Humeur

Une housse pour mon ipad

photo printing
Mon histoire d’amour avec la photographie a dû commencer vers mes onze ans, peut-être douze. Oh, il n’y pas de quoi se vanter, la Moulinette a commencé avant ses 7 ans! J’te jure, il faut la voir: elle prend tout en photo, ou presque. Elle me fout la honte parfois au resto. «Wait! Don’t eat yet» – tout juste si elle n‘ajoute pas «Morfale» – «I need to take a pic».

Soupir.

Je me demande bien de qui elle tient ça.
Non, je ne vois pas.

housse ipadAnyway, d’aussi loin que je me souvienne j’ai pris des photos. A l’époque de l’argentique, je me souviens de mes petits trips chez photo service ou comptoir photo du supermarché pour déposer mes pellicules.
Et l’attente. Je n’aimais pas trop cette attente car cela tuait un peu l’exaltation. Il aurait fallu avoir les photos tout de suite.
Combien de pellicules déposées? Tant de moments immortalisés, des souvenirs par centaines. Beaucoup de ces photos sont restées en France. Souvent rangées dans des boites à chaussures, rarement organisées dans des albums. Parfois, je me plonge dans une boite et je me retrouve dans un paysage marocain, à un week-end entre amis en Bretagne, sur l’île d’Yeu au mois de février pour réviser des partiels… Les photos ont un sacré pouvoir.

Avec l’ère du numérique, je regarde mes photos sur un écran d’ordinateur. Je ne trouve toujours pas le temps de les organiser – vous trouvez le temps vous? – mais je compte m’améliorer. J’aimerais tant trouver le temps de faire une sélection régulièrement et de les imprimer dans un livre.
En attendant, je m’amuse parfois avec Printstagram. Il y a quelques jours je cherchais une housse pour mon Ipad et comme je ne trouvais pas exactement ce que je voulais, je me suis dit que je pouvais utiliser mes photos, pour créer une petite housse. Pourtant je ne suis pas très fan de l’impression photo sur les objets: la tête du petit dernier sur la mug du boulot, le tote bag avec la tête de Freddie le chat, la tête de Bobbie le chien sur le coussin pour offrir à mémé… Je fuis. Là c’est différent, car moi vois-tu j’ai bon goût.

Et voilà !

housse ipad

Très contente du résultat, tant pour le rendu de la photo que le pour la qualité de l’objet. Les coutures et les finitions sont impec. Et je l’ai reçue en moins de 48h!

J’ai commandé la housse ipad sur ideecadeauphoto.com

Catégories :Humeur

Tagué:, , , , ,

2 réponses »

  1. Pas mal du tout !!! Perso j’ai dû opter pour le kit super protecteur renforcé autour de l’ipad pour cause de chute … hum hum … oui mon fils est maladivement maladroit ….

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s