Humeur

O temps! Suspends ton vol (s’il te plait)

the emergency poet
Quoi c’est le 3 juillet? Hein quoi, déjà?! Mais vous ne m’avez pas réveillée ou bien? J’ai dormi combien de temps? C’est quoi ce temps pourri? Et puis pourquoi tout le monde semble si fatigué et fait la gueule?
Putain, le 3 juillet! Où sont passés mai et juin? On a fait l’impasse? Il y a eu un glissement du temps? Ils ont déconné lorsqu’ils ont rajouté la seconde supplémentaire au temps universel? Est-ce que ça vous fait la même chose à vous? On a été spolié de nos mois de pique-nique, de nos barbecues en début de soirée et de nos Pimm’s en terrasse. Et oh, je ne passe pas mon tour moi. Remboursezzzzzzz.
C’est quoi ce délire?

Pour certains, les grandes vacances commencent cette semaine, pour d’autres – suivez mon regard – c’est pas pour tout de suite. La Moulinette étant scolarisée dans une école anglaise, elle ne pourra chanter Sheila que le 20 juillet. Je n’ai pas du tout la tête aux vacances moi. Mon horloge biologique suivant les rythmes de la nature, je suis en plein mois de novembre ambiance trench et bottines. Pour me sentir en vacances, il me faudrait un minimum de 22 degrés qui s’installent durablement – du stable, pas du bipolaire (attention, jeu de mot) – et des soirées qui se terminent dans le jardin à la lueur des lumignons. Et, là telle que tu me lis, je suis loin de la tong et de la jupette. J’ai encore remis le chauffage hier.

Dans le fond je m’en fou un peu de la température. Ce qui m’ennuie le plus c’est ce gris permanent façon tâche et aussi que j’ai une ribambelle de jolies robes d’été pour la Moulinette qui font la queue dans le placard. C’est dommage tout même.

Quelques soleils dans ce ciel tout gris:
– je suis en pleine jouissance littéraire avec Daphné du Maurier et son Rebecca. Je dois d’ailleurs remercier mon conseiller littéraire personnel qui fait toujours un sans faute. Je n’ai plus envie de quitter Manderley.
– j’ai des billets pour Wimbledon dimanche. Youhou!
– des petits week end away en perspective après les «grandes» vacances.
– j’ai trouvé des gooseberies au supermarché. C’est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup. Je suis en joie!
– je kiffe l’Eau des Jardins de Clarins – c’est mon été à moi
– plein de bonnes soirées en perspective.

Et vous, ils sont où vos petits soleils du moment?

PS: si tu as compris le jeu de mot foireux tu peux taper 1. Sinon, tu ne fais rien.

PS 2: autre soleil, la devinette du mercredi revient demain!

Catégories :Humeur

17 réponses »

  1. « J’ai rêvé cette nuit que je retournais à Manderley… » ce livre est une de mes references inconditionnelles! Parait que Manderley est inspire de la villa Menabilly dans le Cornwall, je pense que j’irai y faire un tour tot ou tard. Enjoy Rebecca!

    • Effectivement: quand tu recherches Manderley sur Go.ogle, il semble que plusieurs endroits aient influencé DdM pour la description de Manderley. Moi aussi j’ai très envie d’aller y faire un tour.

  2. 100% d’accord, on se fait complètement squizzé l’été l’air de rien (parce que soyons honnêtes juillet et aout n’ont jamais été beaux alors si mai et juin nous ont laché, on est foutu!)
    Ya plus qu’a prévoir des vacances ailleurs, au chaud…. mais pas avant sept pr nous:(

  3. Ben ma belle, moi e me suis offert une journée vraie de vraie d’été, ce week-end, juste de l’autre côté de la Manche, sur une petite île hors du temps à un coup d’aile de Londres; l’ile d’Aix en face de la Rochelle. Prends un billet Ryan Air et tu verras que l’été n’est pas loin du tout 🙂 Bon ok coups de soleil garantis, mais du coup tu y penses longtemps à ta journée de paradis… catherine

    Ps pour les billets de dimanche à Wimbledon c’est pas encore gagné hein !! ..play suspended ?!

  4. Les sujets de sa gracieuse Majesté outre-Atlantique se dorent au soleil par des 30-38 degrés, ma cocotte à moi (6 ans) se rafraîchit quand elle veut grâce aux jeux d’eaux installés partout en ville, il faut voir les marmots s’égailler tout habillés entre les jets, c’est merveilleux à voir et cela rend les promenades drôlement attrayantes, d’autant que les robes sèchent en 5 minutes. Donc, désolée de le dire, mais pour les beaux étés, je ne suis pas fâchée d’avoir déserté Paris ; c’est au Canada qu’il faut aller – et qu’on ne me parle pas des rigueurs de l’hiver : le dernier fut très doux.

  5. Et encore les londoniens ont eu la fête de la reine pour se croire en vacances ! ici en Picardie c’est la loose depuis plus de deux mois, on se caille – les bottes ont été de mise jusqu’à fin mai début juin (voui madame alors pouet pouet) bref j-9 avant l’espagne : tant mieux je n’en puis plus !
    par contre c’est vrai que l’école jusque le 20 juilllet euh… c’est franchement court !

  6. C’est vrai que c’est desesperant…On s’est fait avoir cette annee. Avec un peu de chance ils se plantent quand ils annoncent un ete avec un temps pourri…si ca se trouve ca va repartir mi-juillet!!! En ce moment, l’idee d’aller voir Goran Bregovic ce vendredi illumine mes journees, il va falloir trouver autre chose pour les semaines qui suivent par contre 🙂

  7. Pluie soleil pluie soleil pluie soleil… et une petite tornade de temps en temps juste pour ne pas s’ennuyer… Cet été commence plutôt bien pour nous 🙂 A part ça, je suis (presque) en vacances, ça c’est une bonne nouvelle, et puis j’ai un nouvel iPhone, youpi, et puis j’ai vendu mon appartement, super-youpi, et puis j’ai enfin rendu la monnaie de sa pièce à mon pire ennemi, archi-youpi 😀 Mais je suis bien d’accord avec toi, le temps passe beaucoup, beaucoup trop vite!!!

  8. Oui ce temps est fatiguant….3 jours de soleil pour 10 jours de gris et pluie….
    Ici il fait beau depuis samedi mais ça se remet à la pluie demain…pour….longtemps…

    On va donc compter su les petits soleils de la journée….ça va rebooster un peu la machine…

    Bon j’y go je vais aller me pendre ma vitamine C 😉

  9. Rebecca, relu avec plaisir il n’y a pas si longtemps. Et plus recemment La vie devant soi de Romain Gary si ca te dit ? A ce sujet, as-tu des idees de lectures a nous conseiller pour l’ete, ca pourrait faire un billet sympa ?
    J’espere que tu es bien remise de ton mal de dos.

Tu veux dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s