées, que c’est la croix pour trouver un steak tartare correct…
Bref, l’éternelle complainte de l’expatrié!

Pour le steak tartare, je rassure tous les amateurs: de plus en plus de restaurants londoniens le proposent à leur menu. D’ailleurs voici une petite liste d’endroits où l’on peut trouver un bon steak tartare à Londres.
Pour les boucheries, j’ai remarqué qu’il était difficile en effet d’obtenir certaines coupes, que la viande était préparée différemment, qu’on ne trouve pas toujours du veau ou du lapin… Mais hey, keep calm l’ami, cela fait partie des différences culturelles. Va donc trouver un banoffee ou un Victoria Sponge à Paris toi!


meat london an insider's guide

Avec le guide Meat London, an insider’s guide, le petit carnivore qui sommeille en chacun de nous (si si) trouvera les différents endroits de Londres où la viande est traitée comme il se doit, avec respect et amour.

Divisé en 3 chapitres – «Restaurants & pubs», «Street food» et «Boucheries» – Meat London recense les différents lieux de la capitale où l’on peut trouver de la bonne viande pour tous les budgets.

Côté «Restaurants & pubs», j’ai retrouvé des établissements que j’affectionne: Brawn sur Columbia Road, The Harwood Arms à Fulham, Hawksmoore à Spitalfields, Meat Liquor… et tant d’autres à découvrir: The Bull and Last sur Highgate Road, The Eagle sur Farringdon road, the Riding House Cafe…

Côté «Street Food», on retrouve les grands noms de la cuisine-camionette, notamment Big Apple Hot Dogs, Daddy Donkey, Kimchi Cult, The Rib Man… Je regrette de ne pas y trouver les gars du Green Goat Van.

meat london an insider's guide

Pour ce qui est des boucheries, on retrouve des institutions comme Dove & Son sur Northcote Road, Ginger Pig (5 établissements dans Londres), Keevil & Keevil du Smithfield Market…
Je n’y ai pas trouvé mon boucher de quartier, qui pourtant se défend pas mal.

Les photos de ce livre sont magnifiques. Elles illustrent aussi bien l’intérieur et le design des établissements que les plats (et je sais qu’il n’est pas toujours aisé de photographier la viande).
Meat London est destiné aussi bien au food tourist de passage qu’au gourmet londonien. Il enchantera ceux qui aiment aller au restaurant comme ceux qui aiment cuisiner.

meat london an insider's guide

Meat London – an insider’s guide
Black Dog Publishing
£9.95

Black Dog Publishing a également publié deux autres guides gourmands de Londres
– A Guide to London’s Classic Caffes and Fish and Chips Shops
– Tea & Cake London

Un exemplaire de Tea & Cake London sera à gagner à l’occasion de la Devinette du Mercredi cette semaine.
(je dis ça, je dis rien)

meat london an insider's guide

✿ D'autres guides pour Londres
 Great cake places, un guide gourmand de Londres
 Mon carnet de Voyage à Londres, un guide pour les enfants
 Graines de voyageurs, un guide de Londres pour les enfants
 Quel guide pour Londres?
 Quiet London
 Londres l'essentiel
 Tired of London Tired of Life

Catégories :Food, Londres

Tagué:, , , , , ,

10 réponses »

  1. Merci pour cet article car je donne aux copines, toujours les memes boucheries, Dove, HG Walter et Randalls. Du coup je me suis commandee ce petit guide.

  2. Je trouve que ce guide pourrait donner des adresses végétariennes, il faut penser a toutes sortes de goûts alimentaires pour une ville comme Londres, il ne faut pas cautionner ce genre de sectarisme, bon lundi sinon,
    Une française expatriée qui voulait râler un peu.

    • Tu as raison pour être complet Meat London aurait du penser aux végétariens. L’auteur aurait dû penser à faire un petit chapitre intitulé: « l’art de manger de la viande bien saignante à l’usage du végétarien ». Un peu de prosélytisme ne fait pas de mal.

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s