Voyages

Escapade dans le Connemara

connemara sheep
Retrouver le Connemara après quelques années passées loin de l’Irlande, c’est renouer avec des souvenirs. Des souvenirs de week-ends passés avec des amis perdus de vue depuis trop longtemps, maintenant éparpillés aux quatre coins de la terre. C’est aussi des souvenirs de romances et de moments volés, hors du temps.
J’avais peur de retrouver un Connemara abimé par le tourisme. Il n’en est rien. Les souvenirs sont intacts et les moutons trainent toujours au milieu de la route avec leur nonchalance légendaire. Le territoire leur appartient.


boston ireland
connemara
connemara
Le Connemara à pied, à vélo ou en voiture c’est superbe. Dépaysement garanti.

connemara sheep
Des couleurs marquent les moutons pour distinguer les différents troupeaux.

connemara sheep
indépendantiste!

connemara
connemara lake
Ah, mais voilà les lacs du Connemara. « Terre brulée au vent, des landes de pierres, autour des lacs, c’est pour les vivants, un peu d’enfer » … pff n’importe quoi. Tu me crois si je te dis que nous avons croisé des Français qui roulaient toutes vitres ouvertes, « Les lacs du Connemara » à fond dans la voiture? Et pourtant c’est véridique. Le kiff qu’ils ont dû se taper!

connemara lake
Peut-être la plus belle région de l’Irlande: belle et sauvage. Le paradis des randonneurs et des amoureux de la nature.
Je recommande vivement un circuit dans le Connemara lors d’un voyage en Irlande. Dépaysement garanti.

Catégories :Voyages

Tagué:, ,

15 réponses »

  1. « Là-baaaaaas, au Connemara, Ooon sait tooooout le prix du siiiilence…. » : ça donnait ça, vitres ouvertes, dans la voiture es voisins ? 😉 (Elle est bête, ma blague, mais je n’ai pas pu m’empêcher…)
    N’empêche, ton reportage me donne envie de m’y rendre, un jour !
    Nathalie

  2. Ca me rappelle de bons souvenirs. Les paysages et la lumière sont sublimes et je n’ai qu’une envie : y retourner. Merci pour ce petit
    reportage.

  3. Si tu étais au Connemara le mercredi 29 août, alors c’étaient peu-être nous les Français qui écoutaient cette chanson (quoique pas les vitres ouvertes, il me semble). Ne t’en déplaise, on trouvait ça assez délire d’écouter cette chanson au milieu de ces paysages splendides 🙂 Merci pour les photos qui me rappellent d’excellents souvenirs. Je n’en suis pas encore au Connemara dans mon récit de voyage, j’en parlerai la semaine prochaine. Et je suis entièrement d’accord avec toi, même si c’était la première fois que j’y mettais les pieds, je n’ai pas du tout eu l’impression que c’était une terre à touristes, au contraire. C’est si beau, si sauvage. Nous aussi, on a adoré les moutons qui se baladent au milieu de la route.
    Bises
    Isa

    • Ce n’est pas toi que j’ai croisée puisque j’avais déjà quitté l’île verte à cette date. Tu sais ça doit être le délire de pas mal de monde puisque j’ai entendu cette chanson à plusieurs reprises pendant mon road trip!!!

  4. il y a une région encore plus belle à mon avis, plus sauvage, c’est le Donegal…mais j’apprécie et j’aime aussi le Connemara…
    bon début de We

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s