Food

Quoi de neuf dans ta lunch box? #1

lunch london
J’aime la nouveauté, j’aime la créativité, je suis gourmande. Suite logique, la semaine dernière je suis allée à Lunch!. Un grand salon rassemblant toutes les dernières innovations en matière de food to go. Cette année l’événement avait lieu au Business Design Centre dans le quartier d’Islington.
Accompagnée de deux foodies, j’ai déambulé dans les allées du salon à l’affut de la moindre nouveauté. Ce salon est une formidable opportunité pour les exposants de se faire connaitre et de trouver des distributeurs.

Plusieurs tendances se profilent, quelques nouveautés, mais rien de révolutionnaire.

La grosse tendance c’est le gluten free. On fabrique tout ou presque sans gluten. C’est absolument phénoménal la façon dont l’industrie a attrapé cette tendance au vol. Il suffit de se souvenir des rayons des supermarchés il y a 10 ans, voire même 5 ans: impossible de trouver des produits gluten-free.

pudologygluten free
pour toi gluten free

Deuxième grosse tendance observée: la présence massive de fabricants d’eau de coco, de noix de coco (je précise pour les absent-minded qui ont pensé au parfum). Je ne les ai pas comptés, mais dieu qu’il y en avait des stands d’eau de coco! Jusqu’à vendredi j’ignorais, béate que je suis, les vertus merveilleuses de ce breuvage tout droit tombé du ciel – enfin, du cocotier:
– source de potassium inégalée (parfait pour les sportifs)
– pauvre en calories et en glucide (l’eau de coco est mon amie!)
Si j’avais su, j’en aurais bu des litres, lorsqu’enfant, je regardais les noix tomber des cocotiers sur la plage de la paillotte. Bêtement, nous ne gardions que la chair. Si on avait su…

coco water

Le popcorn se glamourise. Du verbe pronominal «se glamouriser» bien sur.
Il se décline à toutes les sauces et se conjugue à tous les parfums.

poc cornjoe & seph's popcorn

Le porridge fait sont come back (ah bon, il avait disparu?) et il est désormais de bon ton d’en consommer on the go. C’est bon pour ton body et puis il y a beaucoup moins de sucre que dans les céréales qui commencent avec un K. Et puis ça tient au corps!

stoats porridge

Les chips se serrent la ceinture et se veulent healthy. Genre!

the food doctor crispsair dried crisps

Dans le genre «healthy», Tasty Little Numbers fabrique des SCL. Tu ne connais pas le SCL? Normal, je viens d’inventer l’acronyme: Snack à Calories Limitées. Des barres (je dirais plutôt des lamelles) de chocolat à 100 calories, des paquets de chips à 100 calories et des mini-repas à réchauffer au micro-ondes à 200 calories. Pratique pour ceux qui sont revenus de l’affreux vilain méchant Dukan et qui utilisent la bonne vieille méthode du comptage de calories.

Le bubble tea, c’est so 2005! Voici le Bubble Froot: même principe que le bubble tea, mais au lieu des petites boules de tapioca, ce sont des boules de fruits de la même texture que les œufs de saumon qui explosent en bouche. J’ai été bien bluffée par la sensation en bouche et je me dit que ces petites «boules» feraient des merveilles dans une flute de Champagne.

bubble froot

(à suivre)

 la suite: Quoi de neuf dans ta lunch box #2

Catégories :Food

Tagué:, , , ,

20 réponses »

  1. Tu nous gâtes, on va être über à la page grâce à toi … le gluten ça ne m’étonne pas, il y a de plus en plus de blogs qui se spécialisent là-dedans … et puis toutes ces nouveautés, c’est très intéressant, merci !! Hâte de voir la suite jeudi ….

  2. L’eau de coco et le lait de coco : est ce le même ?? Pour les pop-corns , j’ai eu l’occasion l’an passé d’ en voir de toutes les couleurs et de tous les goûts.. c’était à une prom en Géorgie U.S.A.) . A bientôt .

  3. les ptite billes qui explosent en bouche ça me tente bien, d’accord avec toi pour le champagne! tout a l’air so delicious…Sinon on a voté et on peut le faire tous les jours c’est ça ?

  4. Génial toutes ces nouveautés, ça m’amuse beaucoup et ce sera à suivre sur la longueur. Les produits sans glutten c’est une avancée majeure alors pour une fois tant mieux si le business et la santé font bon ménage. Sinon, j’ai voté …

  5. J’attends la suite avec impatience. Je vous suis en général sur FB !!!!!
    Bravo. J’attends la suite avec impatience.

    PS : J’ai voté pour vous et je le ferais pendant les jours suivants si j’y pense !!!! IT’S DONE 😀

  6. A voté ( et sans contrainte) il est trop bon ( ton blog) j’y retourne demain (aux urnes)
    J’ai gouté le bubble tea il n’y a pas longtemps grâce à une amie tawanaise, j’adore ce truc.

  7. Les chips et les anglais, c’est une grande histoire d’amour ! Ca m’avait très surpris quand j’ai vécu à Bath de voir des chips tous les jours au déjeuner des collègues …. Le SLC est le bienvenue alors !

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s