Humeur

Olympic blues

london olympic blues
Après tous ces projecteurs braqués sur Londres depuis l’annonce de notre olympicité (comment ça, ça ne se dit pas. Ben tiens, watch me, je le dis! Olympicité, olympicité!) et particulièrement depuis 2012, avec le jubilé de notre reine et les JO et tous les événements qui les ont accompagnés, Londres se retrouve telle une accouchée. Complètement flapie et un peu désemparée. Mais que va-t-il advenir maintenant? Toute cette excitation, ce built-up. Et maintenant c’est over? Remboursez! Rigole pas ducon, c’est nous qu’on va rembourser! Je ne te raconte pas le mortgage.

Mais comment allons-nous gérer ce vide sidéral qui s’empare de la capitale? On va se sentir orphelin. J’aimais bien moi les grands stickers roses dans le métro pour indiquer les différents sites olympiques, les stewards si sympathiques et puis je m’étais même habituée aux deux mascottes Wenlock et Mandeville. Il m’en a fallu du temps pour les apprivoiser, les deux cyclopes en goguettes. Je les ai achetées pour la Moulinette. C’est dire. Je ne me souviens plus ce que j’ai obtenu en échange.
La paix sans doute.
Londres s’était habituée aux feux des sunlights. Il va falloir accepter de passer le relai à d’autres destinations.

Je n’ai pas pu regarder la Closing Ceremony des Paralympics, j’étais dans un avion (je suis jet set – et match). C’était bien? Dis-moi ça ne pouvait pas être pire que la Closing Ceremony des JO. Franchement, ce que je m’étais ennuyée. On aurait dit un concert caritatif. Tous ceux qui avaient été recalés au concert du Jublilé y étaient: les Spice, George Michael… j’en passe et des meilleurs! D’ailleurs sur George Michael, on n’a toujours pas eu d’explication sur le fait qu’il ait eu le droit de chanter deux chansons et de faire la promo de son nouvel album? Je demande, comme ça.

Les Anglais sont pragmatiques, je ne m’en fais pas trop pour eux. Ils vont porter leur attention sur les vraies choses de la vie: le retour d’EastEnders à l’heure habituelle, Christmas… Oh oui ça, ça va être le focus pour maintenir le cap. Il faut préparer Christmas! Plus que 104 jours, il ne faut pas trainer.
D’ailleurs, je file, il faut que j’aille choisir mes crackers

Catégories :Humeur, Londres

Tagué:,

15 réponses »

  1. Nous avions ressenti cela lorsque la coupe du Monde de Rugby s’était déroulé en France. Il y avait eu plusieurs match à Bordeaux et pendant des semaines, des gens du monde entier qui se baladaient et festoyaient dans notre ville …et puis tout à coup, plus rien et c’est vrai que cela fait un gros vide !

  2. Ben oui, Noël, c’est demain… en tout cas, c’est ce que l’on va nous vendre maintenant ! 🙂
    C’est vrai que cela doit être étrange, la fin d’une telle effervescence. Mais cela doit laisser le payse joyeux, j’espère… enfin, je pense. Dire que nous « serons » à Rio dans 4 ans. ça serait la bonne excuse pour y aller, tiens !
    Bonne journée,
    Nathalie

  3. Oui ça y est, les pubs prennent les réservations pour Noël et attention, même les supermarchés en ligne te proposent de réserver ton delivery slot. Au secours !!!

  4. Me suis un peu ennuyée pendant la cérémonie de clôture des Paralympics. Pourtant j’aime bien Coldplay. Plein de souvenirs d’un été passé en bord de mer. Mais là, franchement, Chris Martin, y’a pas à dire, en direct c’est pas Bon Jovi. Les notes qui sont d’habitude sa marque de fabrique, et ben en direct, c’est pas vraiment çà. Et je te raconte même pas ma tête quand c’te p..ffe de Rihanna a débarqué sur scène. Elle est anglaise elle?? Je sais bien qu’elle traîne beaucoup dans le coin en ce moment mais quand même! Et son pote Jay-z, même combat : qu’est ce qu’il foutait là??
    Côté danse par contre c’était vraiment très bien et les scènes étaient très belles.
    Après un magnifique discours de Sebastien Coe, on a enfin retrouvé le bon son de Coldplay, comme dans un dernier sursaut. Et un super feu d’artifice!

    Pas d’Olympic blues pour moi, mais déjà le Christmas Blues : WTF!! Y’a déjà des minces pies au supermarché! Et Lakeland m’envoit un mail ce weekend intitulé « Ok, we know it’s early but… »
    En même temps l’an passé, je me souviens qu’on voyait déjà les ouvertures des bookings de noël dans les restos dès le 1er septembre.

    Pour la « Course aux cadeaux », tous dans les starting-blocks! A vos marques, prêts, partez! (Ouais, mais comme d’hab, je ne serai pas médaillée dans cette catégorie. A moins qu’on récompense aussi la « Last minute gifts race »??)

    😉

  5. Hehe super cet article. Je suis complètement dans le blues, la gueule de bois presque. Ce mois et demi a été si excitant avec les populations du monde entier, les volontaires dans le métro, les stickers comme tu dis si bien, les gens habillés aux couleurs de leur pays, les animations spéciales et surtout le fait de faire la fête tout le temps et d’assister à du sport en live. Voilà, j’ai fêté la fin en bonne et due forme et j’étais à la cérémonie de clôture (c’était d’ailleurs magique!), mais je suis triste. Moi je n’attends pas Noël, mais Rio 2016!

  6. En effet Londres doit être bien vide… Tu crois que c’est pour ça qu’il y a des promo Eurostar à 79€ L’AR en ce moment ?
    En tout cas comme dirait Jules : « veni, vedi, vici », et c’était vraiment top ! J’avais peur de la foule, (bon à part le métro pour aller à Wembley, mais on l’avait un peu cherché…) mais en fait non, on respirait très bien dans la rue dans le métro et dans les magasins !
    Pas vu les cérémonie pour les Paralympiques, mais la cérémonie d’ouverture des JO est de loin la meilleure que j’ai vu jusqu’à présent !

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s