Food

Skymarket: Un lunch un peu plus près du soleil

drinks skymarket
Il y a des journées comme ça où tout ne pouvait pas mieux se dérouler. Ca commence par le soleil d’automne et la perspective de moments de découvertes, de partage et de gourmandises. C’était samedi dernier, avec Pénélope on s’était donné rendez-vous à London Bridge. Il faisait beau et j’avais osé le tee-shirt. Sous la veste. Pas trop téméraire non plus. Les Ray Ban étaient de mise.
On n’a pas trouvé tout de suite l’entrée du Skymarket. Pourtant il suffisait de se fier à l’adresse indiquée. Bêtement on regardait la map sur l’iphone qui nous a menées dans une petite ruelle juste derrière. Ayant retrouvé un peu de sens commun nous nous sommes faufilées dans l’ascenseur jusqu’au 5ème étage sur le toit de l’immeuble.


skymarket london

Bienvenue au Skymarket, un espace multiculturel dédié à l’art et la cuisine. Un lieu dans lequel on peut: drink, dine, shop and learn.
Nous, évidemment, on est venues pour luncher! Pour la vue aussi: les toits de Londres et le Shard. Et accessoirement pour admirer les masques africains sur les tentures.

skymarket londonskymarket london

Situé à deux pas du Borough Market, Skymarket est l’endroit idéal pour échapper à la foule du samedi sur le marché. La cuisine multiculturelle mélange des saveurs d’Afrique, d’Asie et d’Amérique du Sud. Les ingrédients proviennent naturellement du Borough Market et de Maltby Street.

skymarket londonskymarket london

Je tiens tout de suite à te rassurer lecteur, la terrasse est couverte, mais offerte au vent, comme dans un vrai marché. Donc s’il pleut tu seras couvert. S’il fait froid, et bien, tu auras froid.

skymarket londonskymarket london

Cet espace est unique en son genre puisqu’il se veut restaurant, déli, galerie, shop, mais aussi un lieu où l’on peut apprendre à cuisiner. En effet, le mardi, à l’heure du déjeuner, il y a une open cooking class.

skymarlet londonskymarket london

Le menu change très régulièrement. Nous sommes arrivées un peu avant 14h et le choix était un peu restreint. Certains des plats sur lesquels nous avions jeté notre dévolu étaient «sold out». Pas très grave car le charmant serveur nous a fait quelques suggestions. Je crois que j’ai une touche avec lui: il m’a fait le coup du «on se connait, non?». Pénélope a confirmé (pour la touche).

skymarket londonGiant krupuk prawn crackers, £1.50

skymarket londonGado gado vegetable salad with spicy peanut sauce, £6

skymarket londonBalinese Saté of the day, £6

skymarket londonCadeau de la maison (la touche probablement), un entremet au lait de coco

Un petit conseil: allez faire un petit tour aux toilettes. Le toit est en Plexiglas. Je dis ça, je dis rien.

skymarket londonskymarket london

The Skymarket
5th floor Magdalen House
148 Tooley Street
London SE1 2TU
Tube London Bridge
du lundi au samedi de midi à 22h

Catégories :Food, Londres

Tagué:, , ,

14 réponses »

  1. Mais pourquoi je lis cet article quand mon estomac commence à crier famine ?? C’est un bel endroit, très original ! merci encore pour tous tes bons plans !

  2. Moi aussi je note l’adresse pour mon séjour prochain, cet endroit m’a vraiment l’air hors du commun et bien sympathique. Merci, Fabienne, pour le partage de tes bonnes adresses.

  3. Je suis moi aussi francaise a Londres, j’ai decouvert ton blog il y a peu et je tenais a te remercier pour tous ces chouettes endroits que tu me fais decouvrir (je les ajoute a ma liste 101 things to do in London – au bout de laquelle je m’arriverai jamais!!) et aussi tes photos magnifiques!

  4. J’arrive pas a te joindre pour notre Rdv d’aijourd´hui
    Voilà mon portable j’attend un SMS de ta part (un hôtel sans wifi correct…)
    0033603830979

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s