Humeur

Des photos sur les murs

printstagram
Instagram tu connais? Well, si tu ne connais pas, soit tu étais dans une grotte pendant les 12 derniers mois (tu veux qu’on vienne te libérer?), soit les nouvelles technologies ou bien les média sociaux ne font pas partie de ta routine quotidienne (mémé, c’est toi?).
Dans un souci d’évangélisation de mes lecteurs enfermés dans les grottes du fin fond de je ne sais où et les allergiques du contact virtuel: Instagram est une application de partage de photos disponible sur les smartphones (tu sais, les appareils qui sont des téléphones mais dont la fonction principale n’est pas de téléphoner – I know). On peut partager des photos avec son réseau d’amis – des gens que tu ne connais pas en général, enfin pas en chair et en os. Et puis tu peux aussi mettre aussi un tas de filtres sur les photos que tu postes qui font de toi un petit Capa ou un Doisneau en herbe.


printstagram

Je suis une fan de la première heure. Mais comme pour tout ce qui tourne autour de la photo numérique, on regrette toujours un petit peu de ne pas avoir les clichés en main. Comme au bon vieux temps de l’argentique: envoyer une photo par la poste à des amis (oui par la poste, souviens-toi), s’en servir de marque-page, la coller sur le frigo, la glisser au coin du miroir de l’entrée, l’épingler sur un tissu, l’avoir dans son portefeuille…
Bien sur, je fais imprimer des photos. Pas assez souvent. Je n’avais jamais pensé à faire imprimer les photos que je dépose sur Instagram.

printstagram

Juste avant de partir en vacances j’ai passé une commande sur le site Printstagram pour faire imprimer des photos au format carré.

A mon retour m’attendait une enveloppe et tu sais quoi public? Je suis ravie.
Papier épais, fini mat, bonne qualité. Pour info, j’ai commandé le grand format: 24 clichés de 10X10.

printstagram

Just thought I could share this with you

Pour me suivre sur instagram c’est fabiennehb. Des photos du quotidien, de Londres, de gens, de gourmandises, de voyage, de verres de vin… mais ni chat ni ongles. Sorry.

printstagram

PS: non ce billet n’est pas sponsorisé. Comme d’habitude, je partage un coup de coeur 😉

Catégories :Humeur

Tagué:, , ,

22 réponses »

  1. hi hi hi pour revenir à ta phrase de conclusion, j’aurais plutôt pensé « ni photos de pieds », lolilol … En tous cas merci pour le tuyau, je pense en faire imprimer aussi, car tu as l’air emballée !! une question : au verso, pas moyen de faire imprimer un truc style carte postale avec une zone adresse ? (remarque, 10×10, c’est peut-être un peu juste …)

  2. hi hi hi moi j’aurais conclu avec la phrase « pas de photos de mes pieds » … yen a pas mal aussi ! Je crois que je vais passer commande également, tu as l’air ravie !

  3. C’est moi la mémé… qui ne connais pas Instagram (grâce à toi, je vais combler cette lacune) et n’utilise pas Facebook.

  4. Ah, j’adore vous lire. Cela me met de bonne humeur (je corrige : encore plus
    de meilleure humeur !). Je suis une « mémé », je n’utilise pas Instagram mais je suis devenue accro à Pinterest. J’ai beaucoup aimé votre article sur les Iles d’Arran et j’ai eu le mal de mer rien qu’à vous lire. La traversée la
    pire que j’ai connue, c’était pendant une traversée Corse/Continent. Malade comme une bête, j’ai titubé jusqu’à la salle de cinéma ou passait … les 40° Rugissants !! Ca n’a rien arrangé bien entendu. Mais qui avait choisi ce film à part un sadique !
    Euh, je me rends compte que pour ceux et celles nées après 1980, ce film ne doit rien dire !
    Bonne journée.

  5. Je connais mais n’étant pas l’heureuse propriétaire d’un iphone, je ne peux pas utiliser … damned le jour ou , j’ai opté pour un blackberry plutôt qu’un iphone, je m’en mords les doigts depuis …

  6. Bon ca c est fait!
    Tu m as confirme que j etais senile !
    Hi hi je m en doutais une peu…
    Les photos ont l air vraiment tres bien !
    Merci de partager ta passion pour la photo avec nous ca donné envie de s y mettre …

  7. Bon, j’ai quand même entendu parler d’Instagram, j’ai même téléchargé l’appli (enfin j’avoue, mon mec l’a fait pour moi), et je suis infoutue de l’ouvrir pour apprendre à m’en servir… en fait je rêverais de pouvoir reproduire l’effet « rétro » sur mon bon vieux Picasa, mais même problème même punition : la flemme d’apprendre !
    Un jour peut-être partagerai-je mes photos avec toi sur Instagram grâce à ton billet !

  8. Je connais Instagram mais je ne l’ai jamais utilise…je fais partie des gens qui sont dans la grotte sans smartphone…j’aimerai bien mettre a jour le materiel un de ces jours quand meme, histoire de pouvoir tester toutes ces nouvelles apps!

  9. Je ne fais pas partie des smartphones addicts, et en plus il m’arrive de photographier mes orteils dans le sable sous le soleil…
    Tu as des adresses de grottes dans lesquelles me cacher?
    En tout cas belle idée que cette kyrielle de photos réussies et carrées!

  10. Printstagram c’est que pour l’angleterre, non ? et nous les p’tits français on peut pas se les faire imprimer c’est dommâge… snif 😉

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s