Edit mai 2013 – malheureusement Dach & Sons est désormais fermé
Je devrais venir plus souvent à Hampstead. C’est exactement ce que je me suis dit en sortant de l’overground à Hampstead Heath par une belle fin de journée ensoleillée. Quel plaisir de se promener dans les rues d’Hampstead. Les maisons cossues, mais beaucoup moins ostentatoires qu’à Chelsea, les grands arbres dans les rues, l’esprit village, l’ambiance bohème… On se dit que ça serait drôlement chouette d’habiter par ici.
Je me serais bien attardée à la terrasse du Freemasons Arms si je n’avais pas eu rendez-vous avec une copine pour aller découvrir ce nouvel endroit: Dach and Sons
Dach and Sons est un restaurant qui a ouvert ses portes début juillet. On y retrouve une atmosphère qui rappelle New York: les néons, le carrelage façon subway…
Amateurs de vrais burgers et d’authentiques hot dogs, cet endroit est fait pour vous. Dach & Sons se fournit auprès d’un boucher du quartier et fabrique sur place burgers et saucisses.
Nous avons particulièrement apprécié le Chilli Dog (spiced pig, bbq sauce, compressed chilli tomato) et le fameux Dachsund (all beef frankfurter, 10-day sauerkraut, tommy-k). Ne reculant devant aucun sacrifice, nous avons accompagné nos dogs de fries (maris piper, vaccum dried, beef dripping) et de sweet potato wedges (baked, fried, tarrangon mayo). May I say… absolutely delicious. Un seul regret, les fries n’étaient pas assez cuites à mon goût, mais je pinaille. La faute à fréquenter un peu trop les Belges de Londres.
Et qu’est-ce qu’on boit?
De la bière of course (craft beers). Mais comme je ne suis pas très bière (8 ans d’Irlande n’ont pas réussi à me convertir et ce n’est pas maintenant que je vais commencer), j’ai jeté mon dévolu sur la formidable collection de whiskeys américains. Une vraie caverne d’Ali Baba si tu veux mon avis. Moi qui ne jure habituellement que par le Jameson (je suis sponsor officiel, le savais-tu petit microbe?) et le Johnnie Walker quand je suis dans les airs (il n’y a que ça dans les avions), je me suis laissée tenter par un «Old Grand-dad». Jolis reflets ambrés et très doux.
On peut aussi commander des cocktails à base de whiskey et notamment un mint Julep. Un cocktail comprenant menthe, bourbon, sucre et eau ayant inspiré le Mojito. C’est ce que je commanderai la prochaine fois, pour sur.
Dach and Sons, ce n’est pas seulement un restaurant. Je vais te mettre dans la confidence. Derrière le bar il y a une porte qui mène à l’escalier privé des habitants de l’immeuble. Au premier étage se trouve un appartement transformé en speakeasy. Attention, n’entre pas qui veut. Il faut demander l’autorisation de monter et se faire guider. L’appartement est cosy, le rideaux sont tirés et il règne dans ce petit bar secret une ambiance feutrée. Levez les yeux, le plafond date de l’époque victorienne et il est doré à la feuille d’or. Pour les cocktails, on se laisse guider par le mixologist et on ferme les yeux. Il est bien étrange ce monde des speakeasy. L’espace d’un instant on est dans la confidence du lieu, comme si on était un peu privilégié.
Je ne t’ai pas tout dit. Dach and Sons c’est aussi un rooftop. On grimpe encore un étage et on arrive sur le toit: une jolie terrasse et des canapés nous attendent pour finir une belle soirée d’été sous le ciel étoilé.
Dach & Sons
68 Heath Street
London, NW3 1DN
Whaou l’endroit à l’air vraiment chouette !
Super adresse à faire avec son chéri car gros mangeur de viande … Et un peu fan de New York et des ambiances néoniques 😉
du breakfast (ils ont des wafles ?) au drink du soir, je vois qu’on peut y passer du temps dans cet endroit !
J’ai loupé ce quartier lors de mon dernier séjour à Londres , j’y retourne début Octobre et je compte bien y faire un petit tour ! … je note l’adresse !
Oh la la le bar secret et le rooftop, j’adore !! Quelle belle adresse, merci Fabienne !
Il a l’air parfait ce bar! je suis pas loin de Hampstead maintenant, je vais aller voir ca un de ces jours 🙂
Merci fabienne pour cette decouverte, je viens tout juste d’arriver a hampstead en plus, j’y vais asap !!!
Bonne journee
Je viens de passer la tete par la fenetre, je le vois d’ici, c’est juste crazy !!!
Si ça c’est pas du direct!
Tu habites à Hampstead?? La chance!
Oui, sur l’artere principale 🙂
Bonjour, nous sejournons près d’Hampstead dans 10 jours, j’avais adoré le quartier il y a quelques années, alors on est à la recherche de bonnes adresses dans le quartier ( notre B&B est a Primrose gardens, belsize park) et si vous connaissez des lieux où on peut manger, grignotter sans gluten et sans lactose ce serait merveilleux^^ merci d’avance!
Je ne suis pas une spécialiste des adresses sans gluten ou sans lactose.
Il faudrait regarder sur Timeout.
Oui je me doute, j’esperais une piste de Mathilde comme elle habite par là^^ on ne sait jamais! Sinon on improvisera!